Évangile du jour — Dieu accorde à l’homme le chemin de la vie éternelle

Mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Jean 4:14

Pensées sur le verset du jour

Le Seigneur Jésus est le Christ incarné. Il a l’essence de Dieu et est la source de l’eau vive de la vie. Dieu Lui-même est la vie éternelle. Par conséquent, Dieu incarné peut exprimer la vérité et donner à l’homme le chemin de la vie éternelle. Puisque c’est le chemin de la vie éternelle, c’est un chemin qui permet à l’homme de vivre éternellement. Nous ne pouvons pas éviter de penser : Avons-nous gagné le chemin de la vie éternelle ? Certaines personnes disent : « Bien que nous ayons été pardonnés pour nos péchés parce que nous avons cru au Seigneur Jésus et que nous avons l’espoir de gagner la vie éternelle, nous vivons encore dans le péché et commettons souvent des péchés et résistons à Dieu malgré nous. Nous ne nous sommes pas libérés de l’esclavage du péché et nous ne sommes pas devenus saints. Le salaire du péché est la mort, donc nous n’avons pas gagné la vie éternelle. » Chaque croyant dans le Seigneur a le même sentiment. Alors comment pouvons-nous gagner le chemin de la vie éternelle ?
Comme nous le savons tous, l’œuvre de rédemption que le Seigneur Jésus a accomplie à l’ère de la Grâce n’a pas complètement purifié et sauvé l’homme. L’œuvre de Dieu pour sauver l’humanité est divisée en étapes. Ce n’est pas un travail qui peut être complété en effectuant simplement l’étape du travail de rédemption. Après que le Seigneur Jésus ait achevé Son œuvre rédemptrice, Il a promis qu’Il reviendrait. Tout comme le Seigneur Jésus a dit: « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » (Jean 16, 12-13). « Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour » (Jean 12, 13).

Les prophéties du Seigneur Jésus ont été accomplies – le Christ des derniers jours fait l’œuvre du jugement en commençant par la maison de Dieu. Il a exprimé toutes les vérités pour purifier et sauver l’humanité, ces vérités sont la voie de la vie éternelle qui est donnée à l’homme par Dieu dans les derniers jours. Ce n’est qu’en acceptant toutes les vérités que le Christ des derniers jours a exprimées pour le salut de l’humanité que nous pouvons gagner le chemin de la vie éternelle. Tout comme Dieu dit : « Le Christ des derniers jours apporte la vie, et apporte le chemin de la vérité durable et éternel. Cette vérité est le chemin par lequel l’homme obtiendra la vie, et le seul chemin par lequel l’homme connaîtra Dieu et sera approuvé par Dieu. Si tu ne cherches pas le chemin de la vie offert par le Christ des derniers jours, alors tu n’auras jamais l’approbation de Jésus, et ne seras jamais qualifié pour franchir les portes du royaume des cieux, car tu es une marionnette et un prisonnier de l’histoire. Celui qui est régi par les règlements, les écrits, et enchaîné par l’histoire ne sera jamais en mesure d’obtenir la vie, et ne sera jamais en mesure d’obtenir le chemin perpétuel de la vie. C’est parce que tout ce qu’ils ont ce sont des eaux troubles qui ont stagné depuis des milliers d’années, au lieu de l’eau de la vie qui coule du trône. Celui qui ne reçoit pas l’eau de la vie restera à jamais un cadavre, un jouet de Satan, et un fils de l’enfer. Comment alors, peut-il voir Dieu ? » (Extrait de « Seul le Christ des derniers jours peut montrer à l’homme le chemin de la vie éternelle »)

Nous recommandons :

Quelle est la différence entre la voie de la repentance et celle de la vie éternelle ?

Meilleur Film chrétien complet en français « Du trône de Dieu s’écoule l’eau de la vie »


Image biblique du jour

Évangile du jour — Dieu accorde à l’homme le chemin de la vie éternelle