Menu

Ce n’est qu’en perçant à jour les rumeurs que l’on peut accueillir le retour du Seigneur

En implorant le retour du Seigneur, lorsque vous entendez l’Église de Dieu Tout-Puissant témoigner que le Seigneur est revenu, vous voulez enquêter sur la vraie voie, mais les pasteurs et les anciens disent ceci :

« L’Église de Dieu Tout-Puissant essaie d’imiter le christianisme. Au début, ils font des exposés sur la Bible, mais par la suite, ils se concentrent uniquement sur la lecture des paroles de Dieu Tout-Puissant à votre intention. Vous serez ensuite progressivement trompés. »

Ces mots s’attardent dans votre esprit et vous empêchent de rechercher la vraie voie et d’accueillir le Seigneur. Avez-vous remarqué ceci : Les pasteurs et les anciens n’ont ni été en contact avec les chrétiens de l’Église de Dieu Tout-Puissant ni enquêté sur l’œuvre de Dieu Tout-Puissant des derniers jours, mais ils en tirent des conclusions au hasard. N’est-ce pas tout simplement irresponsable ? Ce qu’ils disent est-il conforme aux faits ?

Le Seigneur Jésus a dit : « Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu! » (Matthieu 5:8). En tant que croyants, nous devons avoir le cœur clair, car seuls ceux qui ont un cœur pur peuvent voir le visage de Dieu. Ainsi, en ce qui concerne un sujet aussi important que d’enquêter sur la véritable façon d’accueillir la venue du Seigneur, nous ne pouvons pas nous contenter d’écouter les opinions partiales des autres, mais nous devons avoir le cœur pur, avoir nos propres opinions et chercher à comprendre la vérité des faits. Alors, quel est le fait ? Nous allons maintenant nous réunir sur cette question pour vous aider à comprendre et pour que vous ne manquiez pas l’occasion d’accueillir le Seigneur.

L’Église de Dieu Tout-Puissant se fait-elle passer pour le christianisme ?

Commençons par nous demander si l’Église de Dieu Tout-Puissant se fait passer pour le christianisme. Pour le savoir, nous devons d’abord comprendre l’origine du christianisme. Comme nous le savons tous, le christianisme est né de l’apparition et de l’œuvre du Seigneur Jésus incarné il y a deux mille ans. Comme le Seigneur Jésus était Dieu dans la chair et qu’Il était le Christ, l’église composée de personnes qui croient en Lui a été appelée Christianisme. C’est-à-dire que le christianisme a émergé entièrement à cause de l’apparition et de l’œuvre du Dieu incarné. Il y a deux mille ans, le Seigneur Jésus nous a promis que dans les derniers jours, Il reviendrait. Aujourd’hui, les prophéties du retour du Seigneur se sont largement réalisées. Dans le monde entier, seule l’Église de Dieu Tout-Puissant témoigne du retour du Seigneur Jésus. Si nous examinons l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours, nous saurons que Dieu Tout-Puissant est le Christ incarné, le retour du Seigneur Jésus, et que Lui et le Seigneur Jésus sont un seul Dieu. On peut dire que l’Église de Dieu Tout-Puissant est le christianisme.

Dieu Tout-Puissant S’est fait chair et est venu en secret, exprimant la vérité et effectuant une étape de l’œuvre de jugement pour purifier et sauver l’homme. Ceci accomplit complètement les prophéties bibliques : « Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme » (Matthieu 24:27). « Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas » (Luc 12:40). « Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est Fils de l’homme » (Jean 5:27). « Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils » (Jean 5:22). « Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité » (Jean 17:17). « Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin » (Apocalypse 22:13). Ces prophéties mentionnent « le Fils de l’homme » à plusieurs reprises. La référence au « Fils de l’homme » signifie une personne née d’un humain et qui possède une humanité normale. S’Il devait venir sous la forme de l’Esprit ou du corps spirituel du Seigneur Jésus après la résurrection, alors Il ne pourrait pas être appelé « le Fils de l’homme ». De plus, les prophéties concernent des choses qui se produiront dans le futur, donc « le Fils de l’homme » mentionné ici ne signifie pas le Seigneur Jésus, mais plutôt que lorsque le Seigneur reviendra dans les derniers jours, Il S’incarnera à nouveau comme le Fils de l’homme, et apparaîtra parmi les hommes et réalisera l’œuvre du jugement. Dieu Tout-Puissant est apparu parmi les hommes et réalise Son œuvre de jugement dans les derniers jours à l’image du Fils de l’homme, et cela accomplit entièrement les prophéties du Seigneur Jésus. Tout cela prouve que Dieu Tout-Puissant est le Seigneur Jésus revenu dans les derniers jours, le Dieu incarné.

De ce qui précède, on peut voir que l’Église de Dieu Tout-Puissant et le christianisme croient en le même Dieu, le seul vrai Dieu qui a créé les cieux et la terre et toutes choses. La différence entre eux est qu’Ils sont nés de l’œuvre de Dieu à des ères différentes. Le christianisme est l’église chrétienne à l’ère de la Grâce, croit au Seigneur Jésus, s’accroche à l’œuvre de la rédemption de Dieu à l’ère de la Grâce et met en pratique les exigences du Seigneur Jésus à l’humanité dans cette ère ; L’Église de Dieu Tout-Puissant est l’Église chrétienne à l’ère du Royaume, accepte l’œuvre du jugement dans les derniers jours effectuée par Dieu Tout-Puissant, le Seigneur Jésus revenu, et est personnellement arrosée et approvisionnée par le Christ des derniers jours. Lorsque le Seigneur Jésus est apparu et a œuvré, les gens ont cru au Seigneur Jésus, le premier Christ. Cependant, lorsque le Seigneur Jésus revient dans les derniers jours, c’est-à-dire lorsque le Dieu Tout-Puissant incarné vient ouvrir une nouvelle œuvre, l’œuvre du Seigneur Jésus est terminée. Dans les derniers jours, seul le Seigneur Jésus revenu, Dieu Tout-Puissant, apparaît et œuvre sur terre. Ainsi, dans les derniers jours, seule la croyance en Dieu Tout-Puissant est une croyance en Christ dans la chair, le Dieu pratique ; seule l’Église de Dieu Tout-Puissant qui croit en Christ des derniers jours est le Christianisme contemporain.

Est-ce que lire les paroles de Dieu Tout-Puissant signifie être trompé?

Maintenant que nous savons que Dieu Tout-Puissant est le retour du Seigneur Jésus, le Christ des derniers jours, et que l’Église de Dieu Tout-Puissant est le christianisme, alors pouvons-nous comprendre pourquoi les croyants de l’Église de Dieu Tout-Puissant lisent la Bible aux gens au début, mais ensuite lisent simplement les paroles de Dieu Tout-Puissant ? S’ils ne nous expliquent pas la Bible au début et ne parlent pas de la prophétie qui s’accomplit grâce à l’œuvre de Dieu Tout-Puissant, comment pouvons-nous savoir que le Seigneur est revenu ? Si nous ne lisons pas les paroles exprimées par Dieu Tout-Puissant, le Christ des derniers jours, comment pouvons-nous obtenir la vérité que Dieu accorde à l’homme dans les derniers jours ?

Tous les croyants au Seigneur savent que l’Ancien Testament enregistre l’œuvre et les paroles de l’Éternel Dieu à l’ère de la Loi, et le Nouveau Testament enregistre l’œuvre et les paroles du Seigneur Jésus à l’ère de la Grâce. Si nous voulons connaître les deux étapes précédentes de l’œuvre de Dieu, alors nous devons lire l’Ancien et le Nouveau Testament. Mais il est indéniable que la Bible est un compte rendu des deux étapes précédentes de l’œuvre de Dieu, et il n’enregistre qu’une sélection très limitée des œuvres et des paroles de Dieu à l’ère de la Loi et à l’ère de la Grâce. En lisant la Bible, nous pouvons seulement comprendre comment Dieu a œuvré et parlé dans ces deux étapes de Son œuvre, mais nous ne pouvons pas trouver l’œuvre et les paroles du Seigneur quand Il reviendra dans les derniers jours, car ils ne peuvent pas être consignés dans la Bible prématurément. Le Seigneur Jésus a prophétisé il y a longtemps : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir » (Jean 16:12-13). En dehors de cela, il est également prophétisé sept fois dans les chapitres 2 et 3 d’Apocalypse : « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises. » Ces prophéties nous montrent que le Seigneur reviendra dans les derniers jours et exprimera les paroles du Saint-Esprit pour les églises, qui sont les vérités que nous ne connaissions pas à l’ère de la Grâce.

Le Christ des derniers jours, Dieu Tout-Puissant, est la seconde venue du Seigneur Jésus, et c’est l’accomplissement précis de ces prophéties. Dieu Tout-Puissant a exprimé des millions de mots de vérité, dont la plupart sont inclus dans le livre La Parole apparaît dans la chair. Les paroles exprimées par Dieu Tout-Puissant dévoilent non seulement le mystère du plan de gestion de 6000 ans de Dieu, le mystère des incarnations, le mystère des noms de Dieu, mais elles nous disent aussi comment Dieu accomplit Son œuvre de jugement dans les derniers jours et toutes les vérités concernant la façon d’être purifié de nos péchés et d’atteindre le plein salut. Si nous voulons connaître l’œuvre de Dieu et les paroles des derniers jours, nous devons lire La Parole apparaît dans la Chair, ce qui entièrement en accord avec la volonté du Seigneur. Les pasteurs et les anciens disent que lire d’abord la Bible, puis après lire simplement les paroles de Dieu Tout-Puissant signifie être trompé. Pensons à ceci : lorsque le Seigneur Jésus est venu pour accomplir Son œuvre, Il n’a pas respecté les lois de l’Ancien Testament, mais a apporté une nouvelle oeuvre et a prononcé de nouvelles paroles, et tous ceux qui ont suivi le Seigneur Jésus à cette époque ont écouté les paroles actuelles du Seigneur Jésus. Pouvons-nous dire qu’ils ont été trompés parce qu’ils n’ont pas lu l’Ancien Testament, mais simplement écouté les paroles du Seigneur Jésus ? N’est-ce pas totalement absurde ? De la même manière, Dieu Tout-Puissant, le Seigneur Jésus revenu dans les derniers jours, a apporté une nouvelle œuvre et exprimé de nouvelles paroles, alors comment notre lecture des paroles prononcées par Dieu dans les derniers jours pourrait-elle être appelée être trompé ? Si nous refusons de lire les paroles de Dieu Tout-Puissant, comment pouvons-nous reconnaître la voix de Dieu et accueillir le Seigneur ? Comment pouvons-nous bénéficier de l’aide personnelle et de la provision de Dieu ? Comment pouvons-nous atteindre le salut de Dieu des derniers jours, échapper à la servitude du péché et être purifiés ?

Dieu Tout-Puissant nous avertit : « Puisqu’une voie supérieure existe, pourquoi étudier cette voie inférieure et dépassée ? Puisque de nouvelles paroles et une œuvre plus récente existent, pourquoi s’en tenir aux anciens documents historiques ? Les nouvelles paroles peuvent te nourrir, ce qui prouve que c’est la nouvelle œuvre ; les vieux documents ne peuvent pas te rassasier ou satisfaire tes besoins actuels, ce qui prouve qu’ils appartiennent à l’histoire, et non à l’œuvre d’aujourd’hui, ici et maintenant. La voie supérieure est l’œuvre plus récente, et avec la nouvelle œuvre, peu importe l’importance de la voie du passé, c’est toujours l’histoire de la réflexion des gens, et peu importe sa valeur de référence, c’est encore l’ancienne voie. Même si elle est incluse dans le “livre saint”, l’ancienne voie appartient à l’histoire. Même si elle est exclue du “livre saint”, la nouvelle voie est d’aujourd’hui, ici et maintenant. Cette voie peut te sauver, elle peut te changer, car elle est l’œuvre du Saint-Esprit. » Chaque fois que Dieu commence l’œuvre d’une nouvelle ère, Il exprimera de nouvelles paroles, tandis que toutes les paroles et l’œuvre passées de Dieu deviendront de l’histoire. Dans les derniers jours, Dieu est venu pour accomplir une nouvelle œuvre et exprimer de nouvelles paroles. En tant qu’êtres créés, nous devons suivre le rythme de la nouvelle œuvre de Dieu, obéir et accepter les paroles de Dieu pour la nouvelle ère. C’est ce que signifie être quelqu’un qui suit de près les pas de l’Agneau, suit Dieu et s’engage sur un nouveau chemin.

Sur notre chemin pour accueillir le retour du Seigneur, si nous sommes incapables de discerner ce que disent les pasteurs et les anciens et ainsi croire aveuglément et les suivre, nous manquerons l’occasion d’accueillir le Seigneur, et ne sombrerons que dans le grand désastre, pleurant et grinçant des dents. À ce stade, il sera trop tard pour le regretter. Notre tâche la plus urgente est d’enquêter sur l’œuvre de Dieu Tout-Puissant des derniers jours. Si nous pouvons confirmer que les paroles que Dieu Tout-Puissant exprime sont toute la vérité et sont les paroles du Saint-Esprit aux églises dans les derniers jours, nous devons les accepter et y obéir. Ensuite, nous accueillerons le retour du Seigneur. À ce moment-là, toutes les fausses rumeurs ou déclarations trompeuses que nous aurons entendues s’effondreront sur elles-mêmes.

Remarque de l’Éditeur : si cet article vous a été utile et vous a permis de résoudre votre confusion, veuillez le partager avec d’autres personnes. Si vous rencontrez d’autres difficultés ou si vous souhaitez étudier la vraie voie, veuillez discuter avec nous via Messenger. Nous vous répondrons rapidement pour vous aider à résoudre votre problème.

Laissez un commentaire