Menu

Écouter la voix de Dieu pour enquêter sur le vrai chemin

De nombreuses personnes qui croient maintenant au Seigneur aspirent à accueillir Son retour. Cependant, lorsque certains entendent dire que des personnes témoignent que le Seigneur est revenu, ils ne concentrent pas leurs efforts sur la recherche et l’enquête de ces nouvelles, ni n’écoutent la voix de Dieu pour accueillir le Seigneur ; ils pensent plutôt qu’ils doivent demander aux pasteurs et aux anciens, et certains croient même qu’ils doivent examiner l’évaluation que le gouvernement du Parti communiste chinois (PCC) fait de cette église particulière. Cette façon de faire est-elle vraiment conforme à la volonté de Dieu ? Si nous n’écoutons pas la voix de Dieu, pouvons-nous accueillir le Seigneur en nous contentant d’écouter le gouvernement du PCC ou ces pasteurs et anciens ? Comment doit-on s’y prendre pour enquêter correctement sur le vrai chemin ? Voyons cela ensemble.

Le Seigneur Jésus nous a dit il y a longtemps comment enquêter correctement sur la vraie voie. Le Seigneur Jésus a dit : « Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre ! » (Matthieu 25:6). « Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent » (Jean 10:27). L’Apocalypse 3:20 dit : « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. » Dans l’Apocalypse chapitres 2 et 3 : « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises » est mentionné à plusieurs reprises. On peut en déduire que le Seigneur reviendra dans les derniers jours et exprimera les paroles du Saint-Esprit pour les églises. Il frappera à nos portes par Ses paroles. Quiconque écoute la voix de Dieu et est ainsi capable de rencontrer le Seigneur est une vierge sage, et peut assister au banquet avec le Seigneur. Comme seul Dieu peut exprimer la vérité et les paroles du Saint-Esprit pour les églises, nous apprenons à connaître le Seigneur en écoutant la voix de Dieu. Cela ne peut absolument pas être faux. Par conséquent, lorsque nous entendons quelqu’un crier « Voici l’époux », c’est-à-dire que nous entendons quelqu’un témoigner que le Seigneur est revenu, nous devons activement chercher le Seigneur et L’accueillir, et L’écouter pour déterminer si la vérité a été exprimée. Tant que nous reconnaissons la voix de Dieu, il est de notre devoir de L’accepter et de Le suivre sans nous retourner en arrière. C’est seulement ainsi que nous pourrons accueillir le Seigneur. C’est comme lorsque le Seigneur Jésus est venu œuvrer, lorsque les disciples tels que Pierre, Jean et Philippe ont enquêté sur la véritable voie ; ils n’ont pas prêté attention aux jugements des pharisiens et des autres chefs religieux sur l’œuvre du Seigneur Jésus, et ils n’ont pas été contraints par le gouvernement Romain. Au contraire, ils se sont concentrés uniquement sur l’écoute des enseignements du Seigneur Jésus. Lorsqu’ils ont entendu les paroles ayant d’autorité et de pouvoir du Seigneur Jésus, qui pouvaient assurer la subsistance de l’humanité à tout moment et en tout lieu, ils ont déterminé que la parole du Seigneur Jésus était bien la voix de Dieu. Ils savaient que le Seigneur Jésus était le Messie qui devait venir et ils ont donc décidé de Le suivre. Dans les derniers jours, nous devrions également nous concentrer sur l’accueil du Seigneur en écoutant la voix de Dieu comme le Seigneur nous l’a montré, car cela seul est conforme à la volonté du Seigneur.

Lorsqu’il s’agit d’enquêter sur la véritable voie et d’accueillir le retour du Seigneur, nous devrions nous demander si notre pratique est conforme aux exigences du Seigneur. Si nous entendons quelqu’un nous témoigner que le Seigneur est venu mais que nous ne nous concentrons pas sur l’écoute de la voix de Dieu, mais que nous voulons plutôt toujours demander l’avis des pasteurs et des anciens et voir l’évaluation du gouvernement du PCC, pourrons-nous accueillir le retour du Seigneur ? Pensez aux croyants juifs qui ont entendu la voie de la repentance exprimée par le Seigneur Jésus. Ils n’ont écouté que les évaluations des chefs religieux et des pharisiens. Lorsque les pharisiens ont jugé que le Seigneur Jésus n’était que le fils d’un charpentier, et non le Messie qui devait venir, les croyants juifs ont cru aveuglément et les ont suivis, et lorsque les pharisiens et le gouvernement Romain se sont entendus pour clouer le Seigneur Jésus sur la croix, les croyants juifs ont crié qu’Il devait être crucifié. À la fin, ils ont suivi les chefs religieux et le gouvernement romain dans leurs méfaits et sont devenus des gens qui ont résisté à Dieu, ratant à jamais le salut du Seigneur. Ceci accomplit ce qui est écrit dans la Bible : « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. […] » (Osée 4:6). « […] Et les insensés meurent par défaut de raison » (Proverbes 10:21). Alors, voulons-nous maintenant suivre les traces du peuple juif ? Lorsque nous enquêtons sur la véritable voie, nous devrions tirer les leçons de leur échec et prêter attention à la voix de Dieu, comme le Seigneur nous l’a demandé. De cette façon, nous ne pourrons jamais nous tromper dans l’accueil du Seigneur. Tant que vous pouvez être sûr que ce que cette voie exprime est la vérité et la voix de Dieu, vous devez lui obéir et la suivre. C’est la seule façon correcte de rechercher la vraie voie.

À l’heure actuelle, dans le monde entier, seule l’Église de Dieu Tout-Puissant témoigne ouvertement du retour du Seigneur Jésus. Dieu Tout-Puissant a exprimé des millions de mots de vérité et fait une étape de l’œuvre de jugement en commençant par la maison de Dieu sur le fondement de l’œuvre rédemptrice du Seigneur Jésus et a dirigé les gens sur le chemin de la purification de leurs péchés. Dieu Tout-Puissant a dévoilé à l’humanité tous les mystères de l’œuvre que Dieu a accomplie depuis la création du monde. Il révèle le mystère du plan de gestion de Dieu sur 6000 ans, le mystère des incarnations, le mystère des noms de Dieu, l’histoire intérieure de Ses trois étapes d’œuvre, la façon dont Dieu exerce Son œuvre de jugement dans les derniers jours, la signification de Son œuvre de jugement et les résultats qui seront atteints, comment Dieu fera les vainqueurs et comment le royaume de Dieu sera réalisé sur terre. Il a également prophétisé la beauté du Royaume millénaire et a donné à l’humanité le chemin pour parvenir à un changement de tempérament et être purifiée dans leur foi. De plus, Dieu Tout-Puissant a révélé les racines de notre péché et de notre opposition à Dieu, et a exposé de manière très incisive les tempéraments sataniques en nous tels que l’arrogance, l’égoïsme et le mépris. Cela permet aux gens de reconnaître que leur propre nature est celle de Satan et de voir que tout ce qu’ils vivent est à la manière de Satan, le diable. Cela suscite une véritable repentance et une volonté d’accepter le jugement et le châtiment de Dieu, de vivre selon la parole de Dieu, et de se libérer progressivement de l’esclavage et des contraintes d’un tempérament corrompu et satanique. C’est ainsi que le problème de la nature pécheresse de l’humanité peut être fondamentalement résolu. Toutes ces vérités concernant l’œuvre de Dieu et le royaume de Dieu, concernant le salut et la purification, nous ont été apportées par Dieu Tout-Puissant. Ce sont les vérités dont le Seigneur Jésus a parlé à l’ère de la Grâce, qui ne nous ont pas été données à l’époque. Cela remplit complètement les prophéties du Seigneur Jésus : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir » (Jean 16:12-13). « Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour » (Jean 12:47-48). « Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité » (Jean 17:17).

La plupart des paroles prononcées par Dieu Tout-Puissant ont été consignées dans le livre La Parole apparaît dans la chair. Ce livre a été traduit dans plus de 20 langues et a été publié en ligne afin que les gens du monde entier puissent chercher et enquêter. Beaucoup de ceux qui aspirent à l’apparition du Seigneur sont revenus au nom de Dieu Tout-Puissant. Ceux qui sont retournés à Dieu Tout-Puissant, tout comme ceux qui ont suivi le Seigneur Jésus, accordent tous de l’importance à l’écoute de la voix de Dieu, et non aux évaluations des pasteurs et des anciens du monde religieux ou à celles du gouvernement du PCC. En lisant la parole de Dieu Tout-Puissant, ils ont reconnu que c’est la voix de Dieu et que c’est la vérité. Elle possède le pouvoir et l’autorité, elle peut dévoiler les mystères de la vérité, et elle peut purifier et transformer les gens. Ils sont certains dans leur cœur que Dieu Tout-Puissant est le retour du Seigneur et ils ont accepté l’œuvre de Dieu Tout-Puissant. Par conséquent, une fois qu’ils sont certains de la véritable voie, peu importe le nombre de rumeurs qui circulent dans le monde extérieur, les persécutions ou les obstacles auxquels ils sont confrontés, ils suivent Dieu sans relâche jusqu’au bout et, en fin de compte, rendent un témoignage retentissant pour Dieu. Certaines personnes ont déjà été faites vainqueurs par Dieu. Ce sont les vierges sages qui ont accueilli le Seigneur avant les catastrophes. Maintenant que l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours touche à sa fin, notre tâche urgente est d’écouter la voix de Dieu pour accueillir le retour du Seigneur — c’est seulement cela être une vierge sage. Dieu Tout-Puissant nous met en garde : « J’exhorte les peuples de toutes les nations, de tous les pays et même des secteurs à écouter la voix de Dieu, à voir Son œuvre, à prêter attention au destin de l’humanité, faisant ainsi de Lui le plus saint, le plus honorable, le plus élevé, et le seul objet d’adoration parmi l’humanité, et permettant à l’humanité tout entière de vivre sous Sa bénédiction, tout comme les descendants d’Abraham ont vécu sous la promesse de l’Éternel, et tout comme Adam et Ève, qui ont été à l’origine créés par Dieu, ont vécu dans le jardin d’Éden. » « L’œuvre de Dieu est comme des vagues puissamment déferlantes. Personne ne peut Le retenir, ni arrêter Ses pas. Seuls ceux qui écoutent attentivement Ses paroles, qui cherchent et ont soif de Lui, peuvent suivre Ses pas et recevoir Sa promesse. Ceux qui ne le font pas connaîtront un grand désastre et recevront une punition méritée. »

Des catastrophes se produisent constamment dans le monde entier et les grandes catastrophes sont imminentes. Si nous ne nous concentrons pas sur l’écoute de la voix de Dieu pour accueillir le Seigneur, et que nous rejetons et condamnons au contraire l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours, nous serons finalement rejetés et éliminés par Dieu, en pleurant et en grinçant des dents lors des grandes catastrophes. C’est ce qui arrive quand on enquête sur le vrai chemin sans écouter la voix de Dieu, en se concentrant uniquement sur les paroles de l’homme et de Satan. En gardant ceci en tête, voulez-vous être la vierge sage qui écoute la voix de Dieu, ou voulez-vous suivre les traces du peuple juif ignorant et entêté ? C’est une question de choix personnel.

Note de l’éditeur:

Nous savons maintenant l’importance d’écouter la voix de Dieu lorsque nous enquêtons sur le vrai chemin. Seuls ceux qui écoutent la voix de Dieu et reconnaissent le Seigneur sont des vierges sages qui pourront accueillir le retour du Seigneur. Alors, souhaitez-vous écouter la voix de Dieu et enquêter sur l’œuvre de Dieu dans les derniers jours ? Souhaitez-vous entendre les paroles du Saint-Esprit aux églises ? Nous vous invitons à nous contacter par le biais de nos options de chat en direct ci-dessous.

Laissez un commentaire