Savez-vous ce que cela signifie d’être enlevé et d’être des vainqueurs perfectionnés avant le désastre ?

Bonjour frères et sœurs de Q&R Spirituelles,

Nous sommes arrivés à la dernière phase des derniers jours. J’ai vu aux informations que les désastres se font de plus en plus graves, et savoir si je peux être enlevé et devenir un vainqueur avant les désastres sont des sujets qui me préoccupent. Mon opinion sur ces deux sujets est que, tant que nous nous en tenons au nom du Seigneur, peu importe les difficultés, travaillons dur pour le Seigneur et ne revenons pas en arrière quand nous sommes faces à de nombreux obstacles, nous pouvons être faits vainqueurs. Et lorsque les désastres surviennent, nous serons enlevés aux cieux pour rencontrer le Seigneur et recevoir Sa promesse. Mais des gens disent que ce sujet est plus complexe. De plus, les désastres deviennent de plus en plus graves, de nombreux désastres sont déjà survenus et personne n’a encore été enlevé aux cieux. Je me pose beaucoup de questions à ce sujet, alors j’aimerais vous demander votre avis. Dans l’attente de votre réponse !
Mes salutations,
Xiao Xiao

Bonjour Sœur Xiao Xiao :

Dieu souhaite que nous puissions rechercher et échanger sur des sujets que nous ne comprenons pas parfaitement. Remercions le Seigneur !

Ce que nous voulons plus que tout, croyants au Seigneur, c’est d’être enlevés avant les désastres et d’être faits vainqueurs avant les désastres, car cela a un lien direct avec notre destination finale et la question importante de savoir si nous pourrons entrer dans le royaume des cieux. Ces deux questions ont été discutés séparément ci-dessous. Que Dieu nous guide !

1. Que signifie « être enlevé avant les désastres » ?

Pour comprendre ce que signifie être enlevé avant les désastres, nous devons d’abord comprendre ce qu’être enlevé signifie. Certaines personnes croient qu’être enlevé signifie que, lorsque le Seigneur reviendra, Il nous enlèvera aux cieux pour Le rencontrer, et c’est parce que Paul a dit dans 1 Thessaloniciens 4:17 : « Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs », mais est-ce ce que le Seigneur voulait dire ? C’est exactement ce que Paul lui-même a dit. Le Seigneur Jésus n’a jamais dit cela, le Saint-Esprit n’a jamais rendu un tel témoignage et, par conséquent, ces paroles ne représentent pas l’intention du Seigneur. Comme nous le savons tous, au commencement, Dieu a créé l’homme sur terre avec la glaise du sol. Il a confié à l’homme la tâche de veiller sur toutes les choses que Dieu avait créées sur terre et lui a demandé de L’adorer et de Le glorifier. De plus, Dieu nous a dit il y a longtemps qu’Il établirait Son royaume sur terre, qu’Il restera avec l’homme sur terre et que les royaumes du monde deviendraient tous des royaumes gouvernés par le Christ. Comme le disent les prophéties de l’Apocalypse : « Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux » (Apocalypse 21:3). « Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles » (Apocalypse 11:15). Par conséquent, lorsque le Seigneur reviendra, Il n’enlèvera pas les gens aux cieux pour qu’ils Le rencontrent, mais établira Son royaume sur terre, car la destination que Dieu nous a préparée se trouve sur terre. De plus, si nous étions enlevés aux cieux, nous ne pourrions pas y survivre. Ainsi, penser qu’être enlevé signifie être enlevé aux cieux n’est pas conforme à la vérité ni à l’œuvre de Dieu. C’est le résultat de nos croyances et imaginations, et c’est complètement insensé.

Alors qu’est-ce qu’être enlevé signifie ? Lisons un passage des paroles de Dieu et nous le comprendrons. Il est dit dans ce passage : « “Être enlevé” ne signifie pas être transporté d’en bas en haut comme les gens l’imaginent. C’est une énorme erreur. Être enlevé fait référence à Ma prédestination et à Ma sélection. Cela vise tous ceux que J’ai préordonnés et choisis. Ceux qui ont acquis le statut de fils premier-né, le statut de fils ou de peuple sont tous ceux qui ont été enlevés. C’est tout à fait incompatible avec les notions des gens. Ceux qui auront une part dans Ma maison dans l’avenir sont tous des gens qui ont été enlevés devant Moi. C’est absolument vrai, cela ne change jamais et ne peut être réfuté par personne. C’est la contre-attaque envers Satan. Tous ceux que J’ai prédestinés seront enlevés devant moi » (Extrait de « Chapitre 104 » de Déclarations de Christ au commencement).

Grâce à ce passage, nous comprenons qu’être enlevé ne signifie pas que nous passons d’un endroit bas à un endroit élevé, mais cela fait référence à ceux qui sont prédestinés et choisis par Dieu. Être prédestiné fait référence à ceux qui sont prédestinés par Dieu pour obtenir le salut depuis des millénaires, et être choisi fait référence à ceux qui sont prédestinés, capables de suivre les traces de Dieu, de venir à Dieu et d’accepter Sa nouvelle œuvre. Voici ce que signifie être enlevé. Comme nous le savons tous, à la fin de l’ère de la Loi, le Seigneur Jésus est venu accomplir une nouvelle étape de Son œuvre. À cette époque, Pierre, Jean, Matthieu, Jacques, etc., ont tous entendu les sermons prêchés par Jésus. Ils se sont donc affranchis de la loi et ont suivi le Seigneur. Ils ont alors été enlevés à Dieu. De même, le Seigneur Jésus a dit qu’Il reviendrait dans les derniers jours et qu’Il viendrait parmi les hommes pour prononcer Ses paroles et accomplir Son œuvre du salut de l’homme. Comme dit le Seigneur Jésus : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir » (Jean 16:12-13). « Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu » (1 Pierre 4:17). « Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour » (Jean 12:48). « Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livre » (Apocalypse 20:12). Cela nous permet de comprendre que, lorsque le Seigneur Jésus reviendra dans les derniers jours, Il aura encore beaucoup de choses à nous dire et Il prononcera Ses paroles et accomplira l’œuvre du jugement. Ce n’est qu’en acceptant l’œuvre de jugement de Dieu dans les derniers jours que nous pourrons être enlevés à Dieu.

Par conséquent, comme son nom l’indique, être enlevé avant les désastres signifie que Dieu reviendra en personne sur terre avant que les grands désastres ne surviennent pour accomplir l’œuvre qu’Il doit accomplir. Donc, uniquement en accueillant le retour du Seigneur pendant cette période-là pourrons-nous être enlevés avant les désastres.

Nous venons d’échanger sur la signification d’être enlevé avant les désastres. Échangeons donc maintenant sur la signification d’être faits vainqueurs avant les désastres.

2. Que signifie « être faits vainqueurs avant les désastres » ?

Avant de pouvoir comprendre ce que signifie être faits vainqueur avant les désastres, nous devons d’abord comprendre ce que sont les vainqueurs. Littéralement, cela signifie un groupe de personnes qui vainquent. Comme tous ceux qui croient en Dieu le savent, Satan est l’ennemi de Dieu et nous devons donc vaincre, ce qui signifie que nous devons vaincre Satan. Par conséquent, les vainqueurs font référence au groupe de personnes qui vainquent Satan. Mais que signifie vaincre Satan ? Depuis que nos ancêtres Adam et Eve ont été séduits par Satan, l’humanité vit dans le péché et est remplie de toutes sortes de tempéraments corrompus, comme l’arrogance et la vanité, l’égoïsme et le mépris, la malhonnêteté et la tromperie, etc. Nous sommes tous enchaîné par ces choses et nous sommes dépendants de ces poisons. Par conséquent, vaincre Satan signifie se libérer de ses liens et de ses chaînes, se libérer complètement de tous les poisons sataniques qui contrôlent nos vies, et pouvoir entendre les paroles de Dieu et vivre selon Ses paroles. De cette façon, nous pouvons être faits vainqueurs et nous serons purifiés de nos péchés, nous pourrons donc vivre dans la lumière et être dignes de l’héritage de Dieu. Comme il est écrit dans l’Apocalypse : « Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau » (Apocalypse 7:14). « Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville ! » (Apocalypse 22:14). « Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus » (Apocalypse 3:12). « Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils » (Apocalypse 21:7). « Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges ; ils suivent l’agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’agneau ; et dans leur bouche il ne s’est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles » (Apocalypse 14:4-5), Et les paroles de Dieu disent : « Ceux qui sont rendus complets avant le désastre obéissent à Dieu, se fient à Christ, sont des témoins de Christ et ils L’exaltent ; ils sont l’enfant mâle victorieux et les bons soldats de Christ. »

Grâce à ces paroles, nous comprenons que les vainqueurs sont ceux qui ont subi des tribulations. Ils font l’expérience du jugement des paroles de Dieu, leurs tempéraments corrompus sont purifiés, ils obéissent vraiment à Dieu, ils entrent dans le royaume de Dieu et ils reçoivent Sa promesse. En d’autres termes, être vainqueur ne signifie pas être capable de souffrir, payer le prix et s’en tenir au nom du Seigneur et croire seulement en Lui, et ne signifie pas reculer lorsque nous sommes face à des épreuves. Cela signifie au contraire accepter l’œuvre de jugement de Dieu dans les derniers jours et mettre tout en œuvre pour que nos péchés soient purifiés. Mais à quel point notre souillure et de notre corruption ont été purifiées ? Nous ne nous sommes encore libérés d’aucun de nos tempéraments corrompus, telles que l’arrogance et la vanité, l’égoïsme et le mépris, la malhonnêteté et la tromperie, le méchant et la cupidité, etc. Lorsque Dieu nous bénit, nous Lui obéissons facilement, mais lorsque des choses qui ne nous plaisent pas arrivent, nous condamnons involontairement Dieu. Lorsque nous voyons des personnes qui sont plus douées que nous pour faire des sermons, nous commençons à ressentir de la jalousie et de la haine envers elles. Lorsque cela touche à nos propres intérêts, nous trompons les autres et sommes malhonnêtes, et ce ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres. Par conséquent, si nous voulons être enlevés avant les désastres et être faits vainqueurs avant les désastres, nous devons accepter l’œuvre de Dieu dans les derniers jours avant que les désastres ne surviennent, faire l’expérience du jugement et du châtiment des paroles de Dieu, nous libérer de tous les tempéraments corrompus de Satan, vivre selon les paroles de Dieu, glorifier le Christ et rendre témoignage du Christ en toutes choses, obéir à Dieu et L’adorer. Ce n’est qu’alors que nous pourrons être considérés comme des vainqueurs par Dieu et être qualifiés pour recevoir la promesse de Dieu et entrer dans Son royaume.

Sœur Xiao Xiao, notre compréhension et notre connaissance de ce qu’« être enlevé avant les désastres » et « être faits vainqueurs avant les désastres » signifient sont également limités et ceci est l’échange que nous avons pu vous offrir. Si vous avez d’autres questions ou si vous rencontrez des problèmes, écrivez-nous et nous chercherons et échangerons ensemble à nouveau.
Q&R Spirituelles

Nous recommandons:

Qu’est-ce que le vrai enlèvement ?

Peut-on entrer dans le royaume des Cieux en travaillant dur ?

Étudier la Bible – Quelle est la norme pour devenir des vainqueurs ?