Menu

1 Jean 4:21 — Les frères et sœurs devraient s’aimer les uns les autres

Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

On voit clairement de ce verset que l’une des manifestations pratiques de ceux qui aiment Dieu est d’aimer des frères et sœurs qui nous entourent, de s’aimer les uns les autres. C’est l’exigence de Dieu à notre égard, et aussi Son commandement que nous devons suivre. Mais dans la vraie vie, souvent, nous ne pouvons pas maintenir des relations normales avec nos frères et sœurs. Nous voulons toujours nous rapprocher de frères et sœurs qui nous bénéficient, mais nous les détestons lorsqu’ils offensent notre avantage. De ces manifestations, on peut voir que nous ne nous entendons pas avec des frères et sœurs selon des principes, mais selon notre propre préférence, c’est pourquoi nous n’arrivons souvent pas à atteindre le vrai amour pour des frères et sœurs. Alors comment s’aimer avec des frères et sœurs ?

La Parole de Dieu dit : « Si tu n’as pas une relation normale avec Dieu, quoi que tu fasses pour préserver tes relations avec les autres, quels que soient tes efforts et l’énergie que tu y consacres, tout cela relèvera simplement d’une philosophie de vie humaine. Tu protégeras ta position parmi les autres et obtiendras leurs louanges par le biais de perspectives humaines et de philosophies humaines, au lieu d’établir des relations interpersonnelles normales avec les autres conformément à la parole de Dieu. Si tu ne te concentres pas sur tes relations avec les autres et que tu maintiens plutôt une relation normale avec Dieu, si tu es prêt à donner ton cœur à Dieu et à apprendre à Lui obéir, alors tes relations avec les autres deviendront naturellement normales. Ces relations ne s’appuieront donc pas sur la chair, mais sur la fondation de l’amour de Dieu. Tu n’auras presque aucune interaction charnelle avec les autres, mais, sur un plan spirituel, il y aura de l’échange et un amour mutuel, du réconfort et un approvisionnement entre vous. Tout cela est fait sur la base d’un désir de satisfaire Dieu : ces relations ne sont pas maintenues grâce à des philosophies de vie humaines, elles se forment naturellement quand on porte un fardeau pour Dieu. Elles ne requièrent pas de ta part le moindre effort humain artificiel, il te suffit de pratiquer selon les principes des paroles de Dieu. »

La Parole de Dieu nous donne le principe de traiter les gens. C’est-à-dire, nous ne pouvons pas nous entendre avec les gens selon nos propres préférences, ou leur attitude envers nous, mais au contraire, nous devons mettre notre émotion et notre propre préférence de côté, et traiter les gens selon la parole de Dieu et la vérité. Nous devons traiter justement chaque frère et sœur avec l’amour, la patience et la tolérance tant qu’il croit véritablement en Dieu et aime la vérité, sans soucier de son caractère, son statut, son pouvoir et ses transgressions du passé. En même temps, nous devons prêter attention à maintenir une bonne relation avec Dieu, chercher la volonté de Dieu en toutes choses, nous concentrer sur la connaissance de nous-mêmes, réfléchir sur notre corruption et venir à Dieu pour tirer des leçons. De cette façon, nous pouvons nous entendre bien avec les gens et nous aimer mutuellement avec des frères et sœurs.

Laisser un commentaire