Évangile du jour — Dieu aime les gens honnêtes

Les lèvres fausses sont en horreur à l’Éternel, Mais ceux qui agissent avec vérité lui sont agréables.

Proverbes 12:22

Pensées sur le verset du jour

Le Seigneur Jésus nous a dit : « Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu’on y ajoute vient du malin » (Matthieu 5:37). Le Seigneur déteste ceux qui disent des mensonges pour tromper Dieu. Cependant, nous disons trop de mensonges dans notre vie quotidienne inconsciemment et involontairement. Par exemple, lorsque nous nous ouvrons à nos frères et sœurs, nous ne disons que quelques petites choses qui ne concernent pas notre propre intérêt. Si nous commettons de sérieuses transgressions, nous éviterons de communiquer avec les autres, de peur qu’ils nous méprisent. Lorsque nous nous entendons avec les autres, nous disons des mensonges pour protéger nos images et notre vanité ; des fois, nous disons des mensonges pour satisfaire nos propres intérêts et atteindre nos objectifs…

Alors comment devrions-nous résoudre le problème de dire des mensonges ? Nous devons strictement faire attention à ce que nous disons, et commencer à pratiquer le discours en fonction des faits. Nous devons être strict et sérieux à propos de cela, et prononcer chaque phrase sur la base des faits. Nous ne pouvons absolument pas aller contre notre conscience. Nous devons faire attention à réfléchir sur nous-mêmes lorsque nous parlons, si nous protégeons nos intérêts personnels, si nos intentions sont mauvaises ou des objectifs divers. Si nous disons des mots vides, des mots qui diluent la vérité ou des mots inexacts, nous devrions le prendre au sérieux, pratiquer à dire la vérité et à parler conformément aux faits. Si nous nous trouvons en train de mentir et de tromper les autres, nous devons faire face aux faits, admettre nos erreurs et faire ce que Dieu dit. Si nous pratiquons de la sorte, nous ferons un grand pas en avant pour devenir une personne honnête. Comme dit la Bible : « Si quelqu’un, en effet, veut aimer la vie Et voir des jours heureux, Qu’il préserve sa langue du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses » (1 Pierre 3:10).

Nous recommandons :

Les 4 secrets pour devenir une personne honnête

Plutôt que de faire un travail douteux, il serait préférable d’être honnête et de dire « NON ! »


Image biblique du jour

Évangile du jour — Dieu aime les gens honnêtes

Bienvenue à l’Évangile de Dieu ! Si vous recevez une révélation de Dieu, nous serons ravis de la partager avec vous via notre fenêtre de discussion instantanée située en bas de notre page web ; ou écrivez-nous à l’adresse info@luciolededieu.org. Nous espérons sincèrement grandir spirituellement en communiant les uns avec les autres.