Menu

Évangile du jour — Le principe de l’œuvre de Dieu

Le verset du jour

Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.

Pensées sur le verset du jour

Jésus a prédit que les faux Christs et les faux prophètes tromperaient les gens dans les derniers jours. Ce verset nous a dit un principe pour distinguer les faux Christs : Les faux christs et les faux prophètes s’appuient principalement sur l’imitation de l’œuvre de Dieu, c’est-à-dire l’accomplissement de signes et de prodiges pour nous tromper.

Je me suis souvenu d’un passage qui disait : « Si, en ce jour, il émergeait une personne capable de manifester des signes et des prodiges et de chasser les démons, de guérir, et d’opérer beaucoup de miracles, et si cette personne affirmait qu’elle est Jésus qui est venu, alors ce serait de la contrefaçon et de l’imitation de Jésus faites par les mauvais esprits. Souviens-toi de ceci ! Dieu ne reprend pas la même œuvre. […] Dans les conceptions de l’homme, Dieu doit toujours manifester des signes et des prodiges, doit toujours guérir les hommes et chasser les démons et doit toujours être tout comme Jésus, mais cette fois-ci Dieu n’est pas du tout comme cela. Si, au cours des derniers jours, Dieu continuait à manifester des signes et des prodiges, à chasser les démons, à guérir — s’Il faisait exactement la même chose que Jésus —, alors Dieu serait en train de répéter la même œuvre et l’œuvre de Jésus n’aurait aucune signification ou valeur. Ainsi, Dieu réalise une étape de l’œuvre à chaque ère. Une fois que chaque étape de Son œuvre est achevée, elle est immédiatement imitée par les mauvais esprits et, après que Satan commence à suivre Dieu sur Ses talons, Dieu opte pour une autre méthode ; une fois que Dieu a accompli une étape de Son œuvre, elle est imitée par les mauvais esprits. Vous devez être conscients de ces réalités. » (Extrait de « Connaître l’œuvre de Dieu aujourd’hui »).

De ce passage, j’ai compris un aspect du principe de l’œuvre de Dieu : Dieu ne répète pas le même travail, et Son travail progresse toujours. À l’ère de la Loi, l’Éternel Dieu a utilisé Moïse pour décréter des lois, et après que Jésus soit venu travailler, Il a montré des signes et des prodiges et a été crucifié pour faire l’œuvre de la rédemption. Si ceux qui peuvent chasser les démons, guérir les malades et accomplir de nombreux miracles apparaissent et prétendent être Dieu, alors ils doivent être de faux Christs.

Nous recommandons:

Différencier les trois aspects du vrai et des faux Christ

« Attente » — Soyez une vierge sage et apprenez à différencier le vrai Christ des imposteurs

Image biblique du jour

Évangile du jour — Le principe de l’œuvre de Dieu

Laissez un commentaire