Menu

Deux pratiques à adopter lors d’une enquête sur le vrai chemin

Navigation rapide
1. Chercher avec un cœur ouvert lorsque nous recherchons le vrai chemin
2. Écouter la voix de Dieu dans la recherche du vrai chemin

Matthieu 25:6 dit : « Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre ! » Les paroles du Seigneur Jésus nous disent clairement que, lorsqu’Il reviendra dans les derniers jours, les gens nous témoigneront que « Voici l’époux », ce qui signifie qu’ils témoignent que le Seigneur est revenu. Quelles pratiques devrions-nous donc adopter pour nous conformer à la volonté du Seigneur et qui nous permettront d’accueillir le Seigneur ? Le Seigneur Jésus nous a en fait parlé, il y a bien longtemps, de deux voies de pratique pour rechercher le vrai chemin.

1. Chercher avec un cœur ouvert lorsque nous recherchons le vrai chemin

« Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! » (Matthieu 5:3). « Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre ! » (Matthieu 25:6). « Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira » (Matthieu 7:7). Nous pouvons voir que lorsque nous recherchons la vraie voie, c’est la volonté du Seigneur que nous cherchons avec un cœur ouvert. Lorsque nous entendons quelqu’un témoigner que le Seigneur est revenu, nous devons prendre l’initiative de chercher et d’enquêter pour voir si c’est ou non l’apparition et l’œuvre de Dieu. Si nous cherchons et désirons sincèrement l’apparition du Seigneur, alors Il nous conduira sûrement à trouver Ses empreintes et à L’accueillir. Pourquoi le Seigneur dit-Il que nous devons chercher avec un cœur ouvert lorsque nous enquêtons sur la véritable façon d’accueillir le Seigneur ?

Nous savons tous que la sagesse de Dieu s’étend au-delà des cieux et qu’Il accomplit une nouvelle œuvre à chaque fois qu’Il vient — ces choses sont insondables pour nous, les humains. Lorsque le Seigneur Jésus est venu pour accomplir l’œuvre de rédemption, par exemple, Il a fait Son œuvre en dehors du temple et n’a pas prêché les lois et les commandements, mais Il a plutôt mangé avec les pécheurs et n’a pas observé le sabbat, etc. Une grande partie de Son œuvre différait grandement de celle qui avait été accomplie par l’Eternel, et c’était quelque chose que les gens de l’époque avaient du mal à accepter. Seuls ceux qui avaient un cœur humble et une attitude ouverte, qui pouvaient se défaire de leurs propres conceptions et imaginations, et qui pouvaient prendre l’initiative de chercher et d’enquêter, pouvaient recevoir le salut du Seigneur. Prenons Nathanaël, en exemple. Bien qu’il ait eu ses propres idées sur le Seigneur Jésus, il a pu s’en libérer et chercher avec un cœur ouvert, jusqu’à ce qu’il reconnaisse finalement que Jésus était le Messie, et L’a suivi, et a reçu Son salut. Puis il y a eu Pierre qui, avant même d’avoir vu le Seigneur Jésus, avait entendu les dirigeants juifs juger et condamner Jésus, mais au lieu de croire aveuglément ce que disaient les dirigeants juifs, il a écouté les sermons du Seigneur Jésus à cœur ouvert. Par la suite, éclairé par le Saint-Esprit, il a reconnu que Jésus était le Christ, le Fils du Dieu vivant, et il mérita la louange de Dieu. Nous pouvons donc voir que lorsque nous recherchons le vrai chemin, nous devons chercher avec un cœur ouvert et prendre l’initiative de chercher et d’enquêter sur l’œuvre de Dieu. Ce n’est qu’en faisant cela que nous pouvons obtenir l’illumination et la direction de Dieu et accueillir le Seigneur.

À l’inverse, si, lorsque nous recherchons la vraie voie, nous ne cherchons pas avec un cœur ouvert, nous serons enclins à nier et à condamner le Seigneur et à devenir des personnes qui résistent au Seigneur. Nous serons comme les pharisiens : Ils savaient parfaitement que les paroles du Seigneur Jésus étaient pleines de vérité, mais ils étaient incapables de chercher et d’enquêter à cœur ouvert. Au lieu de cela, ils ont utilisé l’Ancien Testament autant qu’ils ont pu pour trouver des défauts au Seigneur Jésus, et pour Le nier et Le condamner. À la fin, ils ont crucifié le Seigneur Jésus, offensant ainsi le tempérament de Dieu et encourant Sa punition. Ce fut la terrible conséquence des pharisiens pour ne pas avoir cherché à ouvrir leur cœur face à la vraie voie. Nous pouvons en déduire qu’il est impératif de chercher à cœur ouvert lorsque l’on recherche la vraie voie, car cela a une incidence directe sur la question importante de savoir si nous pourrons ou non entrer dans le royaume de Dieu.

2. Écouter la voix de Dieu dans la recherche du vrai chemin

Outre la recherche avec un cœur ouvert, il est également essentiel d’écouter la voix de Dieu lorsqu’on cherche le vrai chemin. Le Seigneur Jésus a dit : « Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent » (Jean 10:27). « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3:20). « [P]arce que nous cherchons à suivre les pas de Dieu, il nous appartient de chercher la volonté de Dieu, Ses paroles et Ses déclarations – car partout où des paroles nouvelles sont prononcées par Dieu, Sa voix se fait entendre, et là où se trouvent les pas de Dieu, il y a Ses actes. Là où il y a expression de Dieu, il y a apparition de Dieu, et là où Dieu apparaît, la vérité, le chemin et la vie existent. En cherchant les pas de Dieu, vous avez ignoré les paroles disant que “Dieu est la vérité, le chemin et la vie”. C’est ainsi que nombreux sont ceux qui, même quand ils reçoivent la vérité, ne croient pas qu’ils ont trouvé les pas de Dieu et reconnaissent encore moins Son apparition. Quelle grave erreur ! » Nous pouvons voir dans ces passages que, lorsque le Seigneur reviendra dans les derniers jours, Il prononcera Ses déclarations aux églises et, par le biais de Ses paroles, Il cherchera Ses brebis. Seuls ceux qui écoutent la voix de Dieu et Le suivent sont ceux qui peuvent accueillir le Seigneur. Comme nous le savons tous, Dieu est la vérité, le chemin et la vie, et seul Dieu peut exprimer la vérité. Entendre la voix de Dieu signifie que nous pouvons voir Son apparition, et donc utiliser la voix de Dieu pour déterminer si c’est ou non l’apparition et l’œuvre de Dieu est le seul choix sage à faire. Lorsque le Seigneur Jésus est apparu et a accompli Son œuvre, Pierre a reconnu qu’Il était le Christ en écoutant Ses sermons. Lorsque Nathanaël a entendu Jésus dire : « […] Avant que Philippe t’appelât, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu » (Jean 1:48), il a vu que le Seigneur pouvait voir dans les profondeurs du cœur de l’homme, qu’Il était Tout-Puissant et omniscient, et il a alors su que le Seigneur Jésus est le Messie. Puis il y a eu la femme samaritaine qui, en parlant avec le Seigneur Jésus, L’a entendu dévoiler les secrets qu’elle avait cachés dans son cœur et a été certaine que le Seigneur Jésus était le Messie qui allait venir. Cela nous montre que la condition la plus cruciale et la plus fondamentale pour rechercher le vrai chemin est que nous devons écouter la voix de Dieu pour voir si ce chemin a les expressions de la vérité — c’est le principe le plus important pour rechercher le vrai chemin. Ainsi, lorsque nous recherchons et étudions la vraie voie et que nous accueillons le Seigneur dans les derniers jours, nous devons prêter attention à l’écoute de la voix de Dieu. Une fois que nous avons entendu la voix de Dieu, ne voyons-nous pas alors Son apparition et n’accueillons-nous pas le Seigneur ?

De nos jours, les catastrophes prennent de plus en plus d’ampleur et les présages de la venue du Seigneur sont désormais largement visibles. Dans le monde entier, seule l’Église de Dieu Tout-Puissant témoigne ouvertement que le Seigneur est revenu en tant que Dieu Tout-Puissant incarné, qui exprime Ses paroles et accomplit l’œuvre de jugement en commençant par la maison de Dieu. Dieu Tout-Puissant est apparu et a commencé Son œuvre en 1991 et a exprimé des millions de mots depuis lors. Ces mots mettent à nu toutes les vérités et les mystères, comme le mystère du plan de gestion de Dieu sur six mille ans, les mystères des trois étapes de l’œuvre de Dieu, le mystère de l’incarnation de Dieu, l’essence et l’histoire intérieure de la Bible, la fin et la destination qui attendent l’humanité, et plus encore. Les paroles de Dieu révèlent également la vérité factuelle de la corruption de l’humanité par Satan, et notre nature satanique, qui résiste à Dieu, en même temps qu’elles nous montrent de nombreuses voies de pratique, comme par exemple comment être des personnes honnêtes, comment obéir et aimer Dieu, comment servir Dieu d’une manière qui soit en accord avec Sa volonté, et comment craindre Dieu et éviter le mal. Dieu Tout-Puissant a exprimé une richesse de paroles, mettant à nu toutes les vérités et les mystères, et accomplissant la prophétie du Seigneur Jésus : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir » (Jean 16:12-13). Les personnes de toutes les nations du monde entier, de toutes les religions et confessions qui recherchent sincèrement l’apparition de Dieu lisent les paroles de Dieu Tout-Puissant et deviennent certaines que ces paroles sont la voix de Dieu, les expressions de la vérité. Un par un, ils viennent devant Dieu Tout-Puissant pour être arrosés et approvisionnés par les paroles de Dieu. Ces personnes sont les vierges sages qui sont enlevées devant le trône de Dieu et assistent aux noces de l’Agneau.

L’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours touche maintenant à sa fin, les grandes catastrophes sont presque sur nous et le temps que Dieu nous a donné s’écoule. Si nous aspirons vraiment au retour du Seigneur Jésus, alors lorsque nous entendons quelqu’un témoigner qu’Il est venu, que l’œuvre de Dieu dans les derniers jours soit en accord ou non avec nos idées, nous ne devrions pas la délimiter ou la nier immédiatement, et encore moins la juger ou la condamner d’emblée. Au contraire, nous devrions être les vierges sages qui prennent l’initiative de chercher et d’enquêter sur la vraie voie et qui prêtent attention à l’écoute de la voix de Dieu. Ce n’est qu’en agissant ainsi que nous aurons le sens que nous devrions posséder et que nous pratiquerons de la manière dont nous devrions pratiquer pour rechercher la vraie voie. Si nous voulons être sûrs que le Seigneur Jésus est ou n’est pas revenu, ne pouvons-nous pas le faire en lisant les paroles de Dieu Tout-Puissant ? Si nous n’enquêtons pas ou ne cherchons pas, comment serions-nous alors capables d’entendre la voix de Dieu ? Nous passerions alors très facilement à côté du salut du Seigneur dans les derniers jours, nous serions abandonnés et éliminés par le Seigneur, et nous serions balayés par les grandes catastrophes avec beaucoup de gémissements et de grincements de dents.

Note de l’éditeur:

Vous souhaitez enquêter sur l’œuvre de Dieu dans les derniers jours ? Et vous aimeriez lire les paroles exprimées par Dieu Tout-Puissant ? Vous pouvez lire les paroles du Christ des derniers jours en ligne - La Parole apparaît dans la Chair — et nous contacter à tout moment via le chat en ligne.

Laissez un commentaire