Question : Quand Jésus a été cloué sur la Croix, il a dit « Tout est accompli ». Qu’est-ce que le Seigneur Jésus voulait dire par là ?

Question : Quand Jésus a été cloué sur la Croix, il a dit « Tout est accompli ». Qu’est-ce que le Seigneur Jésus voulait dire par là ?

Je n’ai pas compris cette question avant jusqu’à ce que notre frère Zhang membre de l’église est venu me rendre visite et avons échangé à propos d’une telle question. Son partage était très instructif et bénéfique pour moi.

Il a dit: « Beaucoup de croyants pensaient que le Seigneur Jésus a achevé son plan de gestion de sauver l’humanité quand il a dit “Tout est accompli” sur la Croix, mais est-ce que notre pensée est correcte ? Nous sommes tous clairs que le Seigneur Jésus a juste fait le travail de la rédemption. Tant que nous nous repentons au Seigneur Jésus, nos péchés seront pardonnés, nous ne sommes plus condamnés par les lois, nous sommes qualifiés pour venir devant Dieu et Le prier et jouir de la grâce de Dieu. C’est l’effet obtenu quand Jésus a été crucifié sur la Croix. Nos péchés sont pardonnés par la croyance au Seigneur Jésus, nous ne commettons pas des péchés évidents tels que le meurtre, l’incendie volontaire, le cambriolage et le vol, nous avons aussi de bons comportements extérieurs tels que la tolérance et la patience, l’offrande et le don. Mais indéniablement, nous sommes toujours liés par notre nature pécheresse et involontairement nous disons des mensonges et trompons Dieu et l’homme. Nous pouvons même nous sentir jaloux des autres et haïr les autres; nous sommes pleins d’arrogance et de fourberie; théoriquement, nous travaillons pour le Seigneur et nous dépensons pour le Seigneur, mais nous négocions avec Lui intérieurement et essayons d’obtenir les bénédictions de Dieu en travaillant pour Lui; certains suivent la tendance du monde, la soif d’argent et la vanité, d’autres se plaignent même contre le Seigneur et Le trahissent quand ils rencontrent des désastres. Par conséquent, nous pouvons voir que le Seigneur Jésus nous a seulement rachetés du péché, mais Il n’a pas pardonné notre nature pécheresse ou notre disposition satanique. Si notre disposition et notre essence sataniques ne changent pas, nous pouvons toujours être en inimitié avec Dieu. La Bible dit : “Car le salaire du péché, c’est la mort” (Romains 6:23). “quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l’esclave ne demeure pas toujours dans la maison” (Jean 8: 34-35). “et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur” (Hébreux 12:14). Le Royaume de Dieu est Saint, comment ceux qui commettent souvent des péchés sont autorisés à y entrer ? Seuls ceux qui ont abandonné la nature pécheresse sont qualifiés pour entrer dans le Royaume des cieux. Ainsi, lorsque le Seigneur Jésus a dit “Tout est accompli”, Il ne fait référence qu’à l’accomplissement du travail de rédemption de Dieu plutôt qu’à la conclusion de l’ensemble du travail de gestion de sauver l’humanité. »

Les mots du frère Zhang m’ont ouvert les yeux. Notre nature pécheresse n’a pas été complètement éliminée et nous résistons toujours à Dieu, ce qui prouve que l’œuvre de Dieu de sauver l’humanité n’a pas encore été achevé. Plus tard, j’ai continué à lui demander si Dieu ferait le travail de sauver l’humanité quand il reviendra à la fin du temps.

Frère Zhang m’a expliqué: « le Seigneur Jésus a prophétisé : “J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir” (Jean 16: 12-13). “Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour” (Jean 12: 47-48). “Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu” (1 Pierre 4, 17). “C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement” (Proverbes 21: 6). “Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu” (Proverbes 2: 7). De ces prophéties, nous pouvons voir que le Seigneur fera le travail de jugement pour purifier et sauver l’homme avec la vérité quand il reviendra. Il doit résoudre pleinement la nature pécheresse de l’homme, changer la disposition de la vie de l’homme et enfin gagner un groupe de vainqueurs qui peuvent glorifier et témoigner de Dieu. Alors Dieu enverra de grandes catastrophes pour conclure l’ancienne ère toute entière et amènera ceux qui appartiennent à Dieu à l’ère suivante, et ainsi la grande œuvre de Dieu sera accomplie complètement. Il accomplira la prophétie dans l’Apocalypse “Elles sont accomplies”. Ce n’est qu’après l’œuvre de jugement de Dieu terminée que tout le plan de gestion de Dieu sera entièrement achevée. »

J’ai trouvé cela un échange extraordinaire. Ce dont nous avons parlé m’a apporté une nouvelle illumination et j’ai pu acquérir de nouvelles connaissances sur la façon dont Dieu a racheté et sauvé l’humanité.

Nous recommandons:

Film chrétien « Chant de la victoire » (Partie 7/7)

 On doit reconnaître la différence entre le chemin de la repentance à l’ère de la Grâce et le chemin de la vie éternelle dans les derniers jours.

Bienvenue à l’Évangile de Dieu ! Si vous recevez une révélation de Dieu, nous serons ravis de la partager avec vous via notre fenêtre de discussion instantanée située en bas de notre page web ; ou écrivez-nous à l’adresse info@luciolededieu.org. Nous espérons sincèrement grandir spirituellement en communiant les uns avec les autres.