Menu

Versets bibliques sur la vie éternelle - Chercher le chemin de la vie éternelle

Beaucoup de personnes sont désireuses d’obtenir la vie éternelle, mais d’où vient la vie éternelle, exactement ? Comment pouvons-nous alors obtenir la vie éternelle ? Avec ces confusions et ces questions à l’esprit, lisez les versets bibliques et les contenus connexes qui vous amèneront à trouver le chemin de la vie éternelle.

1 Jean 2:25

Et la promesse qu’il nous a faite, c’est la vie éternelle.

Jean 6:47-48

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. Je suis le pain de vie.

Jean 10:28

Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

Jean 3:16

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Jean 17:3

Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Les signes des derniers jours sont apparus. Comment pouvons-nous accueillir le Seigneur avant les catastrophes ?

Croire au Seigneur Jésus équivaut-il à obtenir le chemin de la vie éternelle ?

Luc 5:32

Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.

Jean 8:34-35

En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l’esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils y demeure toujours.

Jean 16:12-13

J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Matthieu 7:21

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Chercher le chemin de la vie éternelle

Jean 3:36

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Luc 12:40

Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.

Apocalypse 3:20

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

Apocalypse 2:11

Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises: Celui qui vaincra n’aura pas à souffrir la seconde mort.

Luc 12:40

Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.

Paroles de Dieu concernées :

Si tu veux vraiment acquérir le chemin de la vie éternelle et si tu es vorace dans ta quête, alors réponds d’abord à cette question : où est Dieu aujourd’hui ? Tu répondras peut-être : « Dieu vit au ciel, bien sûr – Il ne saurait vivre dans ta maison, n’est-ce pas ? » Tu pourrais peut-être dire que Dieu vit évidemment parmi toutes les choses. Ou tu pourrais dire que Dieu vit dans le cœur de chaque personne ou que Dieu est dans le monde spirituel. Je ne nie rien de cela, mais Je dois apporter une clarification à cette question. Il n’est pas tout à fait exact de dire que Dieu vit dans le cœur de l’homme, mais ce n’est pas entièrement faux non plus. En effet, parmi ceux qui croient en Dieu, il y a ceux dont la croyance est vraie et ceux dont la croyance est fausse, il y a ceux que Dieu approuve et ceux qu’Il désapprouve, il y a ceux qui Lui plaisent et ceux qu’Il déteste, et il y a ceux qu’Il amène à la perfection et ceux qu’Il élimine. Et donc, Je dis que Dieu vit dans le cœur de quelques hommes seulement, et ces hommes sont sans aucun doute ceux qui croient vraiment en Dieu, ceux que Dieu approuve, ceux qui Lui plaisent et ceux qu’Il amène à la perfection. Ceux-là sont conduits par Dieu. Comme ils sont conduits par Dieu, alors ils ont déjà entendu et vu le chemin de la vie éternelle de Dieu. Ceux dont la croyance en Dieu est fausse, ceux qui ne sont pas approuvés par Dieu, ceux qui sont méprisés par Dieu, ceux qui sont éliminés par Dieu : ceux-là sont destinés à être rejetés par Dieu, destinés à se retrouver privés chemin de la vie éternelle et destinés à ne jamais savoir où Dieu est. En revanche, ceux qui ont Dieu vivant dans le cœur savent où Il est. Ce sont ceux à qui Dieu montre le chemin de la vie éternelle et ce sont ceux qui suivent Dieu. Sais-tu maintenant où est Dieu ? Dieu est à la fois dans le cœur de l’homme et au côté de l’homme. Il n’est pas seulement dans le monde spirituel et au-dessus de toutes choses, mais plus encore sur la terre sur laquelle vit l’homme. Ainsi, l’approche des derniers jours a introduit les étapes de l’œuvre de Dieu dans un nouveau territoire. Dieu exerce Sa souveraineté sur toutes choses dans l’univers et Il est le pilier de l’homme dans son cœur, et d’ailleurs, Il vit parmi les hommes. Ce n’est que de cette manière qu’Il peut montrer le chemin de la vie à l’homme et conduire l’homme vers le chemin de la vie. Dieu est venu sur terre et vit parmi les hommes pour que l’homme puisse gagner le chemin de la vie et qu’il puisse exister. Dans le même temps, Dieu commande aussi toutes choses dans l’univers afin qu’elles puissent coopérer à Sa gestion parmi les hommes. Et donc, si tu ne reconnais que la doctrine qui veut que Dieu soit dans le ciel et dans le cœur de l’homme, mais ne reconnais pas la vérité de l’existence de Dieu parmi les hommes, alors tu n’acquerras jamais la vie, et ne gagneras jamais le chemin de la vérité.

Extrait de « Seul le Christ des derniers jours peut montrer à l’homme le chemin de la vie éternelle »

Le Christ des derniers jours apporte la vie et apporte le chemin durable et éternel de la vérité. Cette vérité est le chemin par lequel l’homme obtient la vie et elle est le seul chemin par lequel l’homme connaîtra Dieu et sera approuvé par Dieu. Si tu ne cherches pas le chemin de la vie offert par le Christ des derniers jours, alors tu n’obtiendras jamais l’approbation de Jésus et ne seras jamais qualifié pour franchir les portes du royaume des cieux, car tu es à la fois une marionnette et un prisonnier de l’histoire. Ceux qui sont régis par les règlements, par les lettres, et enchaînés par l’histoire ne seront jamais en mesure d’obtenir la vie ni d’obtenir le chemin perpétuel de la vie. C’est parce que tout ce qu’ils ont, ce sont des eaux troubles auxquelles ils se sont accrochés pendant des milliers d’années, au lieu de l’eau de la vie qui coule du trône. Ceux qui ne reçoivent pas l’eau de la vie resteront à jamais des cadavres, des jouets de Satan et des fils de l’enfer. Comment alors peuvent-ils voir Dieu ? Si tu ne t’accroches qu’au passé, si tu essayes seulement de garder les choses telles qu’elles en restant stable et n’essayes pas de changer le statu quo et de te débarrasser de l’histoire, alors ne seras-tu pas toujours contre Dieu ? Les étapes de l’œuvre de Dieu sont vastes et puissantes comme des vagues déferlantes et des grondements de tonnerre ; pourtant tu restes assis passivement à attendre la destruction, t’accrochant à ta sottise et ne faisant rien. De cette façon, comment peux-tu être considéré comme quelqu’un qui suit les pas de l’Agneau ? Comment peux-tu justifier que le Dieu auquel tu tiens est un Dieu qui est toujours nouveau et jamais vieux ? Et comment les mots de tes livres jaunis peuvent-ils te transporter dans une nouvelle ère ? Comment peuvent-ils te conduire à chercher les étapes de l’œuvre de Dieu ? Et comment peuvent-ils t’emmener au ciel ? Ce que tu tiens entre tes mains, ce ne sont que des lettres qui ne peuvent fournir qu’une consolation temporaire et non pas des vérités qui sont capables de donner la vie. Les écritures que tu lis ne peuvent qu’enrichir ta langue, et ne sont pas les paroles de sagesse qui peuvent t’aider à connaître la vie de l’homme, encore moins les chemins qui peuvent te conduire à la perfection. Est-ce que cet écart ne te donne pas matière à réflexion ? Ne te fait-il pas prendre conscience des mystères qui y sont contenus ? Es-tu capable de te livrer au ciel pour rencontrer Dieu par toi-même ? Sans la venue de Dieu, peux-tu aller toi-même au ciel pour jouir du bonheur familial avec Dieu ? Es-tu toujours en train de rêver ? Je suggère donc que tu arrêtes de rêver et que tu regardes celui qui œuvre maintenant : regarde pour voir celui qui réalise maintenant l’œuvre consistant à sauver l’homme durant les derniers jours. Si tu ne le fais pas, tu n’obtiendras jamais la vérité et n’obtiendras jamais la vie.

Extrait de « Seul le Christ des derniers jours peut montrer à l’homme le chemin de la vie éternelle »

Laissez un commentaire