Menu

Évangile du jour — Les intentions honnêtes de Dieu

Le verset du jour

Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Pensées sur le verset du jour

Peu importe que les choses que nous rencontrons soient bonnes ou mauvaises, le secret pour en profiter est d’aimer Dieu. Face à la même chose, ceux qui aiment Dieu peuvent en bénéficier beaucoup, tandis que ceux qui n’aiment pas Dieu n’obtiennent rien. Car Dieu examine la partie la plus profonde du coeur de l’homme. Il sait si nous L’aimons ou non dans notre cœur. Si nous aimons Dieu, quoi que nous rencontrions dans notre vie, nous gagnerons quelque chose de bien.

Comme le livre le dit : « Dieu peut perfectionner l’homme dans les deux aspects positifs et négatifs. Cela dépend de ton aptitude à expérimenter et de ta recherche à être perfectionné par Dieu. Si tu cherches vraiment à être perfectionné par Dieu, alors le négatif ne peut rien t’enlever mais peut t’apporter des choses qui sont plus réelles, peut t’aider à connaître ce qui te fait défaut, à saisir ton véritable état, à voir que l’homme n’a rien et n’est rien ; si tu ne fais pas l’expérience des épreuves, tu ne sais pas cela, et tu auras toujours l’impression que tu es supérieur aux autres et meilleur que tout le monde. Par tout cela, tu verras que tout ce qui précède a été fait par Dieu et est protégé par Dieu. Durant les épreuves, tu perds ton amour ou ta foi et ton engagement à la prière, et tu es incapable de chanter des hymnes, et, sans t’en rendre compte, au milieu de tout cela, tu apprends à te connaître. Dieu a de nombreux moyens pour perfectionner l’homme. Il se sert de toutes sortes d’environnements pour traiter le tempérament corrompu de l’homme, et Il utilise diverses choses pour mettre l’homme à nu ; d’un côté, Il traite l’homme, d’un autre côté, Il met l’homme à nu, et d’un autre côté, Il révèle l’homme, creusant et révélant les “mystères” dans les profondeurs du cœur de l’homme, et montrant à l’homme sa propre nature en dévoilant plusieurs de ses états. Dieu perfectionne l’homme par des méthodes diverses, par la révélation, le traitement, le raffinement et le châtiment, afin que l’homme sache que Dieu est pratique » (Extrait de « Seuls ceux qui se concentrent sur la pratique peuvent être perfectionnés »).

Je suis tout à fait convaincue des paroles de Dieu parce que j’ai vraiment fait l’expérience que Dieu peut perfectionner l’homme dans ses aspects positifs et négatifs. Cela dépend si nous poursuivons ou non la vérité et si nous aimons ou non Dieu. J’ai travaillé avec une sœur pendant des mois, mais nous n’arrivions toujours pas à bien nous entendre. Je ne veux pas entendre sa voix, ni rester avec elle. Ma souffrance atteint même un certain point où je n’ai pas la pensée de prier et je perd la foi en Dieu. Mais quand j’ai vu ces paroles de Dieu, j’ai graduellement connu la volonté de Dieu. Bien que cette sœur n’était pas en accord avec mon cœur, à travers elle, Dieu a révélé mes déficiences et m’a permis de voir la vérité de ma corruption : Je déteste les autres quand ils font quelque chose qui blesse mon orgueil, et j’évite Dieu quand les gens, les choses et les affaires que Dieu arrange ne sont pas en accord avec ma volonté. Après m’en être rendu compte, j’ai compris les intentions sérieuses de Dieu et j’ai choisi de chercher activement la vérité pour résoudre mes propres problèmes au lieu de m’échapper et d’être passive envers cela. Merci à Dieu !

Nous recommandons :

Reconstitution avec narration d'une histoire vraie « Le véritable amour de Dieu »

« Combien L’amour De Dieu Est Important Pour L’homme » | Le Meilleur De La Musique Chrétienne

Image biblique du jour

Évangile du jour — Les intentions honnêtes de Dieu

Laissez un commentaire