Menu

Les prophéties bibliques sur les nouveaux cieux et la nouvelle terre

De nos jours, toutes sortes de catastrophes s’aggravent de plus en plus et le monde est dans un état d’agitation. Ainsi, beaucoup de gens vivent dans la douleur et l’impuissance et espèrent bientôt se débarrasser de cette vie douloureuse. La Bible prophétise qu’un nouveau ciel et une nouvelle terre apparaîtront après les grands désastres. Seuls ceux qui seront sauvés par Dieu et survivront aux grandes catastrophes seront qualifiés pour entrer dans les nouveaux cieux et la nouvelle terre et y vivre une belle vie. Alors, comment la prophétie se réalisera-t-elle ? À quoi ressemble une belle vie dans les nouveaux cieux et la nouvelle terre ? Le contenu suivant vous donnera les réponses.

Les prophéties bibliques sur les nouveaux cieux et la nouvelle terre

Esaïe 65:17-25

« Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre ; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l’esprit. Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l’allégresse, A cause de ce que je vais créer ; Car je vais créer Jérusalem pour l’allégresse, Et son peuple pour la joie. Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie ; On n’y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris. Il n’y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n’accomplissent leurs jours ; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit. Ils bâtiront des maisons et les habiteront ; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit. Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu’un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu’un autre en mange le fruit ; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l’œuvre de leurs mains. Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n’auront pas des enfants pour les voir périr ; Car ils formeront une race bénie de l’Éternel, Et leurs enfants seront avec eux. Avant qu’ils m’invoquent, je répondrai ; Avant qu’ils aient cessé de parler, j’exaucerai. Le loup et l’agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l’Éternel. »

2 Pierre 3:13

« Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. »

Apocalypse 21:1-5

« Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux. Et j’entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris ; car ces paroles sont certaines et véritables. »

Paroles de Dieu concernées :

« Une fois le travail de conquête achevé, l’homme sera conduit dans un monde merveilleux. Cette vie, bien sûr, sera toujours sur la terre, mais elle sera totalement différente de la vie de l’homme d’aujourd’hui. C’est la vie que l’humanité aura après que toute l’humanité aura été conquise, ce sera un nouveau départ pour l’homme sur terre, et l’humanité ayant une telle vie sera la preuve que l’humanité est entrée dans un nouveau et beau royaume. Ce sera le début de la vie de l’homme et de Dieu sur la terre. Les prémisses d’une si belle vie supposent qu’après que l’homme a été purifié et conquis, il reste soumis au Créateur. Et ainsi, le travail de conquête est la dernière étape de l’œuvre de Dieu avant que l’humanité n’entre dans la merveilleuse destination. Une telle vie est la vie future de l’homme sur la terre, c’est la plus belle vie sur la terre, le genre de vie auquel l’homme aspire, le genre que l’homme n’a jamais réalisé de toute l’histoire du monde. C’est le résultat final des six mille ans d’œuvre de gestion, c’est ce à quoi l’humanité aspire le plus, et c’est aussi la promesse de Dieu à l’homme. Mais cette promesse ne peut pas se réaliser immédiatement : l’homme n’entrera dans la future destination qu’une fois que l’œuvre des derniers jours aura été accomplie et qu’il aura été complètement conquis, c’est-à-dire, une fois que Satan aura été complètement vaincu. L’homme sera dépourvu de nature pécheresse après avoir été raffiné, parce que Dieu aura vaincu Satan, ce qui signifie qu’il n’y aura pas d’empiétement des forces hostiles, ni d’aucune force hostile qui puisse attaquer la chair de l’homme. Et ainsi l’homme sera libre, et saint ; il aura accédé à l’éternité. C’est seulement si les forces hostiles de l’obscurité sont anéanties que l’homme sera libre où qu’il aille, et sans rébellion ni opposition. Satan doit être anéanti pour que l’homme soit à l’aise ; si la situation actuelle est ce qu’elle est, c’est parce que Satan sème le désordre partout sur terre, et parce que toute l’œuvre de gestion de Dieu doit encore être menée à son terme. Une fois Satan vaincu, l’homme sera complètement libéré ; quand l’homme recevra Dieu et sortira du domaine de Satan, il verra le Soleil de justice » (Extrait de « Restaurer la vie normale de l’homme et l’emmener vers une merveilleuse destination »).

« Quand l’homme arrivera à mener la vraie vie de l’homme sur terre et que toutes les forces de Satan seront liées, l’homme vivra aisément sur la terre. Les choses ne seront pas aussi complexes qu’elles le sont aujourd’hui : les relations humaines, les relations sociales, les relations familiales complexes… elles sont embêtantes, si douloureuses ! La vie de l’homme ici est tellement misérable ! Une fois que l’homme aura été conquis, son cœur et son esprit changeront : il aura un cœur qui adore Dieu et un cœur qui aime Dieu. Une fois que tous ceux qui, dans l’univers, cherchent à aimer Dieu seront conquis, ce qui veut dire, une fois que Satan sera vaincu, et une fois que Satan – toutes les forces des ténèbres – sera anéanti, alors la vie de l’homme sur terre ne sera pas affectée et il sera capable d’y vivre librement. Si la vie de l’homme est sans relation charnelle, et si elle ne connait pas les complexités de la chair, alors elle serait tellement plus facile. Les relations charnelles de l’homme sont trop complexes, et que l’homme vive de telles choses est la preuve qu’il doit encore se libérer de l’influence de Satan. Si tu avais eu la même relation avec les frères et sœurs, si tu avais eu la même relation avec ta famille, alors tu serais sans aucune inquiétude et n’aurais à te soucier de personne. Il n’y aurait rien de mieux et de cette façon l’homme serait libéré de la moitié de ses souffrances. En menant une vie humaine normale sur terre, l’homme sera semblable à un ange ; bien qu’étant toujours de chair, il sera beaucoup plus comme un ange. C’est la promesse finale, c’est la dernière promesse qui est faite à l’homme. Aujourd’hui, l’homme passe par le châtiment et le jugement ; penses-tu que l’expérience de l’homme de ces choses soit dénuée de sens ? L’œuvre du châtiment et du jugement pourrait-elle être faite sans raison ? Auparavant, il a été dit que châtier et juger l’homme consistait à le placer dans un abîme, ce qui signifie la confiscation de son destin et de ses perspectives. Cela vise une seule chose : la purification de l’homme. L’homme n’est pas placé dans l’abîme délibérément, pour que Dieu S’en lave ensuite les mains. Au contraire, c’est pour traiter la rébellion à l’intérieur de l’homme, afin qu’à terme, les pensées de l’homme puissent être purifiées, afin qu’il puisse avoir une vraie connaissance de Dieu et être comme une personne sainte. Si c’est fait, alors tout sera accompli » (Extrait de « Restaurer la vie normale de l’homme et l’emmener vers une merveilleuse destination »).

« La vie dans le repos est une vie sans guerre, sans souillure, sans iniquité persistante. Cela signifie qu’il n’y a pas de harcèlement de Satan (ici “Satan” se réfère à des forces hostiles), de corruption de Satan, ni aucune invasion par toute force opposée à Dieu. Tout être obéit à sa propre espèce et adore le Seigneur de la création. Le ciel et la terre sont entièrement tranquilles. C’est la vie reposante de l’humanité. Lorsque Dieu entre dans le repos, il n’y a plus d’iniquité sur la terre et il n’y a plus d’invasion par des forces hostiles. Les humains entreront aussi dans un nouveau domaine ; ils ne seront plus une humanité corrompue par Satan, mais plutôt une humanité sauvée après avoir été corrompue par Satan. Le jour de repos de l’humanité est aussi le jour de repos de Dieu. Dieu a perdu Son repos en raison de l’incapacité de l’humanité d’entrer dans le repos ; ce n’est pas Dieu qui était incapable de se reposer à l’origine. Entrer dans le repos ne signifie pas que toutes les choses vont cesser de se déplacer, ou que toutes les choses cesseront de se développer, cela ne signifie pas non plus que Dieu cessera de travailler ou que l’homme cessera de vivre. Voici le signe de l’entrée dans le repos : Satan a été détruit ; ces gens méchants qui se joignent à Satan dans sa malfaisance ont été punis et anéantis ; toutes les forces hostiles à Dieu cessent d’exister. L’entrée de Dieu dans le repos signifie qu’Il ne continuera plus Son œuvre de salut de l’humanité. L’entrée de l’humanité dans le repos signifie que toute l’humanité vivra dans la lumière de Dieu et dans Ses bénédictions ; la corruption de Satan n’existera plus ; aucun acte d’injustice ne sera commis. L’humanité vivra normalement sur la terre, sous la garde de Dieu. Quand Dieu et l’homme entrent dans le repos ensemble, cela signifie que l’humanité a été sauvée et que Satan a été détruit, que l’œuvre de Dieu parmi les hommes est achevée. Dieu ne continuera plus à travailler parmi les hommes et l’homme ne vivra plus sous la domination de Satan. Par conséquent, Dieu ne sera plus occupé et l’homme ne se hâtera plus ; Dieu et l’homme entreront dans le repos en même temps. Dieu retournera à Sa position initiale, et chaque personne retournera à sa place respective. Ce sont les destinations dans lesquelles Dieu et l’homme résideront respectivement après la fin de toute la gestion de Dieu. Dieu a la destination de Dieu et l’homme a la destination de l’homme. Tout en se reposant, Dieu continuera à guider tous les humains dans leur vie sur la terre. Dans la lumière de Dieu, l’homme adorera le seul vrai Dieu au ciel. Dieu ne vivra plus parmi les hommes et l’homme également sera incapable de vivre avec Dieu dans le lieu de destination de Dieu. Dieu et l’homme ne peuvent pas vivre dans le même domaine ; au contraire, les deux ont leurs propres manières de vivre. Dieu est Celui qui guide l’ensemble de l’humanité, alors que toute l’humanité est la cristallisation de l’œuvre de gestion de Dieu. C’est l’humanité qui est guidée ; en ce qui concerne l’essence, l’humanité n’est pas similaire à Dieu. Se reposer signifie retourner à son lieu d’origine. Par conséquent, lorsque Dieu entre dans le repos, cela signifie que Dieu retourne à Son lieu d’origine. Dieu ne vivra plus sur la terre ni ne partagera la joie et la souffrance de l’humanité en vivant avec elle. Lorsque l’humanité entre dans le repos, cela signifie que l’homme est devenu une véritable création ; les hommes adoreront Dieu à partir de la terre et auront des vies humaines normales. Les gens ne désobéiront plus à Dieu ou ne résisteront plus à Dieu ; ils retourneront à la vie originelle d’Adam et Eve. Telles sont les vies et les destinations respectives de Dieu et de l’humanité après leur entrée dans le repos. La défaite de Satan est une conclusion inévitable dans la guerre entre Dieu et Satan. De cette façon, l’entrée de Dieu dans le repos après la fin de Son œuvre de gestion et après l’achèvement du salut de l’homme, et son entrée dans le repos deviennent des conclusions inévitables. Le lieu de repos de l’homme est sur la terre et le lieu de repos de Dieu est au ciel. Pendant que l’homme adore Dieu dans le repos, il vivra sur la terre, et pendant que Dieu guide le reste de l’humanité dans le repos, Il la guidera du ciel, non de la terre. Dieu sera encore l’Esprit, tandis que l’homme sera encore chair. Dieu et l’homme ont tous deux leurs différentes manières respectives de se reposer. Pendant Son repos, Dieu viendra et apparaîtra chez les hommes ; pendant son repos, l’homme sera amené par Dieu à visiter le ciel et aussi à jouir de la vie dans le ciel. Après que Dieu et l’homme entrent dans le repos, Satan n’existera plus, et, comme Satan, ces gens méchants n’existeront pas non plus. Avant que Dieu et l’homme entrent dans le repos, les individus méchants qui jadis persécutaient Dieu sur la terre et les ennemis qui Lui désobéissaient sur la terre auront déjà été détruits ; ils auront été détruits par les grandes catastrophes des derniers jours. Après que ces individus méchants auront été complètement détruits, Satan ne pourra plus jamais harceler la terre. L’humanité obtiendra le salut complet, et ce n’est qu’à ce moment que l’œuvre de Dieu sera achevée. Ce sont les conditions préalables pour que Dieu et l’homme entrent dans le repos. » (Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble »).

« “Je circule au-dessus de tous les hommes et Je surveille tout. Rien n’a jamais l’air vieux, et aucune personne n’est comme elle avait l’habitude d’être. Je siège sur le trône, Je m’étends à travers tout l’univers […]”. C’est le résultat de l’œuvre actuelle de Dieu. Tous les élus de Dieu retourne à leur forme originelle ; c’est pourquoi les anges qui ont souffert pendant tellement d’années sont libérés, tout comme Dieu dit : “le visage de chacun rayonnant la sainteté qui habite le cœur de l’homme”. Parce que les anges travaillent sur la terre et servent Dieu sur la terre et que la gloire de Dieu se répand à travers le monde, le ciel est amené sur terre et la terre est élevée jusqu’au ciel. Par conséquent, l’homme est le lien qui relie le ciel et la terre ; le ciel et la terre ne sont plus distants, plus séparés, mais connectés, faisant un. Dans le monde entier, seul Dieu et l’homme existent. Il n’y a pas de poussière ou de saleté et toutes choses sont renouvelées, comme un petit agneau couché dans une prairie verte sous le ciel jouissant de toute la grâce de Dieu. Et c’est à cause de l’arrivée de cette verdure que brille le souffle de la vie, car Dieu vient dans le monde pour vivre aux côtés de l’homme pour l’éternité, comme il a été dit de la bouche de Dieu : “Je peux tranquillement résider dans Sion une fois de plus”. C’est le symbole de la défaite de Satan, c’est le jour du repos de Dieu, et ce jour sera célébré et proclamé par tous les hommes et commémoré par tous les hommes. Quand Dieu est au repos sur le trône, c’est aussi lorsque Dieu conclut Son œuvre sur la terre, et c’est le moment même où tous les mystères de Dieu sont montrés à l’homme ; Dieu et l’homme seront toujours en harmonie, jamais séparés ; ce sont les belles scènes du royaume ! » (Extrait de « Chapitre 16 » d’Interprétations des mystères des paroles de Dieu à l’univers entier, dans La Parole apparaît dans la chair).

Nous recommandons :

Laissez un commentaire