Menu

5 versets de réconfort — Pour vous réconforter dans l’adversité

Souvent, lorsque nous rencontrons des difficultés et nous sentons déçus, nous devenons négatifs et passifs et vivons dans la détresse et la douleur, incapable de trouver des manières de pratiquer. En réalité, quel que soit l’environnement dans lequel nous évoluons, Dieu est à nos côtés et nous regarde en silence ; quel que soit les environnements auxquels nous avons à faire face tant que nous les confions à Dieu et Le regardons, la parole de Dieu nous guidera dans toutes les adversités et nous montrera la voie pour avancer. Les versets suivants et les mots adéquats de Dieu vous réconforteront, vous qui traversez une période difficile.

5 versets de réconfort — Pour vous réconforter dans l’adversité

Matthieu 11:28-30

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. »

Psaumes 23:4

« Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. »

Psaumes 86:17

« Opère un signe en ma faveur ! Que mes ennemis le voient et soient confus ! Car tu me secours et tu me consoles, ô Éternel ! »

Matthieu 5:4

« Heureux les affligés, car ils seront consolés ! »

Psaumes 94:19

« Quand les pensées s’agitent en foule au dedans de moi, Tes consolations réjouissent mon âme. »

Paroles de Dieu concernées :

« Ayant abandonné la provision de vie du Tout-Puissant, l’humanité ne connaît pas l’objet de l’existence, mais craint tout de même la mort. Sans aucun soutien ni aucune assistance, et pourtant encore réticente à fermer les yeux, elle se prépare à se traîner le long d’une ignoble existence dans ce monde, enveloppes charnelles insensibles à leurs propres âmes. Tu vis ainsi, sans espoir, comme d’autres, sans objectif. Seul le Saint de la légende viendra sauver le peuple qui, gémissant dans sa douleur, attend désespérément Son arrivée. Jusqu’à présent, cette croyance n’a pas été réalisée en ceux qui manquent de conscience. Néanmoins, le peuple la désire. Le Tout-Puissant est miséricordieux envers ces personnes qui ont profondément souffert. D’un autre côté, Il en a assez de celles qui n’ont aucune conscience, car Il a dû attendre trop longtemps la réponse de l’humanité. Il souhaite chercher, chercher ton cœur et ton esprit pour t’apporter de l’eau et de la nourriture, mais aussi t’éveiller afin que tu ne sois plus assoiffé ni affamé. Quand tu es las et que tu commences à ressentir quelque peu la sombre désolation de ce monde, ne sois pas perdu, ne pleure pas. Dieu Tout-Puissant, le Gardien, accueillera ton arrivée à tout moment. Il monte la garde à tes côtés, attendant que tu te retournes. Il attend le jour où tu retrouveras tout à coup la mémoire : tu t’apercevras que tu viens de Dieu, mais que tu as perdu ta direction à un moment donné, tu t’es écarté du droit chemin à un moment donné et tu as gagné un “père” à un moment donné. En outre, tu réaliseras que le Tout-Puissant est là depuis le début, montant la garde et attendant ton retour depuis très, très longtemps. Il surveille avec une soif désespérée, attendant une réaction sans obtenir de réponse. Sa garde n’a pas de prix, et elle est pour le bien du cœur et de l’esprit humains. Peut-être cette garde est-elle infinie, ou peut-être a-t-elle une fin. Mais c’est à toi de savoir exactement où en sont maintenant ton cœur et ton esprit » (Extrait de « Les soupirs du Tout-Puissant »).

« Je ne veux voir personne se sentir comme si Dieu l’avait laissé dans le froid, que Dieu l’avait abandonné ou lui avait tourné le dos. Je voudrais seulement vous voir tous emprunter le chemin qui consiste à chercher la vérité et chercher à comprendre Dieu, marchant hardiment de l’avant avec une volonté sans faille, sans crainte, sans fardeau. Quels que soient les torts que tu as commis, peu importe à quel point tu t’es égaré ou à quel point tu as mal agi, ne laisse pas cela devenir un fardeau ou un excès de bagages que tu doives porter avec toi dans ta quête à comprendre Dieu : continue à marcher de l’avant. Peu importe quand cela arrive, le cœur de Dieu, qui est le salut de l’homme, ne change jamais : C’est la partie la plus précieuse de l’essence de Dieu » (« Dieu Lui-même, l’Unique VI »).

« Depuis le commencement jusqu’aujourd’hui, seul l’homme a été capable de converser avec Dieu. C’est-à-dire, parmi tous les êtres vivants et toutes les créatures de Dieu, nul autre que l’homme a été capable de converser avec Dieu. L’homme a des oreilles pour entendre et des yeux pour voir, il a le langage et ses propres idées et le libre arbitre. Il possède tout ce qui est nécessaire pour entendre Dieu parler, comprendre la volonté de Dieu et accepter la commission de Dieu, et ainsi Dieu confère tous Ses vœux à l’homme, voulant faire de l’homme un compagnon qui soit d’accord avec Lui et qui puisse marcher avec Lui. Depuis qu’Il a commencé à gérer, Dieu attend que l’homme Lui donne son cœur, qu’il laisse Dieu purifier et équiper son cœur, qu’il laisse Dieu rendre l’homme satisfaisant à Dieu et aimé de Dieu, capable de vénérer Dieu et de s’éloigner du mal. Dieu a toujours espéré et attendu ce résultat » (« L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même II »).

« L’amour et la compassion de Dieu sont omniprésents dans chaque détail de Son œuvre de gestion et, sans tenir compte de la capacité des gens à comprendre les bonnes intentions de Dieu, Il réalise toujours sans relâche l’œuvre qu’Il a l’intention d’accomplir. Quelle que soit la capacité des gens à comprendre la gestion de Dieu, les avantages et l’assistance de l’œuvre effectuée par Dieu peuvent être appréciés par chacun. Peut-être qu’aujourd’hui, tu n’as pas ressenti l’amour ou la vie que Dieu offre, mais tant que tu n’abandonnes pas Dieu et ne renonces pas à ta détermination à chercher la vérité, alors il y aura toujours un jour où le sourire de Dieu te sera révélé. Car le but de l’œuvre de gestion de Dieu est de récupérer l’humanité qui est dans le domaine de Satan, de ne pas abandonner l’humanité qui a été corrompue par Satan et qui s’oppose à Dieu » (« L’homme ne peut être sauvé que dans le cadre de la gestion de Dieu »).

Nous recommandons :

Laissez un commentaire