Comment se libérer du péché ? J’ai enfin trouvé le chemin (II)

J’ai enfin trouvé le chemin pour purifier mes péchés

Durant les jours suivants, j’ai assisté presque tous les jours à des réunions en ligne avec des frères et des sœurs de l’Église de Dieu tout-puissant. Au cours d’une réunion, une sœur m’a souri et m’a demandé : « Mon frère, nous savons tous que l’œuvre de Dieu des derniers jours est l’œuvre du jugement et de la purification. Veux-tu alors savoir comment Dieu accomplit l’œuvre du jugement pour changer et purifier l’homme dans les derniers jours ? »

Comment se libérer du péché J’ai enfin trouvé le chemin (II)

J’ai acquiescé avoir joie, ressentant le besoin urgent de connaître la réponse à cette question. Ma sœur a donc ouvert un livre de la parole de Dieu et a commencé à lire, “In the last days, Christ uses a variety of truths to teach man, expose the essence of man, and dissect his words and deeds. These words comprise various truths, such as man’s duty, how man should obey God, how man should be loyal to God, how man ought to live out the normal humanity, as well as the wisdom and the disposition of God, and so on. These words are all directed at the essence of man and his corrupt disposition. In particular, those words that expose how man spurns God are spoken in regard to how man is an embodiment of Satan and an enemy force against God. In undertaking His work of judgment, God does not simply make clear the nature of man with just a few words; He exposes, deals with, and prunes it over the long term. These methods of exposure, dealing, and pruning cannot be substituted with ordinary words, but with the truth that man does not possess at all. Only methods of this kind are deemed judgment; only through judgment of this kind can man be subdued and thoroughly convinced into submission to God, and moreover gain true knowledge of God. What the work of judgment brings about is man’s understanding of the true face of God and the truth about his own rebelliousness. The work of judgment allows man to gain much understanding of the will of God, of the purpose of God’s work, and of the mysteries that are incomprehensible to him. It also allows man to recognize and know his corrupt substance and the roots of his corruption, as well as to discover the ugliness of man. These effects are all brought about by the work of judgment, for the substance of this work is actually the work of opening up the truth, the way, and the life of God to all those who have faith in Him. This work is the work of judgment done by God” (“Christ Does the Work of Judgment With the Truth” in The Word Appears in the Flesh). “He employs all manner of environments to deal with the corrupt disposition of man, and uses various things to lay man bare; in one regard He deals with man, in another He lays man bare, and in another He reveals man, digging out and revealing the ‘mysteries’ in the depths of man’s heart, and showing man his nature by revealing many of his states. God perfects man through many methods—through revelation, dealing, refinement, and chastisement—so that man may know that God is practical” (“Only Those Who Focus on Practice Can Be Perfected” in The Word Appears in the Flesh).

La sœur a échangé : « Les paroles de Dieu tout-puissant sont très claires. Dans les derniers jours, Dieu Tout-puissant œuvre principalement en exprimant la vérité pour nous juger et nous purifier. Les paroles de Dieu exposent nos tempéraments sataniques profondément enracinés en nous, et nous nous rendons totalement compte qu’après avoir été corrompus par Satan, nous sommes devenus très arrogants et malhonnêtes, égoïstes et méprisables, méchants et cupides, et que notre nature nous fait nous éloigner de la vérité. En croyant en Dieu, même si nous renonçons et nous dépensons dans une certaine mesure, notre intention reste de recevoir de Dieu les bénédictions du royaume des cieux. Nos paroles sont emplies d’hypocrisie et d’intentions malsaines. Dans nos sermons, nous n’exaltons ni ne témoignons de Dieu, mais nous nous mettons en valeur pour que les autres nous envient et nous admirent. Lorsque l’œuvre de Dieu ne correspond pas à nos idées, nous Le blâmons, Le contredisons et Le trahissons. Pour réussir matériellement et vivre dans l’ampleur et le luxe, nous pouvons nous remettre à suivre les tendances démoniaques et profiter des plaisirs du péché, et ainsi de suite. En même temps, Dieu nous met dans diverses situations de la vie pour révéler notre rébellion et nos imperfections. Il utilise les gens, l’environnement et les choses qui nous entourent pour nous exposer, nous traiter et nous élaguer de manière à ce que nous puissions nous rendre compte de notre corruption à Satan : nous sommes dépourvus de conscience, de raison et de dignité humaine ; nous nous fions à notre tempérament satanique, notre philosophie et notre logique, et nous vivons des vies dans lesquelles nous faisons des choses qui résistent à Dieu, ne faisant qu’attiser la haine de Dieu pour nous. C’est seulement là que nous connaîtrons véritablement le tempérament juste et saint de Dieu qui ne tolère pas l’offense de l’homme, ce qui nous fera craindre Dieu dans nos cœurs, nous fera nous haïr et nous maudire, et nous donnera l’envie d’abandonner les plaisirs de la chair pour vivre selon les exigences de Dieu. Après avoir vécu le châtiment et le jugement de Dieu encore et encore, nous comprendrons combien les efforts que Dieu met à sauver chacun de nous. Nous comprendrons également que Dieu nous châtie parce qu’il déteste nos péchés et notre désobéissance et qu’Il veut nous sauver de notre tempérament satanique et nous ramener à Lui.

« Auparavant, nous n’avions pas encore accepté l’œuvre de jugement de Dieu. Malgré le fait que nous voulions continuer à aimer et à satisfaire Dieu, nous ne connaissions pas la justice de Dieu et son essence sainte et magnifique. Nous n’avions pas conscience de notre nature satanique, désobéissante et résistante à Dieu, et nous ne savions pas distinguer les choses négatives et les idées erronées implantées en nous pas Satan, ce qui rendait difficile pour nous d’abandonner les plaisirs charnels et de pratiquer la vérité. Maintenant, en acceptant le jugement et la révélation de la parole de Dieu, nous savons exactement ce que Dieu aime et méprise, nous savons différencier le positif du négatif, et nous savons que la foi en Dieu exige de rechercher la vérité et de vivre selon la parole de Dieu. Nous devons craindre Dieu et éviter de faire le mal. Seules les personnes se comportant de cette manière seront approuvées par Dieu et mèneront une vie digne. Plus nous acceptons le jugement et le châtiment de Dieu, plus nous comprendrons la justice de Dieu, plus nous pourrons comprendre la vérité, plus nous pourrons la pratiquer et plus nous pourrons vivre une vie d’homme digne. Donc, accepter l’œuvre de jugement de Dieu dans les derniers jours est le seul chemin par lequel nous pouvons échapper aux liens du péché, pour nous purifier et nous changer. »

Les paroles de Dieu et l’échange de ma sœur me firent soudain tout comprendre. Je pensais souvent que le jugement de Dieu dans les derniers jours était de condamner le péché de chaque personne, mais maintenant, j’ai compris que Dieu utilise ses paroles pour juger, châtier, élaguer et traiter les hommes, pour nous permettre de nos libérer de notre tempérament corrompu, de nous purifier et nous changer, et de ne plus nous laisser tromper et affaiblir par Satan. L’œuvre du jugement de Dieu des derniers jours est vraiment concrète. Je croyais en le Seigneur depuis de nombreuses années, mais j’étais incapable de trouver un moyen de me libérer de ma nature pécheresse. Maintenant, je sais enfin comment m’en libérer grâce aux paroles de Dieu tout-puissant. Il ne faisait plus aucun doute dans mon cœur que Dieu tout-puissant est le Seigneur Jésus qui est revenu.

Un pécheur comme moi peut-il encore être sauvé par Dieu ?

Malgré mon enthousiasme, je pensais à la façon dont j’avais cru en le Seigneur pendant plus de 40 ans, au fait que j’avais tourné le dos au Seigneur pendant près de 10 ans, et à tous les péchés que j’avais commis. Était-il encore possible que des pécheurs comme moi soient sauvés ? Cette question m’inquiétait énormément.

Lors d’une réunion, j’ai fait part de mes préoccupations à mes frères et soeurs et, après m’avoir entendu, une sœur m’a lu un passage de la parole de Dieu, “Each and every person who has accepted the conquering of words will have ample opportunity for salvation. God’s salvation of each one of these people shows them His utmost leniency, meaning that they are showed the utmost tolerance. So long as people turn back from the wrong path, so long as they can repent, then God will give them the opportunity to obtain His salvation. When people first rebel against God, God has no desire to put them to death, but instead does all He can to save them. If someone really has no room for salvation, then God will cast them aside. That God is slow to punish someone is because He wants to save all those who can be saved. He judges, enlightens and guides people only with words, and does not use a rod to put them to death. Using words to save people is the purpose and significance of the final stage of work” (“You Should Put Aside the Blessings of Status and Understand God’s Will for the Salvation of Man” in The Word Appears in the Flesh).

Elle a échangé : « Mon frère, grâce à la parole de Dieu, nous voyons que l’essence de Dieu est bonne. L’œuvre de Dieu des derniers jours a pour but de sauver les gens, de nous permettre de comprendre la vérité et de ne pas fonder notre vie sur le tempérament et les croyances corrompus de Satan, pour à la fin être sauvés et gagnés par Dieu. Nous avons tous été profondément corrompus par Satan, et bien que le tempérament de chacun de nous a été corrompu à différents degrés, l’essence de notre nature est de résister à Dieu, mais nous devons tous accepter le salut de Dieu. Dieu attend que nous retournions vers Lui. Si nous acceptons le jugement et le châtiment de Dieu aujourd’hui et nous nous repentons sincèrement à Lui, alors Dieu ne nous abandonnera pas et nous continuera de nous guider par Ses paroles, créera un environnement propice à notre purification et notre changement, et nous permettra finalement de nous adapter à la volonté de Dieu. Au temps de Noé, les hommes s’adonnaient aux plaisirs charnels, se mariaient et donnaient en mariage, étaient méchants et corrompus au point que Dieu ne supporta plus leurs comportements, et décida d’envoyer le déluge pour les éliminer. Mais avant cela, Dieu leur donna cent ans pour se repentir. Les habitants de Ninive étaient corrompus, diaboliques et n’adoraient pas Dieu. C’est pourquoi Dieu envoya Jonas pour les avertir. Quand ils se repentirent dans le sac et la cendre, Dieu eut pitié d’eux, leur laissa la vie sauve et les guida dans leur existence sur terre. Nous savons alors par cela que l’essence de Dieu est juste et fidèle. Si nous nous repentons sincèrement, Dieu nous sauvera. »

Après avoir entendu la parole de Dieu et l’échange de ma sœur, mon cœur s’est immédiatement desserré. J’ai ressenti la grande miséricorde et le salut de Dieu. Seul Dieu pouvait être si tolérant envers nous et nous aimer. L’essence de Dieu est vraiment bonne et a touché mon cœur. Merci à Dieu pour Son salut. Aujourd’hui, je suis capable de me présenter devant Dieu tout-puissant et d’accepter l’œuvre de jugement de Dieu dans les derniers jours. Dieu n’est que joie et grâce. Par conséquent, je m’engage à rechercher la vérité, me délivrer de mes tempéraments corrompus, vivre une vie digne et satisfaire la volonté de Dieu. Merci mon Dieu, que Dieu tout puissant soit loué !

The End.

Lettre du rédacteur en chef : L’œuvre de jugement et de châtiment est l’évangile de Dieu pour ceux qui, dans les derniers jours, vivent dans le cycle du péché et de la repentance et qui aspirent à être purifiés. C’est aussi le seul moyen pour nous de gagner le salut. Chers frères et soeurs, frère Tiexin a trouvé un moyen de se libérer du péché et d’obtenir le salut, qu’en est-il de vous ? Par la suite, je vous recommande de regarder la vidéo suivante : “From the Throne Flows the Water of Life (9) – Testimonies From Experiencing God’s Judgment in the Last Days