Menu

Jean 14:23 — Ceux qui aiment Dieu seront aimés par Dieu

Le verset du jour

Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Le Seigneur Jésus a dit que ceux qui L’aiment garderont Sa Parole, et que seuls ceux qui suivent la Parole de Dieu seront amenés dans le royaume de Dieu. Qu’est-ce que garder la Parole de Dieu ? Beaucoup de gens pensent que garder la Parole de Dieu, c’est lire des versets et persévérer dans la prière chaque jour, ou travailler dur pour prêcher l’Évangile du Seigneur. Mais il est écrit dans la Bible « Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité » (Matthieu 7:22-23). Pourquoi le Seigneur a-t-Il dit qu’Il n’a jamais connu ceux qui ont prophétisé et chassé des démons par Son nom ? On peut voir que ceux qui travaillent dur seulement pour prêcher l’Évangile, en échange des bénédictions du royaume des cieux, ne gardent pas la parole de Dieu. Alors qu’est-ce que garder la parole de Dieu ? Il est dit dans un livre : « À chaque ère, Dieu confie certaines paroles aux humains quand Il œuvre parmi eux et leur révèle certaines vérités. Ces vérités servent à désigner la voie à laquelle les gens devraient adhérer, la voie qu’ils devraient parcourir, la voie qui leur permet de craindre Dieu et de s’éloigner du mal, et la voie que les gens devraient pratiquer et à laquelle adhérer dans leur vie et tout au long de leur parcours de vie. Pour ces raisons, Dieu exprime ces déclarations à l’humanité. Les gens doivent adhérer à ces paroles qui viennent de Dieu, et y adhérer, c’est recevoir la vie. Si une personne n’y adhère pas, ne les met pas en pratique et ne vit pas les paroles de Dieu dans sa vie, alors cette personne ne met pas la vérité en pratique. De plus, si les gens ne mettent pas la vérité en pratique, alors ils ne craignent pas Dieu, ne s’éloignent pas du mal, ni ne peuvent satisfaire Dieu. Les gens qui ne peuvent pas satisfaire Dieu ne peuvent pas recevoir Sa louange et de telles gens n’ont pas une fin. »

Ces paroles nous montrent que pour garder la parole de Dieu, le plus essentiel c’est de pratiquer les paroles et les exigences actuelles de Dieu. En tant que ceux qui gardent la parole de Dieu, peu importe comment Dieu exprime Ses paroles et fait Son œuvre, ils peuvent obéir et suivre Dieu, pratiquer selon les exigences actuelles de Dieu, accepter les mandats de Dieu, témoigner de Dieu, au lieu d’être rebelle et de résister à Dieu, de telles personnes sont ceux qui reçoivent l’approbation de Dieu. C’est comme Abraham qui a obéit aux paroles de Dieu, donnant sincèrement son fils unique bien-aimé à Dieu, Dieu lui a promis que sa postérité deviendrait une grande nation ; Job qui a craint Dieu et s’est éloigné du mal, lorsque ses biens et ses enfants ont été pris, il a préféré se maudire au lieu de se plaindre de Dieu, et il a toujours loué le saint nom de l’Éternel. Il était un homme juste et intègre ; après avoir entendu les paroles du Seigneur Jésus pleines d’autorité et de pouvoir, Pierre a tout abandonné pour suivre le Seigneur Jésus, ayant soif de la vérité, et acceptant les mandats du Seigneur pour paitre l’Église, il a finalement atteint la obéissance à Dieu jusqu’à la mort et le suprême amour pour Dieu… Ils sont tous des gens qui craignent Dieu et obéissent à Dieu et ils sont ceux qui gardent les paroles de Dieu. Si travailler dur signifie garder la parole de Dieu, alors pourquoi les pharisiens qui couraient à travers la mer et la terre pour répandre l’Évangile et qui travaillaient dur ont-ils été condamnés et maudits par le Seigneur Jésus ? En fait, c’est parce qu’ils ont cru en Dieu, mais n’ont pas gardé la parole de Dieu. Quand le Seigneur Jésus est venu faire Sa nouvelle œuvre, ils n’ont pas seulement accepté Son œuvre, mais ils ont aussi conduit les Juifs à résister et à condamner le Seigneur, ils ont même fait de faux témoignages pour manigancer contre le Seigneur. Tout ce qu’ils ont fait est contre la parole du Seigneur et ils ont fait du Seigneur Jésus leur ennemi. En apparence, ils ont travaillé dur, mais ils étaient incapables d’obéir aux paroles et à l’œuvre actuelles de Dieu, on ne peut donc pas dire qu’ils ont gardé la parole de Dieu. C’est pourquoi si nous voulons garder la parole de Dieu, nous devons chercher et accepter les paroles et l’œuvre actuelles de Dieu, accepter Son mandat et pratiquer Ses paroles. Ce n’est qu’ainsi que nous aurons la chance de recevoir l’approbation de Dieu, et être amenés dans le royaume de Dieu.

Laisser un commentaire