Évangile du jour — Nous comptons vraiment sur Dieu, et nous recevrons sans doute Sa protection

A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu’il se confie en toi.

Esaïe 26:3

Pensées sur le verset du jour

Dieu a créé l’humanité et nous a guidés et approvisionnés silencieusement. Dieu confie à chacun de nous Son espérance. Il espère que nous, les humains, pouvons Le connaître, nous soumettre à Lui, L’adorer, et jouir de Ses bénédictions et de Son approvisionnement pour toujours. Cependant, après que Satan nous ait corrompus, nous, les humains, nous nous éloignons de Dieu, nous nous rebellons contre Dieu. Ainsi, nous n’avons aucune connaissance de Dieu et ne comptons plus sur Lui. Nous faisons toujours les choses en comptant sur nos propres mains et capacités. Plus nous agissons de cette façon, moins nous sentons l’existence de Dieu et Sa grande puissance. Nous ne pouvons pas non plus sentir comment Dieu conduit chaque jour de notre vie. Notre relation avec Dieu devient de plus en plus distante. Sans la direction et le leadership de Dieu, nous comptons sur notre capacité à faire les choses. Même si nous réussissons quelque chose, nous nous sentons vides et peinés. Il n’y a ni paix ni joie dans nos cœurs. Ce verset nous transmet la volonté de Dieu. Tant que nous comptons sur Dieu en toutes choses, Il nous guidera, nous donnera la sagesse et la force pour affronter tout ce que nous rencontrons. De cette façon, nous pouvons vivre sous la protection et les soins de Dieu. Nos cœurs sont en paix et rassurés, nos esprits sont consolés.

Dieu dit : « Tu dois être proactif en coopérant avec Moi, être diligent et n’être jamais paresseux, toujours échanger avec Moi et avoir une intimité plus profonde avec Moi. Si tu ne comprends pas, ne sois pas impatient d’obtenir des résultats rapides. Ce n’est pas que Je ne te le dirai pas ; Je veux voir si tu comptes sur Moi quand tu es en Ma présence et si tu dépends de moi en confiance. Tu dois toujours rester près de Moi et tout placer entre Mes mains. Ne retourne pas en vain. Après que tu as été inconsciemment proche de Moi pendant un certain temps, Mes intentions te seront révélées. Si tu les saisis, alors tu seras vraiment face à face avec Moi, et tu auras vraiment trouvé Mon visage. À l’intérieur, tout sera clair et tu seras stable ; tu auras quelque chose sur lequel compter et tu auras aussi le pouvoir ainsi que la confiance. Tu auras aussi une voie à suivre et tout te sera facile. »

D’après les paroles de Dieu, nous pouvons voir que peu importe si nous faisons de grandes ou de petites choses, tant que nous comptons sur Dieu, Il nous aidera et nous donnera la force, la sagesse et la foi pour y arriver. Par exemple, David a vaincu le Philistin en comptant sur l’Éternel Dieu, et non sur lui-même ; Salomon est devenu le roi de la sagesse parce que Dieu lui a donné la sagesse pour gouverner Israël. De là, nous pouvons voir que la sagesse et la toute-puissance de Dieu sont inépuisables et partout. Si nous apprenons à compter sur Dieu en tout dans notre vie quotidienne, non seulement nous pouvons acquérir la sagesse donnée par Dieu pour mieux faire les choses, mais nous pouvons aussi voir Ses actes merveilleux dans notre expérience et développer une vraie foi en Lui. Plus nous connaîtrons les actions et l’autorité de Dieu, plus grande sera notre foi en Lui. Alors nous pourrons nous décider à compter sur Dieu et à Le suivre en toutes circonstances, et jouir pour toujours de la paix et de la joie qui accompagnent la vie avec Dieu.

Nous recommandons :

Dieu m’a conduit à travers les moments difficiles

La lettre au mari : C’est Dieu qui nous donne une famille heureuse


Image biblique du jour

Évangile du jour — Nous comptons vraiment sur Dieu, et nous recevrons sans doute Sa protection