Comment les chrétiens peuvent-ils entrer dans le royaume des cieux?

Le Seigneur Dieu a dit:« Vous serez saints, car je suis saint. »(1 Pierre 1,16)

Chaque fois que je pense au Seigneur Jésus qui s’est sacrifié pour nous sur la croix, qui nous a rachetés du péché et qui nous a amenés dans le royaume des cieux à l’avenir, j’ai le sentiment que l’amour du Seigneur est tellement grand ! Je peux recevoir un si grand salut de la part du Seigneur et mon cœur est particulièrement reconnaissant et je crois aussi pouvoir entrer dans le royaume des cieux par le salut du Seigneur. Mais quand je communique avec les frères et sœurs d’église de comment entrer dans le royaume des cieux, y a un frère qui dit:« l’Éternel Dieu a dit,“vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car je suis saint ;” (Lévitique 11, 44) Maintenant je vis dans un cycle sans fin de péché et de confession, je m’inquiète que selon cette situation est-ce que je peux entrer dans le royaume des cieux ? » Et aussi y a des sœurs qui disent : « Le Seigneur a pardonné nos péchés, comment ne pouvons-nous pas entrer dans le royaume des cieux ? » Les frères et les sœurs ont leurs propres opinions et je me sens un peu confus dans mon cœur. Ce n’est que lorsque j’ai rencontré un frère au plus tard et que je l’ai soudainement compris.

Comment les chrétiens peuvent-ils entrer dans le royaume des cieux

Un matin, le soleil brillait et le temps était exceptionnellement ensoleillé, moi et frère Li nous avions prévu d’aller à la maison de sœur Guo pour discuter les choses de l’église. Dès que nous sommes entrés dans la porte, nous avons vu que le frère Shang était également présent, depuis plus de deux ans qu’on ne s’est pas vu. Frère Shang a travaillé pour le Seigneur depuis de nombreuses années, il a de plein gré dépensé pour Dieu et il communiquait la vérité en expliquant très perspicace. Cette fois, nous pouvons nous rencontrer ici. Je sentis qu’il y a la volonté de grâce du Seigneur. Je compte lui demander ce problème et appeler frère Lang, sœur Jiang et frère Han pour on en discutera ensemble.

Quand nous discuterons ensemble, j’ai dit : « frère Shang, j’ai toujours eu un problème et je suis très confuse, pouvez-vous nous expliquer s’il vous plaît. » Frère Shang a dit avec un sourire : « Merci Seigneur, je comprends aussi en limitant, dit le problème d’abord et nous communiquons ensemble, que le Seigneur nous conduise ! » Je hochai la tête et dis : « Je pense toujours que le Seigneur Jésus a crucifié pour nos péchés et nous a rachetés des mains de Satan, l’objectif est juste de nous sauver et nous entrer dans le royaume des cieux. Bien que nous ayons souvent péché après la rédemption et que nous n’ayons pas réussi à nous purifier, mais le Seigneur nous a pardonné nos péchés. Nous avons été justifiés par la foi et nous pouvons donc entrer dans le royaume des cieux. Mais cependant certains frères et sœurs ont des doutes et posées des questions : Nous avons souvent pécher et confesser donc on n’est pas purifié, le Seigneur est saint, sans la sanctification on ne peut pas voir le Seigneur, est-ce que pouvons-nous entrer dans le royaume des cieux si on était comme ça ? Nous sommes vraiment incapables de comprendre cette question, pouvez-vous nous en expliquer s’il vous plaît. »

Frère Shang hocha légèrement la tête et dit : « Avant j’avais le pensé aussi, que la crucifixion du Seigneur Jésus nous a rachetés avec succès et nous a pardonné tous nos péchés, le Seigneur ne nous voit plus comme des pécheurs. Quand le Seigneur reviendra, nous pouvons être directement enlevés par le Seigneur et d’aller dans le royaume des cieux. Dans cette même période, j’ai aussi discuté avec d’autres frères et sœurs et enfin j’ai compris que tout cela était mon imagination. Il est vrai que le Seigneur Jésus a fait le travail de racheter les hommes, mais le Seigneur Jésus a également dit : “Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux” (Matthieu 7, 21). Le Seigneur Dieu a également dit : “Vous serez saints, car je suis saint.” (1Pierre 1, 16) Selon la Parole de Dieu, nous pouvons être sûrs que ceux qui entrent dans le royaume des cieux doivent être enlevés leurs péchés et purifiés, ceux qui suivent la Parole de Dieu, obéissent à Dieu, aiment Dieu et adorent Dieu. Car Dieu est saint, entrer dans le royaume des cieux, c’est vivre avec Dieu. Comment pouvons-nous être qualifiés pour entrer dans le royaume de Dieu si nous sommes impurs ? ! Le Seigneur Jésus a pardonné nos péchés, mais Il n’a jamais dit que le pardon des péchés égale être purifié et pourrait entrer dans le royaume des cieux… »

Frère Lang interrompit le frère Shang et dit : « Attendez, frère Shang, votre communication correspond à la parole du Seigneur et je ne le nie pas. Mais le Seigneur Jésus nous a personnellement pris la croix et Son sang est coulé pour nous. Puisque le Seigneur a pardonné nos péchés, nous ne sommes pas coupables, alors nous craignons encore de ne pas pouvoir entrer dans le royaume des cieux ? »

Sœur Jiang a fait écho : « Oui, frère Shang, le Seigneur a pardonné nos péchés. Nous avons la promesse d’entrer dans le royaume des cieux. Comme la bible disait que celui qui sont en Jésus-Christ, on ne le condamnera pas et nous pouvons enfin entrer dans le royaume de Dieu ! »

Frère Shang a communiqué : « Frère Lang, sœur Jiang, selon moi, cette question je pense ainsi, nous savons tous que, bien que nous croyions que le Seigneur a pardonné nos péchés mais nos péchés n’ont toujours pas été purifiés et nous péchons souvent contre Dieu. Dieu nous a dit clairement : “Vous serez saints, car je suis saint.”(1 Pierre 1, 16) “Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.” (Matthieu 7, 21) D’après la Parole de Dieu, nous pouvons être sûrs que, même si nous sommes pardonnés pour le péché mais nous ne sommes pas qualifiés pour entrer dans le royaume des cieux, nous devons être purifiés, devenir genre de personne qui respecte et obéisse à Dieu enfin qu’ils puissent entrer dans le royaume des cieux, ça c’est sûr. Ce n’est pas que le péché soit pardonné et qu’il était aussi purifié, mais il doit y avoir de la vérité et des expériences dans la vie enfin satisfaite par Dieu pour être qualifier et entrer dans le royaume des cieux. Si nous n’aimons pas la vérité, mais la détestons et la haïssons, et nous ne poursuivons que d’entrer dans le royaume des cieux, au lieu d’être soucieux de la volonté de Dieu, ni de faire Sa volonté, alors, ne s’agit-il pas d’un malfaiteur? Le Seigneur peut-il satisfaire à une telle personne ? Si c’est comme un pharisien hypocrite, alors même si les péchés sont pardonnés mais il ne peut toujours pas entrer dans le royaume des cieux, ça c’est sûr.

Penchons-nous, Seigneur Jésus pardonne le péché des humains et ce “péché” fait référence à quoi dire ? En fait, c’est à dire que les faits criminels par ceux qui enfreignent les lois du commandement de Dieu et Sa parole. c’est précisément parce que les gens qui vivaient sous la loi à l’époque violaient la loi de Dieu et seraient punis, de sorte que le Seigneur Jésus est devenu une œuvre rédemptrice : à partir de ce moment-là, priez, confessez, repentez-vous au nom du Seigneur, le péché a donc pardonné et nous ne sommes plus condamné ni puni par la loi. Dieu ne traite plus les gens comme des pécheurs : les gens peuvent prier et appeler directement auprès de Dieu, jouir de la grâce et de la vérité de Dieu, c’est exactement le vrai sens que nous disons souvent “d’être sauvé”. Mais ce salut n’a rien à voir avec l’entrée dans le royaume des cieux, car le Seigneur Jésus n’a jamais dit que euvent entrer dans le royaume des cieux. Jésus ne fait que l’œuvre de la rédemption, le pardon des péchés des gens, en raison de la justification de la foi et du salut de la foi, mais il ne pardonne pas à la nature humaine de Satan, l’arrogant, l’égoïsme, la duperie, le mal et tous les autres tempéraments existent encore en nous, c’est plus profond et plus têtu que le péché. Si la nature de Satan et sa nature corrompue ne sont pas résolues, nous pécherons involontairement et commettrons même des péchés plus lourds et plus graves que d’enfreindre la loi. Pourquoi les pharisiens peuvent-ils résister et condamner le Seigneur Jésus et même Le crucifier ? Cela suffit à montrer que la nature de Satan dans notre humanité n’est pas résolue et que nous pècherons toujours contre Dieu et trahirons Dieu. »

Frère Han hocha la tête et dit : « en écoutant votre communication, je me suis pensé à la Bible qui dit : “Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l’ardeur d’un feu qui dévorera les rebelles” (Hébreux 10, 26-27). Nous croyons au Seigneur depuis de nombreuses années, en vrai que nous avons tous personnellement expérimenté le fait que, même si nos péchés sont pardonnés mais nous pouvons souvent commettre des péchés involontairement. Il semble que si nous ne résolvons pas le problème du péché, alors nous ne pourrons pas obtenir l’approbation du Seigneur, en revanche, nous serons rejetés et éliminés par Dieu à cause de notre péché. »

Frère Shang a dit calmement : « oui, c’est une telle raison, mais nous voyons aussi bien que notre humanité soit corrompue de plus en plus profond, mais puisque Dieu nous sauve alors Il nous sauvera jusqu’à la fin. Le Seigneur Jésus a dit : “Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour” (Jean 12, 47-48). Nous avons traversé la rédemption du Seigneur Jésus, mais nous vivons toujours dans le tempérament de Satan et péchons souvent contre Dieu. Donc nous devons passer le jugement et le salut de Dieu dans les derniers jours, et nous débarrasser complètement du péché et devenir une personne qui est en harmonie avec Dieu, donc enfin nous serons qualifiés pour entrer dans le royaume des cieux. »

Comment les chrétiens peuvent-ils entrer dans le royaume des cieux

Après avoir écouté la communication de frère Shang, je me suis senti très éclairé de mon cœur. Il semble que si nous ne passerons pas le jugement du Seigneur, alors nous ne pouvons pas nous débarrasser du péché et être purifiés afin d’entrer dans le royaume des cieux ! Pendant les années que je crois au Seigneur, j’ai profondément pris conscience que, bien que je ne commette évidemment pas du péché mais je peux souvent enfreindre les paroles du Seigneur. Lorsque je suis confronté à des problèmes de réputation, de statut et d’intérêts, je me défends, mentis et trompai souvent. Quand j’ai rencontré des souffrances et des misères, je ne le dis pas sur ma bouche mais je blâme souvent contre Dieu dans mon cœur : c’est la vérité ! Comme le Seigneur l’a dit : « l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible. » (Marc 14, 38) Dans le passé, j’ai toujours pensé qu’après avoir cru au Seigneur, le péché a été pardonné alors on serait introduit directement dans le royaume des cieux, mais le Seigneur a prophétisé : « Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville ! » (Apocalypse 22, 14) Nous n’avons pas encore reçu la Parole de Dieu comme notre vie, vivons dans le péché toute la journée, comment pouvons-nous qualifier d’entrer dans le royaume de Dieu ? Sans le jugement et la purification de la Parole du Seigneur, notre tempérament ne peut pas être changé et il n’existe aucune condition pour entrer dans le royaume des cieux. Grâce au Seigneur, j’ai vraiment profité de cette communication !

Nous recommandons :