Évangile du jour —Ne craignez rien, Dieu est notre soutien

Car l’Éternel sera ton assurance, Et il préservera ton pied de toute embûche.

Proverbes 3:26

Pensées sur le verset du jour

Nous savons tous que seule la parole de Dieu est la vérité, contient l’autorité et est pleine de puissance. Elle est la réalité de toute chose positive, ainsi seule la parole de Dieu peut nous permettre de discerner les mensonges et les hérésies de Satan pour nous permettre de nous défendre contre les ruses de Satan. Ce n’est qu’en comptant sur la parole de Dieu que nous ne nous perdons pas face à Satan. Comme l’a consigné la Bible : « Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Le tentateur, s’étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Jésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul » (Matthieu 4:2-10). Satan a tenté le Seigneur trois fois, mais chaque fois il a fui dans la défaite. La raison pour laquelle il a échoué est que le Seigneur est la vérité, le chemin et la vie, Il peut comprendre les ruses de Satan, toutes Ses paroles sont la vérité et des armes contre les ruses de Satan. Mais au contraire, si nous ne pouvons pas agir selon la parole de Dieu, nous tomberons facilement sous les tentations de Satan et serons affligés par Satan. Tout comme nos ancêtres Adam et Eve, ils ne se sont pas accrochés à la parole de Dieu et ont été tentés et trompés par Satan. Finalement, ils ont été chassés du jardin d’Éden.

Aujourd’hui nous vivons dans ce monde rempli de méchanceté et de tentations, si nous voulons surmonter diverses tentations de Satan, nous devons pratiquer la parole de Dieu en toute chose, de cette façon, Satan n’aura aucune occasion à exploiter. Tout comme la parole de Dieu le dit : « Pendant l’œuvre de Son approvisionnement et de Son soutien permanents de l’homme, Dieu révèle à l’homme toute Sa volonté et toutes Ses exigences et montre Ses actes, Son tempérament et ce qu’Il a et est à l’homme. L’objectif est d’équiper l’homme d’une stature et de permettre à l’homme d’obtenir diverses vérités de Dieu tout en Le suivant, des vérités qui sont les armes données à l’homme par Dieu pour combattre Satan. Ainsi équipé, l’homme doit faire face aux tests de Dieu. Dieu a beaucoup de moyens et de possibilités pour tester l’homme, mais chacun d’entre eux exige la «  »coopération » » de l’ennemi de Dieu : Satan. […] On peut dire que si l’homme peut être sauvé ou non dépend de sa capacité de vaincre Satan et de l’écraser, et s’il peut ou non obtenir la liberté dépend de savoir s’il est capable ou non de porter, par lui-même, les armes qui lui sont données par Dieu pour vaincre l’esclavage de Satan, faisant que Satan perde tout espoir et le laisse tranquille. »

Quelles que soient les choses que nous rencontrons, ce n’est que lorsque nous venons devant Dieu, prions souvent, cherchons la volonté de Dieu en toute chose, traitons les choses en nous tenant du côté de Dieu, voyons clairement la guerre spirituelle et agissons strictement selon la parole de Dieu que nous pouvons être gardés par Dieu et éviter les tentations de Satan. De cette manière, nous pouvons porter le témoignage pour Dieu et vivre en toute liberté devant Dieu, libérés de l’esclavage de Satan !

Nous recommandons :

Les paroles de Dieu m’aidaient à résoudre mes problèmes de mariage

En m’appuyant sur Dieu, j’ai vaincu la tentation de Satan


Image biblique du jour

Ne craignez rien, Dieu est notre soutien