Évangile du jour — Être fidèle à Dieu en toute choses

Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes.

Luc 16:10

Pensées sur le verset du jour

Si nous pouvons pratiquer la vérité dans de petites choses, alors même si nous ne pouvons pas surmonter de grands problèmes, tant que nous prions vraiment et comptons sur Dieu, Il nous protégera pour que nous puissions tenir bon. Souvent, nous suivons notre propre volonté pour nous occuper des petites choses et nous sommes bons pour nous pardonner nous-mêmes. Nous croyons que nous n’avons pas besoin de nous soucier de ces petites choses parce que Dieu S’en fiche, et que c’est suffisant quand nous témoignons dans des circonstances graves. Ainsi, nous manquons les occasions de satisfaire Dieu encore et encore. Cependant, si les circonstances graves qui nous arrivent touchent à nos intérêts égoïstes, il nous est impossible de témoigner.

J’aimerais partager un passage des paroles de Dieu : « Tout ce qui arrive aux gens est quand Dieu a besoin qu’ils tiennent ferme dans leur témoignage en Sa faveur. Rien de majeur ne t’est arrivé jusqu’à ce moment et tu ne portes pas un grand témoignage, mais chaque détail de ta vie quotidienne se rapporte au témoignage en faveur de Dieu. Si tu peux gagner l’admiration de tes frères et sœurs, des membres de ta famille et de tous ceux qui t’entourent ; si, un jour, les non-croyants viennent et admirent tout ce que tu fais et voient que tout ce que Dieu fait est merveilleux, alors tu auras porté témoignage. Bien que tu n’aies aucune connaissance et que ta qualité soit de mauvaise qualité, grâce à Dieu qui te rend parfait, tu es en mesure de Le satisfaire et d’être soucieux de Sa volonté. D’autres verront le grand travail qu’Il a fait dans des gens du calibre le plus pauvre. Les gens en viennent à connaitre Dieu, deviennent des vainqueurs devant Satan et fidèles à Dieu dans une certaine mesure. Donc, personne ne sera plus solide que ce groupe de gens. Cela sera le plus grand témoignage. Bien que tu sois incapable de faire un grand travail, tu es en mesure de satisfaire Dieu. D’autres ne peuvent pas mettre leurs conceptions de côté, mais tu le peux ; d’autres ne peuvent pas rendre témoignage à Dieu au cours de leurs expériences réelles, mais tu peux utiliser ta taille réelle et tes actions pour rembourser l’amour de Dieu et porter un témoignage retentissant en Sa faveur. Seulement cela compte comme aimer Dieu réellement. […] Si tu pratiques toujours de cette façon, Dieu ouvrira un chemin devant toi. Quand surviendra une grande épreuve un jour, d’autres tomberont, mais tu seras toujours en mesure de tenir ferme : en raison du prix que tu as payé, Dieu te protégera afin que tu puisses tenir ferme et ne pas tomber. Si, habituellement, tu es en mesure de mettre la vérité en pratique et de satisfaire Dieu avec un cœur qui L’aime vraiment, alors Dieu te protégera sûrement dans les épreuves futures. Bien que tu sois stupide, de petite taille et de pauvre qualité, Dieu ne fera pas de discrimination contre toi. Cela dépend de tes motivations, si elles sont bonnes ou non. Aujourd’hui, tu es en mesure de satisfaire Dieu en étant attentif au moindre détail. Tu satisfais Dieu en toutes choses, tu as un cœur qui aime vraiment Dieu, tu donnes ton cœur sincère à Dieu et, bien qu’il y ait des choses que tu ne puisses pas comprendre, tu peux te présenter devant Dieu pour corriger tes motivations et chercher la volonté de Dieu, et tu fais tout le nécessaire pour satisfaire Dieu. Tes frères et sœurs t’abandonneront peut-être, mais ton cœur satisfera Dieu et tu ne convoiteras pas les plaisirs de la chair. Si tu pratiques toujours de cette façon, tu seras protégé quand tu subiras de grandes épreuves. »

Prière : Ô Dieu ! Puisses-Tu me donner confiance. Peu importe si je rencontre de grandes ou de petites choses, je suis prêt à pratiquer selon Ta volonté et à être une personne qui peut satisfaire Ta volonté. Amen.

Nous recommandons :

Comment traiter les prophéties bibliques conformément à la volonté de Dieu ?


Image biblique du jour

Évangile du jour — Être fidèle à Dieu en toute choses