Menu

Comment se libérer du péché ? J'ai enfin trouvé le chemin (I)

Note de l’éditeur:

Note de la rédaction : En tant que chrétien, êtes-vous toujours engagé dans la lutte acharnée contre le péché ? Voulez-vous aussi échapper à l’esclavage et aux contraintes du péché ? Êtes-vous également contrarié de ne pas pouvoir pratiquer la parole du Seigneur ? Il a cru au Seigneur pendant plus de 40 ans et a aussi déjà été tourmenté par son incapacité d’échapper à une vie de péchés. En 2017, il a accueilli le retour du Seigneur et a finalement trouvé un chemin pour échapper au péché. Alors, comment pouvons-nous échapper au péché ? Plongeons-nous dans son récit.

Tombé si bas que le Seigneur aurait pu m’abandonner

À l’âge de 20 ans, j’ai été baptisé et je suis retourné au Seigneur. Par la Bible, je savais que le Seigneur Jésus a été personnellement crucifié pour racheter les péchés de l’humanité et qu’Il a pris sur Lui les péchés de tous les hommes. Tant que nous prions au nom du Seigneur Jésus et que nous nous repentons de nos péchés, le Seigneur nous pardonne nos péchés et nous accorde une grâce abondante. J’ai été touché par l’amour sans limites du Seigneur et j’étais déterminé à passer ma vie à suivre les enseignements du Seigneur et à me dépenser pour le Seigneur pour Lui rendre Son amour.

Plus tard, j’ai découvert que je ne pouvais pas garder les enseignements du Seigneur. Mise à part le fait que je servais Dieu dans l’Église, il était impossible de me distinguer d’un païen en dehors de l’Église. Je passais mes journées à manger, à boire et à m’amuser. Plus tard, j’ai même commencé à m’adonner au jeu pour satisfaire mon désir de gagner de l’argent. Chaque fois que je priais le Seigneur, j’étais torturé par les remords, car je savais que Dieu déteste le jeu. Bien souvent, je me présentais devant le Seigneur et jurais de ne plus jamais jouer, mais je ne pouvais pas vaincre la tentation quand mes amis m’invitaient, et les griffes du péché se refermaient de plus en plus sur moi. Je n’arrivais pas à m’en libérer. J’ai alors cru que le Seigneur m’avait abandonné. Déçu, j’ai quitté l’Église en 1992.

Dans les années qui ont suivi mon départ de l’Église, j’ai vécu comme un zombie, luttant pour rembourser mes dettes de jeu. J’espérais que l’histoire du retour du fils prodigue m’arrive un jour, mais quand je pensais à ce que j’avais fait, j’avais trop honte pour me présenter devant le Seigneur. Je me suis donc petit à petit éloigné du Seigneur.

Le Seigneur m’a pris en pitié, mais comment pouvais-je échapper au péché ?

Plus tard, à l’âge de 38 ans, j’ai passé le concours de fonctionnaire du gouvernement. Avec un revenu stable, je n’avais plus besoin de passer mon temps à rembourser mes dettes. Je savais que le Seigneur avait encore pitié de moi, alors j’ai cherché une Église et j’ai recommencé à assister à des réunions.

En l’an 2000, j’ai cherché une nouvelle Église. À cette époque, bien que désireux de répandre l’Évangile et, même si je participais à toutes sortes d’activités caritatives avec l’Église, je vivais toujours dans le péché le jour et me repentais la nuit, ce qui était très pénible pour moi. Un jour, j’ai lu que Romains dans la Bible nous enseignent : « Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait » (Romains 12:1-2). Cela m’a encore plus bouleversé et je me suis dit : « Comment se fait-il que je commette des péchés souvent involontairement ? Et comment puis-je m’améliorer et me transformer ? Pourquoi ne puis-je jamais répondre aux exigences du Seigneur ? » Ces questions me taraudaient sans cesse.

Comprendre la raison pour laquelle les gens n’arrivent pas à échapper au péché

En août 2017, j’ai rencontré deux sœurs sur Internet et nous avons longuement discuté. Par la suite, j’ai décidé de rejoindre leur groupe d’étude biblique.

Un jour, alors que nous étudiions la Bible, les sœurs m’ont lu deux passages de la parole de Dieu expliquant pourquoi nous vivons toujours dans ce schéma de péché et de confession, et expliquant comment échapper à l’esclavage du péché : «Même si l’homme a été racheté et si ses péchés ont été pardonnés, c’est seulement considéré comme si Dieu avait oublié les transgressions de l’homme et n’avait pas traité l’homme en conformité avec ses transgressions. Toutefois, lorsque l’homme vit dans un corps charnel et qu’il n’a pas été libéré du péché, il ne peut que continuer à pécher, révélant sans cesse son tempérament satanique corrompu. C’est la vie que l’homme mène, un cycle sans fin de péché et de pardon accordé. La majorité de l’humanité pèche dans la journée pour simplement se confesser dans la soirée. Ainsi, même si le sacrifice d’expiation est toujours efficace pour l’homme, il ne peut pas sauver l’homme du péché. Seulement la moitié de l’œuvre du salut a été achevée […]. » « Sauver entièrement l’homme de l’influence de Satan n’exigeait pas seulement de Jésus qu’Il devienne le sacrifice d’expiation et qu’Il porte les péchés de l’homme, mais aussi que Dieu œuvre de façon plus grande encore pour entièrement débarrasser l’homme de son tempérament corrompu par Satan. »

Ma sœur a alors échangé : « Comme nous le savons tous, le Seigneur Jésus a été crucifié, ce qui nous a rachetés de nos péchés. Lorsque nous péchons, si nous prions le Seigneur et nous repentons, nos péchés nous sont pardonnés, mais notre nature pécheresse ne disparait pas. Nous sommes dominés par des tempéraments sataniques telles que la fourberie, l’arrogance, la ruse, la cupidité, le mal, l’égoïsme et le mépris, de sorte que nous péchons encore souvent et nous nous opposons à Dieu. Parfois, afin de protéger nos intérêts personnels, nous mentons et trompons les autres malgré nous, bien que nous sachions pertinemment que Dieu nous demande d’être des personnes honnêtes. Parfois, nous rencontrons aussi des problèmes de communication avec les autres ; bien que nous sachions que Dieu exige tout d’abord que nous enlevions premièrement la poutre de notre œil, notre tempérament arrogant nous pousse toujours à observer les autres. De plus, parfois, pour gouter aux plaisirs de la chair, nous suivons les mauvaises tendances du monde ; nous ne voulons que manger, boire et être heureux, et mener une vie superficielle. Dieu dit : “Vous serez saints, car je suis saint(Lévitique 11:44). Il est aussi écrit dans la Bible que, “la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur” (Hébreux 12:14). Dieu est saint. Si nous ne corrigeons pas notre nature satanique, nous ne pourrons jamais nous délivrer de son esclavage, et nous vivrons toujours la corruption souillée de nos origines. Nous ne sommes tout simplement pas qualifiés pour voir le visage du Seigneur ou entrer dans le royaume des cieux. Alors, dans les derniers jours, le Seigneur reviendra pour accomplir la nouvelle œuvre du jugement et de la purification de nos péchés, et nous sauver complètement des liens du péché, ce qui accomplit ces paroles de la Bible : “Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour(Jean 12:47-48). Et 1 Pierre 4:17 dit : “Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu.” Ce n’est qu’en acceptant le jugement de Dieu et en faisant l’expérience de l’œuvre de Dieu que nos tempéraments sataniques corrompus peuvent être purifiés et transformés et que nous pouvons véritablement échapper à l’esclavage du péché, connaître la vérité, devenir humains, recevoir le salut en plénitude et entrer dans le royaume de Dieu. »

L’échange de ma sœur m’a touché le cœur. Avant, je ne comprenais pas pourquoi nous continuions à vivre dans le péché et pourquoi ne pouvions pas échapper à l’esclavage du péché. Aujourd’hui, je sais que ce que le Seigneur Jésus a fait n’était que l’œuvre de la rédemption de la race humaine. Seuls nos péchés sont pardonnés dans notre croyance au Seigneur. Notre nature pécheresse, quant à elle, reste inchangée et, parce que notre nature pécheresse nous contrôle, nous continuons de pécher, et nous nous opposons à Dieu. Dans les derniers jours, pour nous sauver, nous, pécheurs, le Seigneur est venu dans ce monde pour accomplir l’œuvre du jugement afin de nous purifier totalement de notre nature pécheresse, de nous sauver de la domination de Satan et de nous amener dans Son royaume. L’amour du Seigneur pour nous est vraiment grand.

Elle a ensuite ajouté : « Mon frère, le Seigneur Jésus est déjà venu parmi les hommes. Il est Dieu Tout-Puissant incarné. Il a exprimé plus d’un million de paroles et révélé tous les mystères de la Bible. Il accomplit en ce moment Son œuvre de jugement et de purification de l’homme. Ces vérités sur lesquelles j’échange avec vous aujourd’hui sont ce que j’ai compris en lisant les paroles exprimées par Dieu Tout-Puissant. »

Le Seigneur Jésus est déjà revenu ? Cette nouvelle était formidable. Mais je me suis quand même dit : « Non, si le Seigneur était revenu pour accomplir l’œuvre de jugement, ce serait un événement majeur. Pourquoi n’en ai-je pas entendu parler ? Nos pasteurs et nos anciens ne nous ont rien rapporté de tel non plus ! Comment cela se fait-il ? »

Pourquoi le monde religieux condamne l’Éclair Oriental

Des questions plein la tête, je me suis dépêché de rechercher en ligne des informations sur l’Église de Dieu Tout-Puissant. J’ai vu que des pasteurs et des anciens de la communauté religieuse de Hong Kong la condamnaient et lui résistaient, ce que je n’ai pas compris. Je me suis dit : « L’échange de la sœur est conforme à ce que dit la Bible, alors pourquoi la communauté religieuse condamne-t-elle l’Église de Dieu Tout-Puissant et lui résiste-t-elle ? Qu’est-ce que tout cela veut dire ? Ce n’est pas grave. Puisque la majorité des pasteurs et des anciens du monde religieux condamnent l’œuvre de Dieu Tout-Puissant, il n’est plus utile d’enquêter davantage. » J’ai donc quitté le groupe et mis sur liste noire les sœurs avec lesquelles j’avais étudié.

Bien que j’eusse quitté le groupe, les frères et sœurs de l’Église de Tout-Puissant Dieu ont continué à tenter de me contacter. Après m’avoir trouvé, sœur Liuxin de l’Église de Dieu Tout-Puissant a essayé de m’éclaircir les idées en échangeant au sujet de la perturbation dont elle avait fait l’expérience de la part de son pasteur lorsqu’elle avait décidé d’accepter l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours. Après cela, cette sœur m’a montré deux films évangéliques de l’Église de Dieu Tout-Puissant, « Qui crucifie dieu à nouveau » et « Ne vous mêlez pas de mes affaires ».

Après avoir visionné les films, elle a de nouveau échangé avec moi : « Mon frère, la vérité est que, chaque fois que Dieu apparaît pour œuvrer, Son apparition est accompagnée de perturbations et d’attaques de Satan. C’est comme à l’ère de la Grâce, quand le Seigneur Jésus S’est incarné pour accomplir Son œuvre, les pharisiens virent que le Seigneur Jésus était venu, et ne s’appelait pas le Messie et n’a pas aidé les Juifs à échapper à la domination des Romains. À la place, Il a prononcé des sermons sur le repentir et a enseigné la tolérance, la patience et l’amour de nos ennemis. L’œuvre du Seigneur Jésus est allée à l’encontre des croyances et de l’imagination des pharisiens. Ils ont donc nié le fait que le Seigneur Jésus était Christ et Dieu Lui-même. Particulièrement, quand les pharisiens ont découvert l’autorité et le pouvoir des paroles du Seigneur Jésus et que de nombreuses personnes s’étaient tournées vers le Seigneur les unes après les autres, ils ont sévèrement jugé et condamné le Seigneur Jésus afin de protéger leurs positions et leur statut, ont inventé des rumeurs et ont fait véhiculer de fausses idées sur le Seigneur pour blasphémer contre le Seigneur Jésus. Ils se sont même alliés au gouvernement romain pour faire crucifier le Seigneur Jésus. Les pharisiens ont ouvertement résisté à Dieu et sont allés contre Lui pour obtenir un statut, et ils ont été exposés comme antéchrists grâce à l’œuvre du Seigneur Jésus. Dans les derniers jours, la façon dont les pasteurs et les anciens du monde religieux condamnent l’œuvre de Dieu des derniers jours est identique à la manière dont les pharisiens ont résisté à l’œuvre du Seigneur Jésus et l’ont condamnée. Beaucoup de pasteurs et d’anciens ont su que l’Église de Dieu Tout-Puissant a témoigné du retour du Seigneur Jésus, et certains d’entre eux ont également lu les paroles exprimées par Dieu Tout-Puissant ; ils savent que les paroles de Dieu Tout-Puissant ont autorité et pouvoir, mais ils restent toujours sur leurs conceptions et refusent de les accepter. Pour préserver leur propre statut et leurs propres positions, ils jugent et condamnent ouvertement l’œuvre de Dieu Tout-Puissant des derniers jours et utilisent toutes sortes de méthodes pour empêcher les frères et sœurs de rechercher le vrai chemin. Ils s’unissent même avec le gouvernement athée du PCC pour faire arrêter des membres de l’Église de Dieu Tout-Puissant. Par le fait que des pasteurs et des anciens de la communauté religieuse condamnent l’œuvre de Dieu Tout-Puissant des derniers jours et s’y opposent, nous pouvons voir qu’ils nient la vérité et résistent à Dieu, et qu’ils constituent des obstacles à l’acceptation du vrai chemin. Ils sont des antéchrists, des ennemis de Dieu. Tout comme les paroles du Seigneur Jésus maudissant les pharisiens : “Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. […] Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?(Matthieu 23:13, 33)

« Dieu est tout puissant. La sagesse de Dieu s’exerce sur la base des manigances de Satan. Dieu utilise le pouvoir politique du PCC et la condamnation, résistance et persécution féroces des antéchrists dans le monde religieux pour révéler chaque type de personne. Quand les personnes de diverses religions et confessions qui croient vraiment en Dieu et aiment la vérité entendront dire que l’Église de Tout-Puissant Dieu a déjà témoigné du retour du Seigneur, elles chercheront et enquêteront activement. En lisant les paroles exprimées par Dieu Tout-Puissant, elles reconnaissent la voix de Dieu et, une par une, elles ont accepté l’œuvre de Dieu des derniers jours. Mais ceux qui haïssent et méprisent la vérité se cramponnent à leurs idées et à leurs imaginations, refusent de faire des recherches ou d’enquêter sur l’œuvre de Dieu des derniers jours, voire, férocement, résistent à l’œuvre de Dieu des derniers jours et la condamnent. Ils ont été exposés et éliminés par Dieu il y a longtemps, et ceux qui résistent sérieusement sont maudits et punis par Dieu pour avoir offensé le tempérament de Dieu. Cela réalise les prophéties bibliques selon lesquelles, dans les derniers jours, Dieu accomplira l’œuvre consistant à séparer le bon grain de l’ivraie, les brebis des boucs et les bons des mauvais serviteurs. Donc pour accueillir le retour du Seigneur, nous devons apprendre à être des vierges sages, apprendre à entendre la voix de Dieu et distinguer les rumeurs et les fausses idées véhiculées par le monde religieux et ne pas nous laisser tromper, car seulement de cette façon pourrons-nous accueillir le retour du Seigneur et dîner au festin de noces de l’Agneau. Cela accomplit précisément la prophétie du chapitre 3, verset 20 de l’Apocalypse : “Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.” »

Après avoir entendu son échange, je me suis senti plus léger. Quand le Seigneur Jésus vint accomplir Son œuvre, les pharisiens juifs Le défièrent, condamnèrent et jugèrent férocement. Aujourd’hui, dans les derniers jours, les anciens et les pasteurs religieux, pour garder leur position et leur emploi, condamnent l’œuvre de Dieu et s’y opposent férocement, empêchant ainsi leurs croyants d’enquêter sur le vrai chemin. Les pasteurs et les anciens du monde religieux sont des pharisiens contemporains. À ce moment-là, j’ai repensé au verset suivant de la Bible : « Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ » (Romains 10:17). J’ai compris qu’en enquêtant sur le vrai chemin, je ne devais pas croire aveuglément aux paroles des pasteurs et des anciens du monde religieux. Au contraire, je devais écouter davantage les paroles de Dieu Tout-Puissant, car c’est seulement de cette façon que j’aurais l’occasion d’accueillir le retour du Seigneur. Par conséquent, j’ai décidé de mener une enquête approfondie sur l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours.

À suivre…

À découvrir
Comment se libérer du péché ? J’ai enfin trouvé le chemin (II)

Laisser un commentaire