Menu

Lâchant ma notion et cherchant humblement, je trouve le chemin du Royaume des Cieux

En entendant certaines personnes témoigner que le Seigneur Jésus est revenu et a fait l’œuvre de jugement dans les derniers jours, beaucoup de gens ont pensé la même chose que moi : « Le Seigneur Jésus a porté tous nos péchés, donc nous avons été pardonnés de nos péchés en croyant au Seigneur, et le Seigneur nous enlèvera directement dans le royaume des cieux quand Il reviendra. Alors pourquoi devons-nous encore accepter le jugement ? Le jugement de Dieu n’est-il pas la condamnation de l’humanité ? Si nous acceptons le jugement de Dieu, comment pouvons-nous entrer dans le royaume des cieux ? » Plus tard, lors d’une réunion, ma confusion a été résolue, et j’ai compris l’importance du retour du Seigneur pour faire l’œuvre du jugement dans les derniers jours, et j’ai aussi compris que le jugement de Dieu dans les derniers jours ne condamne pas les gens mais les sauve. En fin de compte, j’ai accueilli le retour du Seigneur et j’ai trouvé la voie pour être purifié et entrer dans le royaume des cieux. Maintenant, j’aimerais partager mon expérience.

J’étais confus et ma femme et moi étions en désaccord

Ma femme et moi avons commencé à croire au Seigneur Jésus en 1995, puis nous sommes allés en Corée du Sud. En 2017, nous avons commencé à assister à des rassemblements dans une église en Corée du Sud.

Plus tard, j’ai découvert accidentellement que ma femme a commencé à aller à d’autres réunions d’église. Un jour, ma femme m’a dit avec excitation : « Le sais-tu ? Le Seigneur Jésus est revenu, exprimant la vérité et accomplissant l’œuvre de jugement et de purification de l’humanité par Ses paroles. Ce n’est que lorsque nous acceptons l’œuvre de jugement de Dieu dans les derniers jours et que nous sommes purifiés du péché que nous sommes qualifiés pour entrer dans le royaume des cieux. »

Après avoir entendu ce que ma femme a dit, j’ai été très surpris et j’ai réfléchi : « Le Seigneur Jésus a déjà porté tous nos péchés. Nous avons été pardonnés de nos péchés en croyant en Lui. Quand le Seigneur viendra, Il nous fera entrer directement dans le royaume des cieux. Pourquoi devons-nous accepter le jugement de Dieu ? »

« Où es-tu allée pour écouter les sermons ? Pourquoi dis-tu cela ? » J’ai demandé à ma femme en colère.

« Ne sois pas en colère. En fait, l’œuvre de Dieu se divise en trois étapes. La première étape était l’œuvre de l’Ère de la Loi, lorsque l’Éternel Dieu a émis les lois et les commandements et a guidé l’homme sur terre. La deuxième étape a été celle de l’ère de la Rédemption. Le Seigneur Jésus a été crucifié pour expier nos péchés. Lorsque nous avons accepté la rédemption du Seigneur, nos péchés ont été pardonnés. Bien que le Seigneur ait pardonné nos péchés, nous ne sommes pas purifiés de notre nature pécheresse, et nous pouvons encore pécher. C’est un fait. Ainsi, lorsque le Seigneur reviendra, Il fera l’œuvre du jugement et de la purification pour nous sauver complètement des péchés, ce qui accomplit ce que dit la Bible : “Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu” (1 Pierre 4:17). Je pense que ce que les gens de l’Église de Dieu Tout-Puissant ont dit semble tout à fait raisonnable et sont en accord avec la Bible. Veux-tu enquêter avec moi ? » Ma femme était patiente et persuasive.

J’ai dit avec ténacité : « Nous avons déjà été pardonnés de nos péchés. Quand le Seigneur reviendra, Il nous enlèvera directement dans le royaume des cieux. Pourquoi le Seigneur ferait-Il l’œuvre du jugement ? Le jugement ne consiste-t-il pas à être condamné ? Si c’est le cas, comment pouvons-nous entrer dans le royaume des cieux ? Ne va plus à cette église. » Voyant que j’étais un peu en colère, ma femme n’a rien dit d’autre.

J’avais pensé que ma femme n’irait pas à l’église, mais au lieu de renoncer à enquêter sur l’Église de Dieu Tout-Puissant, elle est devenue plus proactive. Elle me lisait même les paroles de Dieu Tout-Puissant de temps en temps et me parlait de l’œuvre de Dieu dans les derniers jours, mais je m’accrochais toujours à mes propres opinions, pensant que le Seigneur Jésus ne viendrait pas faire l’œuvre de jugement. En même temps, j’avais vraiment peur que ma femme soit trompée. J’ai donc dû trouver un moyen de l’empêcher d’écouter les sermons de l’Église de Dieu Tout-Puissant.

Un jour, ma femme est allée assister à une autre réunion. A peine était-elle entrée dans la maison que je lui ai dit d’un ton menaçant : « Ne t’ai-je pas dit de ne pas aller à l’Église de Dieu Tout-Puissant ? Pourquoi y vas-tu encore ? Si tu ne m’écoutes pas, je te renverrai en Chine. C’est à toi de voir ! »

Ma femme n’a rien dit quand elle a vu que je me suis mis en colère et elle s’est retournée en silence et s’est agenouillée pour prier Dieu. En la voyant prier, je ne pouvais pas continuer à être en colère contre elle. En même temps, je ne pouvais pas m’empêcher de penser : « Elle croit au Seigneur depuis plus de 20 ans. C’est une chercheuse enthousiaste et elle connaît la Bible. En plus, c’est une personne réfléchie et affirmée en termes de foi, elle ne devrait donc pas être facilement dupée. Elle se rend à l’Église de Dieu Tout-Puissant depuis moins d’un mois et a déjà une foi si forte, il semble donc que cette église ait une voie extraordinaire. » Dans cette optique, je ne me suis pas inquiété pour elle pour le moment.

Les Hymnes de l’Église de Dieu Tout-Puissant touchent mon cœur

Un jour, après le dîner, je me suis couché et j’ai regardé la télévision, tandis que ma femme était assise à côté de moi et regardait son téléphone. Puis, j’ai soudain entendu les paroles de son téléphone : « Ô Dieu ! Puisses-Tu faire Ton œuvre en moi, puisses-Tu me rendre parfait et me changer, afin que j’obéisse, connaisse Ta volonté en tout. Ton grand amour et Ta volonté sont dans le salut que Tu m’offres. »

Cet hymne était apaisant et les paroles ont pris racine au plus profond de mon cœur. Inconsciemment, je me suis penché et j’ai vu une sœur dans la vidéo qui chantait l’hymne « Je souhaite me soumettre à l'œuvre de Dieu » avec une profonde affection. Cette vidéo musicale montre comment cette sœur révèle son tempérament corrompu, réalise sa rébellion après avoir lu les paroles de Dieu Tout-Puissant, et se soumet finalement à l’œuvre de Dieu. L’expérience de la sœur m’a beaucoup touché. Les chants que j’avais entendus dans mon église expriment tous la gratitude et la louange des croyants pour Dieu. Je n’avais entendu aucun chant qui montrait comment Dieu a changé et purifié les gens. J’ai pensé à la façon dont ma femme et moi avions cru au Seigneur Jésus pendant plus de 20 ans. Nous vivions dans la situation de pécher pendant la journée et de confesser nos péchés la nuit, et nous étions très désireux de nous débarrasser un jour de l’esclavage du péché. Cet hymne chantait les sentiments de notre cœur. Quand j’ai su, grâce à cet hymne, que l’œuvre de jugement de Dieu pouvait purifier et changer les gens, j’ai senti l’intention sincère de Dieu de sauver l’humanité.

Après cela, ma femme a joué une vidéo d’hymne des paroles de Dieu de l’Église de Dieu Tout-Puissant - La louange est venue à Sion. J’ai entendu les paroles : « Des louanges sont parvenues à Sion et la demeure de Dieu est apparue. Le glorieux saint nom, loué par tous les peuples, est en train de se répandre. Ah, Dieu Tout-Puissant ! Le Chef de l’univers, Christ des derniers jours, Il est le soleil rayonnant qui s’est levé sur le mont Sion, dominant tout l’univers avec majesté et grandeur. […] Dieu Tout-Puissant ! Nous T’acclamons dans l’allégresse ; nous dansons et chantons. Tu es vraiment notre Rédempteur, le grand Roi de l’univers ! » Les paroles semblaient autoritaires et puissantes, et aucun humain ordinaire ne pouvait les prononcer. Il semblait que le Seigneur Jésus était revenu en tant que Dieu Tout-Puissant. Peu à peu, je ne me suis plus senti aussi résistant à l’Église de Dieu Tout-Puissant. Depuis lors, ma femme me jouait des hymnes tous les soirs, y compris les hymnes des paroles de Dieu et les hymnes d’expérience de vie, et elle jouait aussi quelques vidéos de lectures des paroles de Dieu. J’étais très heureux de les écouter, en me délectant. Même si je ne comprenais pas totalement le contenu, j’aimais toujours inexplicablement les écouter.

Un jour, j’ai dit à ma femme : « Je sens que les paroles des hymnes de Dieu me touchent profondément. Elles sont quelque chose qu’aucune personne ordinaire ne pourrait dire. »

« Certes, ce sont les paroles de Dieu, et bien sûr, elles ont une autorité. Le Seigneur Jésus a dit : “Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent” (Jean 10:27). Les brebis de Dieu peuvent entendre la voix de Dieu. Puisque tu aimes écouter les hymnes des paroles de Dieu, je crois que tu es la brebis choisie par Dieu ! » Dit joyeusement ma femme.

J’ai été ému par ce que ma femme a dit. Au cours des années où j’ai cru au Seigneur, j’avais souvent entendu des frères et sœurs parler des brebis de Dieu. Je pensais que les brebis de Dieu réjouiraient Dieu. Quand j’ai entendu ma femme dire que j’étais la brebis choisie par Dieu, j’ai été très heureux.

Voyant que je n’étais pas si résistant, ma femme a calmement essayé de me persuader : « Nous croyons au Seigneur depuis plus de 20 ans, et chaque fois que nous allons à l’église, les pasteurs prêchent toujours les mêmes vieilles choses ou la doctrine de faire des offrandes. Qu’avons-nous gagné des rassemblements à l’église au fil des ans ? Nous n’avons eu aucun plaisir spirituel. Si nous voulons vraiment croire en Dieu, nous devons suivre les traces de Dieu. Maintenant que le Seigneur Jésus est revenu et a effectué l’œuvre de jugement et de purification dans les derniers jours, nous devrions donc enquêter, afin de ne pas manquer l’occasion d’accueillir le Seigneur. » Je suis tout à fait d’accord avec ma femme. Ces dernières années, chaque réunion était comme une formalité, je ne pouvais pas entendre de nouveau sermon, et mon esprit ne ressentait vraiment aucune joie.

Mon attitude n’était pas aussi résistante qu’avant, alors ma femme a essayé de me demander : « Voudrais-tu m’accompagner à l’Église de Dieu Tout-Puissant pour écouter les paroles de Dieu ? S’il y a quelque chose que tu ne comprends pas, les frères et sœurs échangeront avec toi. » En écoutant les paroles de ma femme, je me suis dit : « Ma femme enquête depuis longtemps. Elle a dû acquérir quelques connaissances et penser que cette église est bonne, alors elle me conseille d’aller à l’église. Si elle n’en est pas si sûre, elle ne me persuadera pas de croire en Dieu Tout-Puissant. »

« Ok, je vais aller avec toi pour enquêter. » J’ai accepté sans hésiter.

Résoudre ma confusion : Pouvons-nous entrer directement dans le royaume des cieux une fois nos péchés pardonnés ?

Après avoir rencontré les frères et sœurs de l’Église de Dieu Tout-Puissant, j’ai directement soulevé ma confusion : « Vous avez témoigné que le Seigneur Jésus est revenu et a accompli l’œuvre du jugement dans les derniers jours, et que ce n’est qu’en acceptant l’œuvre du jugement dans les derniers jours que nous pouvons entrer dans le royaume des cieux. Mais je pense que l’œuvre de la crucifixion du Seigneur Jésus nous a déjà rachetés et a pardonné tous nos péchés. Nous ne sommes plus pécheurs. Ainsi, quand le Seigneur viendra, nous serons directement enlevés dans le royaume des cieux. Pourquoi dites-vous que ce n’est qu’en acceptant l’œuvre du jugement dans les derniers jours que nous pouvons entrer dans le royaume des cieux ? Pouvez-vous échanger à propos de cette question ? »

Frère Wang a lu quelques passages des paroles de Dieu Tout-Puissant qui traitent de cette question. Dieu Tout-Puissant dit : « Même si l’homme a été racheté et si ses péchés ont été pardonnés, c’est seulement considéré comme si Dieu avait oublié les transgressions de l’homme et n’avait pas traité l’homme en conformité avec ses transgressions. Toutefois, lorsque l’homme vit dans un corps charnel et qu’il n’a pas été libéré du péché, il ne peut que continuer à pécher, révélant sans cesse son tempérament satanique corrompu. C’est la vie que l’homme mène, un cycle sans fin de péché et de pardon accordé. La majorité de l’humanité pèche dans la journée pour simplement se confesser dans la soirée. Ainsi, même si le sacrifice d’expiation est toujours efficace pour l’homme, il ne peut pas sauver l’homme du péché. Seulement la moitié de l’œuvre du salut a été achevée, car l’homme a encore un tempérament corrompu. »

« Bien que Jésus ait beaucoup œuvré parmi les hommes, Il n’a fait que parachever la rédemption de toute l’humanité et est devenu le sacrifice d’expiation de l’homme ; Il n’a pas débarrassé l’homme de tout son tempérament corrompu. Sauver entièrement l’homme de l’influence de Satan n’exigeait pas seulement de Jésus qu’Il devienne le sacrifice d’expiation et qu’Il porte les péchés de l’homme, mais aussi que Dieu œuvre de façon plus grande encore pour entièrement débarrasser l’homme de son tempérament corrompu par Satan. Et donc, à présent que l’homme a été pardonné pour ses péchés, Dieu est redevenu chair pour conduire l’homme dans la nouvelle ère et a commencé l’œuvre du châtiment et du jugement. Cette œuvre a mené l’homme dans un domaine plus élevé. Tous ceux qui se soumettent à Sa domination jouiront d’une vérité supérieure et recevront de bien meilleures bénédictions. Ils vivront véritablement dans la lumière et gagneront la vérité, le chemin et la vie. »

Frère Wang a échangé : « Nous savons tous qu’à la fin de l’Ère de la Loi, les gens sont devenus de plus en plus pécheurs, et ne pouvaient pas respecter les lois et risquaient d’être exécutés par les lois. Ainsi, le Seigneur Jésus a été crucifié et a effectué l’œuvre de la rédemption, et Il a porté tous les péchés de l’humanité. Ainsi, tant que les gens prient le Seigneur et confessent leurs péchés, ils seront pardonnés et ne seront plus exécutés par la loi. Ils peuvent également se présenter devant le Seigneur Jésus pour bénéficier de Ses bénédictions et de Sa grâce. C’est le résultat obtenu par l’œuvre de la rédemption du Seigneur Jésus. Cependant, bien que le Seigneur Jésus ait pardonné nos péchés, Il n’a pas pardonné notre nature pécheresse ou notre tempérament satanique. Nos natures pécheresses, telles que l’arrogance, l’autosatisfaction, l’égoïsme, la bassesse, la ruse, la méchanceté et l’avidité, continuent d’exister. Ainsi, nous péchons souvent malgré nous. Par exemple, nous disons souvent “Christ est le Seigneur de ma maison,” mais dans notre vie, nous sommes arrogants à la maison. Nous voulons toujours avoir le dernier mot pour que les autres nous écoutent. Nous savons clairement que le Seigneur nous demande d’être des personnes honnêtes, mais dès que cela implique notre intérêt et notre position, nous pouvons mentir et tromper ; lorsque nous sommes confrontés à des catastrophes naturelles ou causées par l’homme, nous pouvons nous méprendre et blâmer Dieu, et même Le trahir ; même si nous nous dépensons pour Dieu, c’est dans le but d’entrer dans le royaume et d’être bénis, et non pour obéir et aimer le Seigneur. Comment les gens sales et corrompus comme nous peuvent-ils être loués par Dieu et entrer dans le royaume des cieux ? Dieu Tout-Puissant dit : “Un pécheur comme toi, toi qui viens d’être racheté, qui n’as pas été transformé ou perfectionné par Dieu, peux-tu être selon le cœur de Dieu ? Quant à toi, toi qui es encore ton vieil homme, il est vrai que tu as été sauvé par Jésus et que tu n’es pas compté comme un pécheur grâce au salut de Dieu, mais cela ne prouve pas que tu n’es pas un pécheur et n’es pas impur. Comment peux-tu être saint si tu n’as pas été transformé ? À l’intérieur, tu es assailli par l’impureté, tu es égoïste et méchant, mais tu souhaites toujours descendre avec Jésus. Te croirais-tu si chanceux ? Tu as raté une étape dans ta foi en Dieu : tu as simplement été racheté, mais n’as pas été transformé. Pour que tu sois selon le cœur de Dieu, Dieu doit personnellement te transformer et te purifier ; si tu es seulement racheté, tu seras incapable d’atteindre la sainteté. De cette façon, tu ne seras pas qualifié pour partager les bénédictions de Dieu, car tu as raté une étape de l’œuvre de la gestion de l’homme par Dieu, qui est l’étape clé de la transformation et du perfectionnement. Toi, un pécheur qui vient d’être racheté, tu es donc incapable de recevoir directement l’héritage de Dieu.

Le Seigneur Jésus a prédit à maintes reprises qu’Il reviendrait dans les derniers jours pour déraciner le péché en nous, c’est-à-dire pour résoudre notre nature et notre tempérament sataniques. Dans les derniers jours, sur le fondement de l’œuvre de la rédemption du Seigneur Jésus, Dieu Tout-Puissant est venu pour exprimer la vérité et accomplir l’œuvre de jugement commençant par la maison de Dieu, pour nous juger et nous purifier, afin que nous puissions complètement échapper à l’esclavage du péché et être gagnés par Dieu. Par conséquent, ce n’est qu’en acceptant et en faisant l’expérience de l’œuvre de jugement de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours que nous pouvons nous débarrasser de nos tempéraments sataniques, être purifiés et entrer dans le royaume de Dieu. »

Soeur Li a ensuite échangé, « Oui. Le Seigneur Jésus a dit : “En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l’esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils y demeure toujours” (Jean 8, 34-35). Hébreux 12:14 dit : “Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.” Ces versets nous disent clairement : Les gens qui pèchent souvent sont les serviteurs du péché. Ils ne sont pas dignes de voir le visage de Dieu et d’entrer dans le royaume de Dieu. Ce n’est que lorsque nous aurons atteint la sainteté et que nous nous serons débarrassés de la saleté que nous pourrons entrer dans le royaume de Dieu. Dieu est le Seigneur du royaume des cieux, donc Dieu a le dernier mot sur les critères d’entrée dans le royaume des cieux. C’est pourquoi, en se basant sur les besoins de l’humanité corrompue, Dieu a effectué l’œuvre du jugement dans les derniers jours pour résoudre complètement notre nature pécheresse. Cette étape de l’œuvre accomplit les paroles du Seigneur Jésus : “Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour” (Jean 12:47-48). Et dans 1 Pierre 4:17 il est écrit : “Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu” Le Seigneur Jésus nous a déjà dit clairement qu’Il utilisera des paroles pour juger et purifier les gens dans les derniers jours. Ainsi, ce n’est qu’en acceptant l’œuvre de jugement de Dieu dans les derniers jours et le jugement et le châtiment des paroles de Dieu Tout-Puissant que nous pouvons être complètement purifiés, libérés de l’esclavage du péché, devenir des personnes qui se conforment à la volonté de Dieu, et enfin être sauvés par Dieu et amenés dans le royaume de Dieu. »

À ce moment-là, tout est devenu soudainement clair. J’ai dit avec joie : « Après avoir entendu les paroles de Dieu Tout-Puissant et votre échange, j’ai le sentiment que ce que vous avez dit sont des faits réels. En effet, je vis toujours dans une situation de pécher le jour et de me confesser la nuit. En particulier, mes tempéraments corrompus tels que l’arrogance, l’égoïsme et la bassesse existent toujours en moi. Aujourd’hui, votre échange illumine mon cœur. J’ai appris que le Seigneur nous a seulement rachetés, mais Il n’a pas supprimé notre tempérament satanique, et nos péchés ne peuvent pas être supprimés par nous-mêmes. Seul Dieu peut purifier et transformer les gens. Il est donc essentiel d’accepter l’œuvre de jugement de Dieu des derniers jours. »

Frère Wang et sœur Li ont hoché la tête et ont dit joyeusement : « Dieu merci ! »

Résoudre ma confusion : Le jugement de Dieu condamne-t-il ou sauve-t-il l’humanité ?

J’ai alors demandé : « Maintenant, je comprends pourquoi Dieu revient pour faire l’œuvre de jugement dans les derniers jours, mais j’ai encore une question que je ne comprends pas bien. Le jugement de Dieu semble condamner les gens. Si nous acceptons le jugement de Dieu, cela ne signifie-t-il pas que nous serons condamnés ? Si oui, comment pourrions-nous entrer dans le royaume des cieux ? »

Après avoir entendu cela, frère Wang a dit : « Frère, tu penses qu’accepter le jugement de Dieu signifie être condamné et n’avoir aucune chance d’entrer dans le royaume des cieux. La raison pour laquelle tu as de telles inquiétudes est principalement parce que tu ne comprends pas comment Dieu fait l’œuvre du jugement. Lisons quelques passages des paroles de Dieu à ce sujet, et tu verras ensuite.

Les paroles de Dieu disent : “L’œuvre de Dieu dans l’incarnation actuelle consiste à exprimer Son tempérament, principalement à travers le châtiment et le jugement. En utilisant cela comme fondement, Il édifie l’homme avec plus de vérité et lui révèle plus de manières de pratiquer, réalisant ainsi Son objectif de conquérir l’homme et de le sauver de son propre tempérament corrompu. C’est ce qui sous-tend l’œuvre de Dieu à l’ère du Règne.

Dans les derniers jours, le Christ utilise une variété de vérités pour enseigner à l’homme, exposer l’essence de l’homme et disséquer les mots et les actes de l’homme. Ces paroles comprennent diverses vérités, telles que le devoir de l’homme, comment l’homme doit obéir à Dieu, comment l’homme doit être fidèle à Dieu, comment l’homme doit vivre une humanité normale, ainsi que la sagesse et le tempérament de Dieu, et ainsi de suite. Ces paroles sont toutes axées sur l’essence de l’homme et son tempérament corrompu. En particulier, les paroles qui exposent comment l’homme rejette Dieu sont prononcées au sujet de la manière dont l’homme est une incarnation de Satan et une force ennemie contre Dieu. En entreprenant Son œuvre de jugement, Dieu ne fait pas que préciser ce qu’est la nature de l’homme par quelques mots ; Il l’expose, le traite et l’émonde à long terme. Ces méthodes d’exposition, de traitement et d’émondage ne peuvent pas être remplacées par des mots ordinaires, mais par la vérité dont l’homme est totalement dépourvu. Seules des méthodes comme celles-ci peuvent être qualifiées de jugement ; c’est seulement par un jugement de ce genre que l’homme peut être maîtrisé et forcé à se soumettre totalement à Dieu, et acquérir de surcroît une vraie connaissance de Dieu. Ce que l’œuvre du jugement apporte, c’est la compréhension par l’homme du vrai visage de Dieu et la vérité sur sa propre rébellion. L’œuvre du jugement permet à l’homme de mieux comprendre la volonté de Dieu, le but de l’œuvre de Dieu et les mystères qui lui sont incompréhensibles. Cela permet également à l’homme de reconnaître et de connaître son essence corrompue et les racines de sa corruption, ainsi que de découvrir la laideur de l’homme. Ces effets sont tous causés par l’œuvre du jugement, car l’essence de cette œuvre est en fait l’œuvre d’ouverture de la vérité, du chemin et de la vie de Dieu à tous ceux qui ont foi en Lui. Ce travail est l’œuvre du jugement faite par Dieu.

Par quel moyen le perfectionnement de l’homme par Dieu est-il réalisé ? Il est réalisé par le biais de Son tempérament juste. Le tempérament de Dieu est principalement composé de justice, de colère, de majesté, de jugement et de malédiction, et Il perfectionne l’homme principalement par le biais de Son jugement. Certaines personnes ne comprennent pas, et demandent pourquoi Dieu est seulement capable de perfectionner l’homme par le jugement et la malédiction. Ils disent : ’Si Dieu devait maudire l’homme, l’homme ne devrait-il pas mourir ? Si Dieu devait juger l’homme, l’homme ne serait-il pas condamné ? Alors, comment peut-il encore être perfectionné ?’ Telles sont les paroles des hommes qui ne connaissent pas l’œuvre de Dieu. Ce que Dieu maudit, c’est la désobéissance de l’homme, et ce qu’Il juge, ce sont les péchés de l’homme. Bien que Ses paroles soient dures et implacables, Il expose tout ce qui est dans l’homme, et par ces paroles sévères, Il expose ce qui est essentiel dans l’homme. Mais par un tel jugement, Il offre à l’homme une profonde connaissance de l’essence de la chair, et ainsi, l’homme se soumet face à Dieu. La chair de l’homme relève du péché et de Satan, elle est désobéissante et fait l’objet du châtiment de Dieu. Ainsi, pour permettre à l’homme de se connaître lui-même, les paroles du jugement de Dieu doivent s’abattre sur lui, et il faut y employer toutes sortes d’épurement ; c’est seulement alors que l’œuvre de Dieu peut être efficace.” »

Frère Wang a échangé : « Nous pouvons apprendre des paroles de Dieu que dans les derniers jours, Dieu exprime de nombreuses vérités pour faire l’œuvre de jugement, et utilise les vérités pour juger et purifier l’homme. Dieu juge la saleté, la corruption, la rébellion et la résistance de l’humanité. Bien que Ses paroles soient strictes, elles révèlent pleinement le tempérament saint et juste de Dieu, afin que nous puissions connaître notre propre nature satanique et la vérité de notre corruption. Ce n’est qu’après avoir fait l’expérience du jugement et du châtiment des paroles de Dieu que nous pouvons réaliser que nos tempéraments sataniques égoïstes, méprisables, arrogants, malhonnêtes et trompeurs sont fermement ancrés en nous, et que nous pouvons aussi nous rebeller contre Dieu, résister à Dieu, et dévier de la volonté et des exigences de Dieu ; en même temps, nous avons aussi une certaine compréhension du tempérament juste et saint de Dieu, et nous développons progressivement des cœurs de révérence pour Lui. Notre tempérament corrompu change à des degrés divers, et nous avons progressivement échappé à la situation dégénérée qui consiste à pécher le jour et à se confesser la nuit. Tout cela est un effet qui a été obtenu en ayant fait l’expérience des paroles de jugement de Dieu. On peut voir que le jugement et les révélations des paroles de Dieu ne sont pas pour punir ou condamner les gens, mais pour purifier, transformer et sauver les gens. Cependant, ceux qui s’accrochent obstinément à leurs propres notions et imaginations et qui refusent d’accepter l’œuvre de jugement et de purification de Dieu dans les derniers jours, pleureront et grinceront des dents lorsque les grandes catastrophes s’abattront sur eux. »

Sœur Li a dit : « Oui, l’œuvre de jugement de Dieu à travers Ses paroles dans les derniers jours est de sauver et de perfectionner les gens. Je ne me connaissais pas auparavant et je sentais que puisque je pouvais faire des sacrifices et me dépenser pour le Seigneur, j’étais alors celle qui aimait le plus le Seigneur et qui était la plus qualifiée pour entrer dans le royaume des cieux. Après avoir accepté l’œuvre de Dieu des derniers jours, j’ai vu les paroles de Dieu : “Beaucoup de ceux qui suivent Dieu ne s’intéressent qu’à la façon d’obtenir des bénédictions ou d’éviter un désastre. […] De telles personnes n’ont qu’un but très simple en suivant Dieu, et ce but est d’obtenir des bénédictions. De telles personnes ne se donnent pas la peine de prêter attention à tout ce qui ne se rapporte pas directement à cet objectif. Pour eux, il n’y a pas de but plus légitime que de croire en Dieu pour recevoir des bénédictions ; c’est la valeur même de leur foi. Ils restent complètement indifférents à tout ce qui ne peut pas atteindre cet objectif. C’est le cas de la plupart des gens qui croient en Dieu aujourd’hui. Leur objectif et leur intention semblent légitimes, car en même temps qu’ils croient en Dieu, ils se dépensent aussi pour Dieu, se consacrent à Dieu et accomplissent leur devoir. Ils abandonnent leur jeunesse, abandonnent famille et carrière, et passent même des années à s’affairer loin de chez eux. […] En cela, nous découvrons un problème qui n’a pas été identifié précédemment : la relation de l’homme avec Dieu n’est qu’une affaire d’intérêt personnel. C’est une relation entre un bénéficiaire et un donateur de bénédictions. Pour le dire simplement, c’est semblable à la relation entre employé et employeur. L’employé travaille seulement pour recevoir les récompenses accordées par l’employeur. Dans une telle relation, il n’y a pas d’affection, seulement une transaction ; il n’y est pas question d’aimer ni d’être aimé, seulement de charité et de miséricorde. Il n’y a pas de compréhension, il n’y a que de l’indignation et de la tromperie refoulées. Il n’y a pas d’intimité, seulement un gouffre infranchissable.

Les paroles de Dieu étaient comme une épée à deux tranchants qui perçait mon cœur et mon esprit. J’ai réalisé qu’au cours de mes années de croyance en Dieu, bien que j’aie fait des sacrifices et beaucoup souffert, tous les sacrifices et toutes les souffrances avaient été pour obtenir des bénédictions, pas pour pratiquer les paroles du Seigneur ni pour obéir et aimer Dieu. Lorsque Dieu a fait vivre ma famille en paix, et m’a accordé des matériaux abondants et la paix, j’étais plein de joie, remerciant et louant le Seigneur, et je me suis dépensé énergiquement. Cependant, lorsque je rencontrais des difficultés ou des épreuves, je me plaignais dans mon cœur, et même je raisonnais avec le Seigneur, ne voulant pas me consacrer au Seigneur. Comment étais-je en train de croire en Dieu ? N’étais-je pas en train de tromper et d’utiliser Dieu ? Je n’avais pas d’amour pour Dieu. J’ai senti que Dieu examine tout en moi, et que mes intentions méprisables derrière la croyance en Dieu et le fait de travailler dur sont clairement observées par Dieu. Dieu déteste que je sois un opportuniste et déteste que je crois en Lui juste pour gagner des bénédictions sous prétexte de me dépenser pour Lui. Comment Dieu pourrait-Il permettre à ceux qui trompent et trahissent Dieu et appartiennent à Satan d’entrer dans le royaume de Dieu ? Sous le jugement de Dieu, je me suis rendu compte que le tempérament saint et juste de Dieu ne pouvait pas être offensé. Je ne pouvais pas m’empêcher de tomber devant Dieu dans le regret, en me méprisant moi-même. Plus tard, j’ai vu les paroles de Dieu : “La foi en Dieu a pour but de t’amener à obéir à Dieu, à aimer Dieu et à accomplir le devoir qui doit être accompli par une créature de Dieu. Tel est le but de la foi en Dieu. Tu dois acquérir une connaissance de la beauté de Dieu, savoir que Dieu est digne de révérence, que Dieu accomplit Son œuvre de salut dans Ses créatures et les perfectionne ; c’est le minimum que ta foi en Dieu doit posséder. La foi en Dieu, c’est principalement le passage d’une vie de la chair à une vie d’amour de Dieu, d’une vie au sein de la corruption à une vie dans les paroles de Dieu ; c’est de quitter le domaine de Satan et de vivre sous la garde et la protection de Dieu ; c’est d’être capable d’obéir à Dieu et non à la chair ; c’est de permettre à Dieu de gagner ton cœur entier, de permettre à Dieu de te perfectionner et de te libérer du tempérament satanique corrompu.” Les paroles de Dieu ont réveillé mon cœur et ont changé mes mauvaises perspectives de poursuite. À partir de ce moment, ma croyance en Dieu a pris un tournant positif, et je n’étais pas disposé à vivre pour moi-même mais à abandonner mon intention d’obtenir des bénédictions et à chercher à obéir, à aimer et à satisfaire Dieu en toutes choses. Peu importe que je sois bénie ou que je subisse des catastrophes à l’avenir, je suis prête à obéir à la souveraineté et aux arrangements de Dieu, et à remplir les devoirs d’une créature de Dieu. Plus tard, en faisant l’expérience du jugement et du châtiment de Dieu, j’ai compris de plus en plus de vérité et l’intention de Dieu de sauver les gens, et mon point de vue sur la croyance en Dieu a progressivement changé. Il y a moins d’impuretés corrompues dans l’accomplissement de mes devoirs, et ma conscience et ma raison sont restaurées. Maintenant, j’ai l’impression de vivre un peu comme un véritable être humain. J’ai vu dans mon expérience que l’œuvre de jugement de Dieu dans les derniers jours est l’amour, le salut, la purification et la perfection pour les gens. Ce n’est qu’en acceptant et en faisant l’expérience de l’œuvre de jugement de Dieu dans les derniers jours que nous pouvons nous débarrasser de nos tempéraments corrompus et entrer enfin dans le royaume de Dieu. »

J’ai dit joyeusement : « Avant, je pensais que le jugement de Dieu condamnait l’humanité. Maintenant, je sais que je ne comprenais pas vraiment la volonté de Dieu et l’œuvre de jugement de Dieu. Les paroles de Dieu Tout-Puissant et votre échange ont éclairé mon cœur. L’œuvre de jugement de Dieu dans les derniers jours est tellement nécessaire. Considérant le nombre de fois où nous vivons encore dans le péché, ne reconnaissant pas nos propres corruptions, et encore moins reconnaissant notre nature satanique à résister à Dieu, comment la justice et la sainteté de Dieu seront-elles reflétées si des gens comme nous, qui ne se connaissent pas le moins du monde et peuvent encore résister à Dieu, sont autorisés à entrer dans le royaume des cieux ? Je comprends maintenant que l’œuvre de jugement de Dieu est si significative. Ce n’est qu’en faisant l’expérience du jugement des paroles de Dieu que nous pouvons nous connaître et connaître Dieu, nous débarrasser de la corruption et être purifiés. J’ai la chance d’enquêter aujourd’hui sur l’Église de Dieu Tout-Puissant. Sinon, je raterais l’occasion d’accueillir le retour du Seigneur, et je perdrais pour toujours la chance d’être sauvé et d’entrer dans le royaume des cieux, et je le regretterais à jamais. »

Plus tard, après une période de recherche et d’investigation, j’ai compris le mystère de l’incarnation de Dieu, la signification du nom de Dieu, la signification et les effets des trois étapes de l’œuvre de Dieu, et les tempéraments que Dieu exprime dans chaque étape de l’œuvre, etc. J’ai vu que chaque mot que Dieu Tout-Puissant exprime est pratique et est en effet la vérité. Je crois que Dieu Tout-Puissant est le Seigneur Jésus revenu. Je remercie Dieu de Sa miséricorde et de Son salut pour moi, afin que j’aie la possibilité d’accueillir le retour du Seigneur et de trouver le chemin pour être sauvé et entrer dans le royaume des cieux.

Note de l’éditeur:

L’expérience de frère Jin vous aide-t-elle à comprendre la signification et la nécessité de l’œuvre de jugement de Dieu dans les derniers jours, et à trouver le chemin du royaume des cieux ? Si vous avez des questions, veuillez nous contacter par l’intermédiaire de Messenger.

Laissez un commentaire