Versets bibliques relatifs au fait que nous n’abandonnons pas notre assemblée pour nous aider à garder notre foi en Dieu

Si nous assistons fréquemment aux réunions avec les frères et sœurs, nous pouvons avoir plus d’éclairage et de lumière, et, par conséquent, une meilleure compréhension de la vérité. Donc, assister aux réunions nous permet d’avoir accès à l’œuvre du Saint-Esprit et de grandir dans la vie. La Bible nous enseigne : « N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour » (Hébreux 10:25). Cependant, du fait de la survenue de la peste mondiale, beaucoup de croyants ne peuvent pas se rendre à l’église régulièrement et se sentent affligés. Les versets bibliques suivants au sujet de l’adoration et les paroles de Dieu y relatives vous permettront de comprendre l’importance des réunions et augmenter votre foi en Dieu et de garder une relation normale avec Lui. En outre, nous vous offrons également des réunions gratuites en ligne pour vous permettre de discuter avec les frères et sœurs en ligne.

Les chrétiens doivent assister aux réunions

Hébreux 10:25

« N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour. »

 

n abandonnons pas notre assemblée

Matthieu 18:20

« Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. »


Jean 4:23-24

« Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité. »

Paroles de Dieu concernées : 

«Donc, peu importe ce que Dieu fait actuellement, les gens doivent coopérer. Si les gens ne coopèrent pas, le Saint-Esprit ne peut pas accomplir Son œuvre, et si les gens n’ont pas le cœur à coopérer, ils peuvent à peine gagner l’œuvre du Saint-Esprit. Si tu veux avoir l’œuvre du Saint-Esprit à l’intérieur de toi et que tu veux avoir l’approbation de Dieu, tu dois maintenir ta dévotion originelle en présence de Dieu. Ceci étant dit, il n’est pas nécessaire que tu aies une compréhension plus profonde, une théorie supérieure ou davantage de choses, tout ce qui est exigé, c’est que tu maintiennes la parole de Dieu sur le fondement original. Si les gens ne coopèrent pas avec Dieu et ne cherchent pas une entrée plus profonde, Dieu enlèvera ce qu’ils avaient autrefois. À l’intérieur, les gens sont toujours avides de facilité et préféreraient jouir de ce qui est déjà accessible. Ils veulent bénéficier des promesses de Dieu sans payer aucun prix. Ce sont là les pensées extravagantes au sein de l’humanité. Gagner la vie elle-même sans payer de prix – une pareille facilité a-t-elle jamais existé ? Quand quelqu’un croit en Dieu et cherche à entrer dans la vie et à réaliser un changement dans son tempérament, il doit payer le prix et atteindre un état où il suivra toujours Dieu, peu importe ce qu’Il fait. C’est quelque chose que les gens doivent faire. Même si tu suis tout cela en règle générale, tu dois t’y tenir, et peu importe la grandeur des épreuves, tu ne peux pas abandonner ta relation normale avec Dieu. Tu devrais être capable de prier, de préserver ta vie d’Église et de rester avec les frères et les sœurs. Lorsque Dieu t’éprouve, tu devrais continuer à chercher la vérité. C’est le minimum pour une vie spirituelle. » (Extrait de « Tu devrais maintenir ta dévotion à Dieu »).

« Le Saint-Esprit n’œuvre pas seulement en certains hommes qui sont utilisés par Dieu, mais encore plus dans l’Église. Il pourrait œuvrer en tout homme. Il peut œuvrer en toi maintenant et, après que tu l’as vécu, Il peut travailler en quelqu’un d’autre ensuite. Hâte-toi de suivre ; plus tu suis la lumière actuelle de près, plus ta vie peut grandir. Peu importe le genre d’homme qu’il est, tant que le Saint-Esprit travaille en lui, assure-toi de le suivre. Saisis bien ses expériences à travers les tiennes, et tu recevras des choses encore plus grandes. Ce faisant, tu progresseras plus rapidement. C’est le chemin du perfectionnement de l’homme et un moyen par lequel la vie grandit » (Extrait de « Ceux qui obéissent à Dieu avec un cœur sincère seront sûrement gagnés par Dieu »).

Pendant la peste, comment devons-nous assister aux réunions ?

Nos réunions gratuites en ligne sont disponibles pour vous. Nous vous offrons également des échanges gratuits sur l’enlèvement pré-tribulation, le retour du Seigneur, comment les vierges sages accueillent le Seigneur, etc., pour vous aider à répondre à vos questions sur la foi. Nous invitons sincèrement les frères et sœurs qui soupirent après le retour du Seigneur à nous y rejoindre.

Voici le contenu de la prédication :

La Bible a dit : « Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait », alors comment pouvons-nous être capables d’accueillir le Seigneur ?

Savez-vous comment accueillir le retour du Seigneur Jésus ?

Vous voulez nous rejoindre ?

N’hésitez pas à cliquer sur les boutons ci-après pour adhérer à notre groupe de réunion en ligne et assister aux prédications. Si vous avez des questions dans la vie ou des points d’ombre au sujet de la foi, vous pouvez également nous contacter à tout moment.

WhatsApp : https://chat.whatsapp.com/HBP302wBJTNH3UamKIIduR