Que signifie être enlevé avant les catastrophes ? Et que signifie devenir des vainqueurs avant les catastrophes?

De nos jours, toutes sortes de catastrophes se produisent les unes après les autres, comme les tremblements de terre, les famines, les épidémies, les inondations, les sécheresses et les fléaux des criquets pèlerins, et les zones touchées s’agrandissent de plus en plus. Les prophéties de la Bible concernant le retour du Seigneur sont maintenant largement accomplies, prouvant ainsi que le Seigneur est déjà revenu. Pourtant, de nombreux frères et sœurs se sentent encore confus et disent : « Nous avons toujours gardé le nom du Seigneur depuis que nous avons commencé à croire. Nous sommes tolérants et patients comme le Seigneur nous enseigne à être, et nous sommes capables de tout abandonner et de travailler dur pour le Seigneur. Cela fait de nous des vainqueurs, et lorsque le Seigneur arrivera, Il nous élèvera dans les airs et nous profiterons des bénédictions du royaume des cieux avec Lui. Mais maintenant, les quatre lunes de sang ont été vues et les catastrophes sont devenues si importantes, et pourtant nous n’avons toujours pas été enlevés dans l’air. Pourquoi donc ? » En fait, si nous voulons comprendre ce problème, nous devons comprendre ce que signifie exactement être enlevé avant les désastres, et ce que cela signifie d’être transformé en « vainqueurs » avant les catastrophes.

Que signifie être enlevé avant les catastrophes ?

A ce sujet, beaucoup de gens pensent qu’être enlevé signifie être soulevé dans les airs, tout comme Paul le dit : « Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur » (1 Thessaloniciens 4:17). Nous imaginons que être enlevé signifie être élevé de la terre vers le ciel, mais est-ce vraiment comme nous l’imaginons? « Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées » (Esaïe 55:8-9). Nous pouvons voir dans les paroles de Dieu que les pensées de Dieu sont plus élevées que les pensées de l’homme. Dieu voit les choses du point de vue de Dieu et fait l’œuvre qu’Il fait, alors que nous, les êtres humains, considérons l’œuvre du Seigneur de notre point de vue comme des êtres humains, et nous sommes donc enclins à mal comprendre les paroles et les intentions du Seigneur et, dans les cas graves, même à résister le Seigneur. Prenez par exemple les prophéties de la venue du Messie dans l’Ancien Testament. Les pharisiens imaginaient que Dieu viendrait sûrement comme un homme extraordinaire et qu’Il naîtra dans un palais. Ce qui s’est réellement passé, cependant, c’est que le Seigneur Jésus est né dans une crèche, et Son apparence était celle d’un homme ordinaire. Parce qu’ils se sont accrochés à leurs propres notions et imaginations, les pharisiens ont donc condamné l’œuvre du Seigneur Jésus et ont été de connivence avec les autorités romaines pour crucifier le Seigneur, commettant ainsi un péché odieux contre Dieu. Cela nous montre encore plus clairement que la façon dont la prophétie de Dieu est réalisée et accomplie n’est pas quelque chose que nous, êtres humains, pouvons délimiter, et nos notions et imaginations ne sont jamais exactes.

Si nous voulons comprendre correctement ce que signifie être enlevé avant les catastrophes, nous devons considérer cette question selon les paroles et l’œuvre du Seigneur Jésus. Le Seigneur nous a dit très clairement : « Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel » (Jean 3:13). Et Apocalypse 21:3 dit : « Et j’entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. » Nous pouvons voir de ces versets que, outre le Dieu incarné Lui-même, personne ne peut monter au ciel. Nous pouvons également voir que lorsque le Seigneur reviendra dans les derniers jours, Il établira Son royaume sur terre et nous guidera les humains dans notre vie sur terre, comme si nous vivions au ciel. Réfléchissons un instant au moment où Dieu a créé Adam et Eve au tout début. A cette époque, Adam et Eve n’avaient pas encore été corrompus par Satan, mais Dieu ne leur permettait toujours pas de monter au ciel, mais les avait plutôt placés sur terre dans le jardin d’Eden. Après que Dieu ait détruit le monde avec le déluge, Il a sauvé la famille de Noé de huit membres, mais Il ne les a pas élevées dans les airs, mais au lieu de cela Il les a pratiquement fait vivre sur la terre. Et puis il y avait Moïse conduisant les Israélites hors d’Egypte. Dieu n’a pas élevé les Israélites dans les airs pour échapper à la poursuite meurtrière des Égyptiens, mais au lieu de cela les a conduits pas à pas sur la terre hors d’Égypte et dans le pays de Canaan. Même lorsque le Seigneur Jésus accomplissait Son œuvre, Il est venu Lui-même sur terre pour prononcer Ses paroles et prêcher à l’homme la voie du repentir avant d’être finalement crucifié pour racheter toute l’humanité. De ces faits, nous pouvons voir qu’il n’y a aucune ambiguïté dans l’œuvre de Dieu ; Il n’élève pas les gens dans les airs, mais au lieu de cela, Il travaille toujours sur la terre pour nous guider, et dans les derniers jours, Dieu fera descendre Son royaume sur la terre. Dieu travaille sur la terre et pourtant nous pensons toujours à monter au ciel — est-ce conforme à la volonté du Seigneur ?

Quant à ce que cela signifie d’être enlevé avant les catastrophes, les paroles de Dieu disent : « “Être enlevé” ne signifie pas être transporté d’en bas en haut comme les gens l’imaginent. C’est une énorme méconnaissance. “Être enlevé” se réfère à Ma prédestination et donc à Ma sélection. Cela vise tous ceux que J’ai préordonnés et choisis. Ceux qui ont acquis le statut de fils premier-né, le statut de fils ou de peuple sont tous ceux qui ont été enlevés. C’est tout à fait incompatible avec les notions des gens. Ceux qui auront une part dans Ma maison dans l’avenir sont tous des gens qui ont été enlevés devant Moi. C’est absolument vrai, cela ne change jamais et ne peut être réfuté par personne. C’est la contre-attaque envers Satan. Tous ceux que J’ai prédestinés seront enlevés devant Moi. » Nous pouvons comprendre à partir de ce passage que « être enlevé avant les catastrophes» ne signifie pas être élevé dans les airs, comme nous l’imaginons. Au lieu de cela, cela signifie que Dieu, tout au commencement de toutes choses, a prédestiné un groupe de personnes, et que lorsque Dieu Lui-même apparaît et œuvre dans les derniers jours, ceux qu’Il a prédestinés entendront Sa voix et Le reconnaîtront. Ces gens seront en mesure d’accepter et de se soumettre à la nouvelle œuvre de Dieu et de suivre Son œuvre de près, ce qui signifie qu’ils sont enlevés devant le trône de Dieu, ce qui est le vrai sens de « être enlevé ». Lorsque le Seigneur Jésus a accompli Son œuvre de rédemption, par exemple, Pierre, Jacques, Jean et les autres, ont entendu l’autorité et le pouvoir dans les paroles du Seigneur Jésus et reconnu qu’elles étaient la voix de Dieu. Ils ont alors su que le Seigneur Jésus était le Messie qui viendrait, et ils ont laissé les lois derrière eux et ont accepté le salut du Seigneur Jésus, ce qui signifie qu’ils ont été enlevés devant Dieu. Par conséquent, être enlevé avant les catastrophes dans les derniers jours signifie qu’avant que les grandes catastrophes ne se produisent et que le Seigneur revienne et prononce Ses paroles, nous entendons les paroles prononcées par le Seigneur et suivons les traces de Dieu.

Que signifie devenir vainqueur avant les catastrophes ?

Si nous voulons comprendre ce que signifie devenir des vainqueurs avant les catastrophes, nous devons d’abord comprendre ce que nous entendons par « vainqueurs ». La plupart des frères et sœurs croient qu’un vainqueur est quelqu’un qui travaille dur pour le Seigneur, qui garde le nom du Seigneur et qui tient fermement à sa foi à travers toutes sortes de persécutions et des adversités ; pour eux, c’est ce qu’est un vainqueur. En fait, ce qu’est un vainqueur n’est pas aussi simple que nous l’imaginons, comme il est dit dans le livre de l’Apocalypse : « […] Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau » (Apocalypse 7:14). « Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville ! » (Apocalypse 22:14). « Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges ; ils suivent l’agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’agneau ; et dans leur bouche il ne s’est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles » (Apocalypse 14:4-5). les paroles de Dieu disent : « Ceux à qui Dieu se réfère en tant que “vainqueurs” sont ceux qui sont encore capables de témoigner, de maintenir leur confiance et leur dévouement envers Dieu lorsqu’ils subissent l’influence de Satan et lorsque Satan les assiège, c’est-à-dire lorsqu’ils se retrouvent au milieu des forces des ténèbres. Si tu es toujours en mesure de garder un cœur pur devant Dieu et de maintenir ton véritable amour pour Dieu, quoi qu’il en soit, tu es témoin devant Dieu, et c’est ce que Dieu appelle être un “vainqueur”. » « Ceux qui sont rendus complets avant le désastre sont soumis à Dieu. Ils vivent en se fiant à Christ, Lui rendent témoignage et ils L’exaltent. Ils sont les enfants mâles victorieux et les bons soldats de Christ. »

Nous pouvons voir à travers ces paroles que les vainqueurs sont ceux qui suivent de près les traces de l’Agneau et qui portent un témoignage ferme et retentissant à Dieu après avoir subi des épreuves et un raffinement. Ils ne sont plus enchaînés par leur nature pécheresse, toutes leurs divers tempéraments corrompus ont été nettoyés et ils ont une vraie connaissance de Dieu. Peu importe le genre de persécution ou d’adversité que ces gens traversent, et peu importe les épreuves ou le raffinement dans lesquels ils se trouvent, ils vivent toujours selon les paroles de Dieu, ils remplissent bien le devoir d’un être créé, et ils sont capables de se soumettre à Dieu et de témoigner de Dieu. Ce sont les vainqueurs qui ont traversé la grande tribulation. C’est-à-dire qu’un vainqueur n’est pas quelqu’un qui, une fois qu’il commence à croire au Seigneur, est capable de souffrir et de payer un prix, de garder le nom du Seigneur et de rester ferme dans la foi au milieu de la persécution et de l’adversité. Un vainqueur est quelqu’un dont les péchés ont été nettoyés, qui craint Dieu et se soumet à Dieu à tout moment, qui s’est débarrassé une fois pour toutes des entraves de l’influence de Satan et qui ne peut plus jamais pécher ni résister à Dieu. Mais combien de nos propres péchés ont été nettoyés ? Et combien montrons-nous pratiquement notre obéissance à Dieu ? En vérité, lorsque nous acceptons le salut du Seigneur Jésus, nos péchés sont pardonnés, mais le pardon du Seigneur ne s’étend pas à notre nature pécheresse, c’est-à-dire à nos tempéraments sataniques telles que l’arrogance, la vanité, l’égoïsme, l’ignobilité, la malhonnêteté, la tromperie, la méchanceté et l’avidité sont toujours profondément enracinés en nous. Lorsque Dieu nous accorde la grâce, nous sommes remplis de gratitude envers Lui, mais lorsque Dieu organise des situations qui ne nous plaisent pas, nous blâmons fréquemment Dieu et nous nous rebellons contre Lui. Nous abandonnons les choses et nous nous dépensons, et nous souffrons, et payons un prix, mais nous ne faisons pas ces choses par amour pour Dieu ou pour satisfaire Dieu. Au lieu de cela, nous souhaitons utiliser ces choses comme capital, afin que lorsque le Seigneur viendra, nous puissions Lui montrer combien de mérite nous avons accumulé et l’échanger avec le Seigneur contre les bénédictions du ciel. Lorsque nous obtenons l’illumination du Saint-Esprit et devenons capables de faire un petit travail et de prêcher quelques sermons, nous usurpons la gloire de Dieu, secrètement nous avons une haute estime de nous-mêmes, et nous nous vantons et montrons souvent aux autres le travail que nous faisons et les sermons que nous donnons, en amenant les autres avant nous. Lorsque les choses commencent à empiéter sur nos propres intérêts, nous pouvons devenir trompeurs et incapables d’être honnêtes. Ce ne sont que quelques exemples de la façon dont nos tempéraments corrompus peuvent se manifester. Nous pouvons voir dans nos comportements que nous sommes toujours sous le contrôle de notre nature pécheresse et que nous nous rebellons fréquemment contre Dieu et Le défions. Nous n’avons aucune obéissance ou fidélité à Dieu, et tout ce que nous recherchons est notre propre profit. De tels esclaves du péché comme nous peuvent-ils devenir des vainqueurs ?

Puisque nos comportements signifient que nous ne pouvons pas parvenir à devenir des vainqueurs, comment pouvons-nous alors être transformés en vainqueurs par Dieu avant que les catastrophes n’arrivent ? Pour connaître la réponse à cette question, nous devons d’abord comprendre le travail que le Seigneur fait lorsqu’Il vient dans les derniers jours. « Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, […] Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est Fils de l’homme » (Jean 5:22-27). « Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. […] » (1 Pierre 4:17). « Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour » (Jean 12:48). « Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité » (Jean 17:17). Nous pouvons voir dans ces versets que lorsque le Seigneur reviendra dans les derniers jours, Il exprimera la vérité et accomplira l’œuvre de jugement en commençant par la maison de Dieu. C’est-à-dire qu’Il jugera ceux qui ont été enlevés devant Dieu afin que leurs tempéraments corrompus soient nettoyés, qu’ils puissent vivre entièrement par les paroles de Dieu, et devenir aptes à hériter de la promesse de Dieu et à entrer dans le royaume de Dieu. De plus, ces prophéties se sont accomplies depuis longtemps et le Seigneur est déjà revenu en tant que Dieu Tout-Puissant incarné. Dieu Tout-Puissant a exprimé tous les aspects de la vérité permettant aux gens d’atteindre le salut et, sur la base de l’œuvre de rédemption du Seigneur Jésus, Il accomplit une étape de travail pour juger, purifier et sauver l’humanité, nous permettant ainsi de nous débarrasser de notre nature pécheresse, soumettons-nous vraiment à Dieu et devenons vainqueurs avant les désastres. Lisons maintenant un passage des paroles de Dieu Tout-Puissant afin que nous puissions voir comment Dieu Tout-Puissant accomplit l’œuvre de jugement pour perfectionner l’homme. Dieu dit : « Dans les derniers jours, le Christ utilise une variété de vérités pour enseigner à l’homme, exposer l’essence de l’homme et disséquer ses mots et ses actes. Ces paroles comprennent diverses vérités, telles que le devoir de l’homme, comment l’homme doit obéir à Dieu, comment l’homme doit être fidèle à Dieu, comment l’homme doit vivre l’humanité normale, ainsi que la sagesse et le tempérament de Dieu, et ainsi de suite. Ces paroles sont toutes axées sur l’essence de l’homme et son tempérament corrompu. En particulier, ces paroles qui exposent comment l’homme rejette Dieu sont prononcées au sujet de la manière dont l’homme est une incarnation de Satan et une force ennemie contre Dieu. En entreprenant Son œuvre de jugement, Dieu ne fait pas que préciser ce qu’est la nature de l’homme par quelques mots seulement ; Il l’expose, le traite et l’émonde à long terme. Ces méthodes d’exposer, de traiter et d’émonder ne peuvent pas être substituées par des mots ordinaires, mais par la vérité que l’homme ne possède pas du tout. Seules les méthodes de ce genre sont considérées comme un jugement ; c’est seulement par un jugement de ce genre que l’homme peut être maîtrisé et forcé à se soumettre totalement à Dieu, et acquérir de surcroît une vraie connaissance de Dieu. Ce que l’œuvre du jugement apporte c’est la compréhension par l’homme du vrai visage de Dieu et la vérité sur sa propre rébellion. L’œuvre du jugement permet à l’homme de mieux comprendre la volonté de Dieu, le but de l’œuvre de Dieu et les mystères qui lui sont incompréhensibles. Cela permet également à l’homme de reconnaître et de connaître son essence corrompue et les racines de sa corruption, ainsi que de découvrir la laideur de l’homme. Ces effets sont tous causés par l’œuvre du jugement, car l’essence de cette œuvre est en fait l’œuvre d’ouverture de la vérité, du chemin et de la vie de Dieu à tous ceux qui ont foi en Lui. Ce travail est l’œuvre du jugement faite par Dieu. » « J’ai déjà dit qu’un groupe de vainqueurs venant de l’Est a été acquis, des vainqueurs qui viennent de la grande tribulation. Quel est le sens de telles paroles ? Elles veulent dire que ces gens qui ont été acquis ont seulement véritablement obéi après avoir subi le jugement et le châtiment, le traitement et l’émondage, et toutes sortes de raffinement. La foi de ces gens n’est pas vague et abstraite, mais réelle. Ils n’ont pas vu des signes et des prodiges, ou des miracles ; ils ne parlent pas de lettres et de doctrines abstruses, ou d’intuitions profondes. Au contraire, ils ont la réalité, ils ont des paroles de Dieu, ils ont une vraie connaissance de la réalité de Dieu. »

Cela nous dit que Dieu Tout-Puissant perfectionne les vainqueurs principalement par l’œuvre de jugement et de châtiment avec des paroles. Dieu utilise Ses paroles pour exposer et juger notre nature satanique variée qui nous conduit à pécher et à résister à Dieu, et à travers notre discours, nos actions, nos pensées et nos idées que nous révélons, Il dissèque la laideur de notre essence corrompue par Satan. Il dissèque également nos divers états qui nous font vivre sous l’influence des ténèbres, trahir Dieu, et qui nous rendent incapables de pratiquer la vérité ; Les paroles de Dieu nous révèlent entièrement le tempérament juste et majestueux de Dieu qui ne tolère aucune offense. Outre le jugement et le châtiment des paroles, Dieu arrange aussi toutes sortes de situations pour nous tester, nous affiner, nous émonder et traiter de nos tempéraments corrompus. En subissant le jugement et le châtiment des paroles de Dieu, et après avoir été exposé, émondé et traité dans diverses situations, nous en venons à avoir une vraie connaissance de nos tempéraments corrompus et nous voyons la laideur de notre corruption de Satan. Nous voyons que tout ce que nous vivons, ce sont les tempéraments corrompus de l’arrogance, de l’autosatisfaction, du comportement injustifié, de l’égoïsme, de l’ignorance, de l’escroquerie, de la tromperie et du fait de détester la vérité. Nous voyons que nous n’avons pas un peu de cœur craignant Dieu et aucun semblant d’un véritable être humain, et nous nous rendons compte que, bien que nous croyions en Dieu, nous sommes toujours enchaînés et contraints par toutes sortes d’influences sombres, comme la sombre influence d’être persécuté par le grand dragon rouge, la sombre influence d’être bloqué par les antichrists dans le monde religieux, et la sombre influence de choses telles que les philosophies sataniques pour la vie et les axiomes sataniques. Lorsque les faits nous sont révélés, nous en venons à avoir une profonde appréciation du fait que, si nos tempéraments ne changent pas, nous serons constamment en danger de trahir Dieu. Nous constatons également que si nous voulons que nos tempéraments corrompus changent, nous devons accepter plus de jugement et de châtiment afin d’être purifiés et changés. Ce n’est que de cette manière que nous pourrons avoir une véritable connaissance de l’essence juste et bonne de Dieu et arriver à vraiment haïr notre propre nature pécheresse, générant ainsi en nous une véritable révérence et un cœur d’amour pour Dieu, et nous deviendrons prêts à abandonner notre chair et pratiquer la vérité. En éprouvant le jugement et le châtiment de Dieu sur une longue période, lorsque nous rencontrons diverses épreuves et tribulations et les tentations de Satan, nous devenons progressivement capables de tenir fermes dans notre témoignage à Dieu, de vraiment se soumettre à Dieu et de L’aimer, et de devenir des prémices accomplies par Dieu — les vainqueurs. Dieu Tout-Puissant œuvre maintenant depuis plus de 20 ans et a déjà gagné un groupe de vainqueurs avant les catastrophes. Dans la nation athée et totalitaire où le PCC règne, ils croient en Dieu et sont soumis à l’oppression cruelle et à l’arrestation par le gouvernement chinois, ainsi qu’à la condamnation et la calomnie du monde religieux. Et pourtant, ils croient toujours en Dieu et poursuivent la vérité, ils expérimentent les paroles de Dieu avec une vraie foi, ils poursuivent un changement dans leurs tempéraments et remplissent bien leurs devoirs, leur foi en Dieu grandissant toujours plus. Il y a même des frères et sœurs qui, quelle que soit la façon dont le grand dragon rouge pourrait les torturer cruellement, sont toujours capables de surmonter le contrôle de la mort, jurant de ne jamais trahir Dieu ou devenir Judas. Ils ne demandent qu’à satisfaire Dieu et à rester fidèles à Dieu ; ils suivent Dieu jusqu’au bout, ils ne trahissent pas Dieu, et finalement ils rendent un témoignage ferme et retentissant à Dieu. Un tel résultat n’est atteint qu’en expérimentant l’œuvre de jugement et de châtiment de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours. Toutes les expériences et les témoignages de ces vainqueurs sont désormais accessibles au public en ligne, apportant au monde entier le témoignage des actes de Dieu Tout-Puissant, accomplissant ainsi la prophétie du Livre de l’Apocalypse, chapitre 7 verset 14 : « […] Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau. » Cela nous montre que si nous voulons être enlevés avant les catastrophes des derniers jours et devenir vainqueurs avant que les catastrophes n’arrivent, alors nous devons expérimenter l’œuvre de jugement de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours. Si nous ne le faisons pas, nous vivrons éternellement dans le péché, nous résisterons et nous nous rebellerons constamment contre Dieu malgré nous, nous blâmerons Dieu lorsque les épreuves et l’adversité nous arriveront, et à la fin nous serons très certainement détestés et éliminés par Dieu, et serons balayés dans les désastres et punis.

L’évangile du royaume de Dieu Tout-Puissant s’est maintenant répandu dans tous les coins du continent chinois et des églises de Dieu Tout-Puissant ont été établies dans de nombreux autres pays. Ceux qui entendent les paroles de Dieu Tout-Puissant et reconnaissent que Dieu Tout-Puissant est le Seigneur Jésus qui est revenu sont les vierges sages qui sont enlevées devant Dieu. Ce sont ceux qui expérimentent maintenant l’œuvre de jugement de Dieu dans les derniers jours et qui seront purifiés et perfectionnés par Dieu en vainqueurs. Les catastrophes sont maintenant de plus en plus importantes, souhaitons-nous également être enlevé devant le trône et transformés par Dieu en vainqueurs avant que les catastrophes n’arrivent ? Alors, enquêtons sur l’œuvre de jugement de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours avec un cœur ouvert, car ce n’est qu’ainsi que nous ne manquerons pas d’accueillir le retour du Seigneur, de perdre notre chance d’être perfectionné par Dieu en vainqueurs et d’être emportés par les catastrophes.

Nous recommandons :