Menu

12 Versets bibliques sur le pardon - Construire de bonnes relations avec les autres

L'enseignement de la Bible nous fait comprendre combien il est important de pardonner aux autres puisque nous avons été pardonnés par le sang du Christ. Donc, nous devrions pardonner à ceux qui font des choses qui nuisent à nos intérêts, parce que nous sommes capables de tenir ferme devant Dieu par la grâce et la miséricorde accordées par le Seigneur. Quand nous nous repentons, nos péchés sont complètement pardonnés en raison de la mort et de la résurrection du Seigneur Jésus. Mais, c'est vraiment difficile pour nous de pardonner aux autres quand ils nous font du mal. Nous luttons et prions toujours avant de pardonner aux autres. Quand nous ne pouvons pas pardonner aux autres, nous tombons dans la douleur et la haine, nous nous sentons si déprimés. En fait, le pardon ne concerne pas seulement les autres, mais aussi notre propre croissance spirituelle. Voici 12 versets sur le pardon pour nous aider à aimer les autres et à construire de bonnes relations avec les autres par le pardon.

Versets bibliques sur le pardon

Matthieu 6:14

« Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi »

1 Pierre 3:9

« Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure ; bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction. »

Les signes des derniers jours sont apparus. Comment pouvons-nous accueillir le Seigneur avant les catastrophes ?

Matthieu 18:35

« C’est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son cœur. »

Jean 8:7

« Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. »

Colossiens 3:13

« Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. »

Marc 11:25

« Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. »

Luc 6:37

« Ne jugez point, et vous ne serez point jugés ; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; absolvez, et vous serez absous. »

Luc 17:3

« Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère a péché, reprends-le ; et, s’il se repent, pardonne-lui. »

Luc 17:4

« Et s’il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il revienne à toi, disant: Je me repens, -tu lui pardonneras. »

Matthieu 18:21-22

« Alors Pierre s’approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu’à sept fois ? Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à septante fois sept fois. »

Ephésiens 4:32

« Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ. »

Paroles de Dieu concernées :

« […] Durant l’ère de la Grâce, nous voyons le Seigneur Jésus employer fréquemment le langage humain pour exprimer ce qu’Il voulait communiquer à l’humanité. Encore plus, nous L’observons selon la perspective d’un guide ordinaire parlant aux gens, répondant à leurs besoins, les aidant avec leurs demandes. Cette façon d’œuvrer ne se voyait pas durant l’ère de la Loi qui est antérieure à l’ère de la Grâce. Il devint plus proche et plus compatissant avec les hommes, et développa davantage Sa capacité à obtenir des résultats pratiques, à la fois dans la forme et dans la manière. L’expression de pardonner aux gens “soixante-dix fois sept fois” clarifie vraiment ce point. L’objectif exprimé par le nombre dans cette expression est de permettre aux gens de comprendre l’intention du Seigneur Jésus au moment où Il a dit cela. Son intention était que les personnes devraient pardonner aux autres, non pas une ou deux fois et pas même sept fois, mais soixante-dix fois sept fois. Mais quelle sorte d’idée est-ce, ce “soixante-dix fois sept fois” ? C’est pour apprendre aux gens à endosser pleinement la responsabilité du pardon, quelque chose qu’ils doivent apprendre et une voie qu’ils doivent garder. Même si ce n’était qu’une expression, elle avait un rôle crucial. Elle aidait les gens à apprécier ce qu’Il voulait dire et à trouver les bons modes de pratique, les principes et les règles de pratique. Cette expression aida les gens à comprendre clairement et leur donna une idée précise de la nécessité d’apprendre le pardon, de pardonner sans condition et sans restriction, mais avec une attitude de tolérance et de compréhension envers les autres. Quand le Seigneur Jésus a dit cela, qu’y avait-il dans Son cœur ? Pensait-Il vraiment à “soixante-dix fois sept fois” ? Non. Existe-t-il un nombre de fois où Dieu pardonnera à l’homme ? Il y a beaucoup de gens qui sont intéressés par le “nombre de fois” mentionné, qui veulent vraiment comprendre l’origine et la signification de ce nombre. Ils désirent comprendre pourquoi ce nombre est sorti de la bouche du Seigneur Jésus ; ils croient que ce nombre possède une implication plus profonde »

Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même III »

Laissez un commentaire