Menu

Évangile du jour — Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice

Le verset du jour

D’ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N’ayez d’eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés ;

Pensées sur le verset du jour

Ce verset me rappelle les paroles de Jésus Christ : « Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux ! Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous » (Matthieu 5:10-12). En suivant Dieu, nous prenons le chemin de la croix. C’est un chemin vers le ciel et la vie éternelle. Sur cette route, ce n’est pas sans heurts. Nous serons confrontés à de nombreuses persécutions et difficultés, épreuves et épurements, tels que la persécution et l’arrestation du régime athée satanique, les railleries et les calomnies du monde. C’est souffrir pour la justice. En outre, Dieu utilise ces persécutions et ces difficultés pour perfectionner notre foi afin que nous soyons qualifiés pour hériter des promesses du royaume des cieux.

Après avoir compris la volonté de Dieu, nous ne devons pas avoir peur des menaces, des sarcasmes et du jugement des autres, mais magnifier Dieu dans notre cœur, avoir foi en Lui et Le suivre résolument. C’est seulement ainsi que nous pouvons satisfaire la volonté de Dieu et être les bienheureux. Rappelez-vous les saints et les prophètes des temps passés : Afin d’accomplir la volonté de Dieu, de répandre et de témoigner de Son évangile, ils ont subi de nombreuses persécutions et souffrances, certains ont même été martyrisées. Cependant, leur fidélité et leur obéissance à Dieu n’ont pas changé. Ils ont souffert pour la justice. Ils étaient les bienheureux qui ont été loués par Dieu, dignes de notre imitation.

Nous recommandons :

Je me suis résolue à aimer le Seigneur après avoir souffert de la persécution

Dieu était le rocher auquel je m’accrochais en prison

Image biblique du jour

Évangile du jour — Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice

Laisser un commentaire