Menu

Versets sur la connaissance de Dieu

Connaître Dieu est une leçon incontournable pour ceux qui suivent Dieu, car seuls ceux qui connaissent Dieu peuvent obéir et craindre Dieu, rendre un bon témoignage à Dieu et vivre une véritable vie, et eux seuls sont les plus bénis par Dieu. Alors comment pouvons-nous atteindre la connaissance de Dieu ? Les contenus suivants vous apporteront de l’aide.

Versets-sur-la-connaissance-de-Dieu

Proverbes 9:10

Le commencement de la sagesse, c’est la crainte de l’Éternel ; Et la science des saints, c’est l’intelligence.

Romains 11:33-35

O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles ! Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller ? Qui lui a donné le premier, pour qu’il ait à recevoir en retour ?

1 Jean 4:7-8

Bien-aimés, aimons nous les uns les autres ; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

Osée 6:6

Car j’aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.

Osée 6:3

Connaissons, cherchons à connaître l’Éternel ; Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre.

Jean 10:14-15

Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.

Psaumes 9:10

Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n’abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Éternel !

Jean 14:6-7

Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.

Proverbes 9:10

Le commencement de la sagesse, c’est la crainte de l’Éternel ; Et la science des saints, c’est l’intelligence.

Jean 17:3

Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Les signes des derniers jours sont apparus. Comment pouvons-nous accueillir le Seigneur avant les catastrophes ?

Paroles de Dieu concernées :

Le processus consistant à connaître la parole de Dieu est le processus de l’acquisition de la connaissance de Dieu et de l’œuvre de Dieu. De ce fait, la connaissance des visions ne fait pas seulement référence à la connaissance de l’humanité de Dieu incarné, mais comprend également la connaissance de la parole et de l’œuvre de Dieu. À partir de la parole de Dieu, les gens en arrivent à comprendre la volonté de Dieu, et à partir de l’œuvre de Dieu, ils en arrivent à connaître le tempérament de Dieu et à savoir ce qu’est Dieu. La foi en Dieu est le premier pas de la connaissance de Dieu. Le processus de la croissance de la foi initiale en Dieu à la foi plus profonde en Dieu est le processus de la connaissance de Dieu et de l’expérience de l’œuvre de Dieu. Si tu crois en Dieu seulement pour croire en Dieu, et non pour arriver à Le connaître, alors ta foi n’a aucune réalité et elle ne peut pas devenir pure, cela ne fait aucun doute. Si, au cours du processus par lequel l’homme fait l’expérience de Dieu, il en arrive progressivement à connaître Dieu, alors son tempérament changera progressivement et sa foi deviendra de plus en plus vraie. De cette façon, lorsque l’homme vivra bien sa foi en Dieu, il aura complètement gagné Dieu. Dieu a fait de très grands efforts pour devenir chair une deuxième fois et pour faire Son œuvre personnellement afin que l’homme puisse Le connaître et Le voir. Connaître Dieu est le but ultime à atteindre au terme de l’œuvre de Dieu ; c’est l’exigence finale de Dieu envers l’humanité. Il accomplit cela en vue de Son témoignage final. Il réalise cette œuvre afin que l’homme puisse enfin et complètement se tourner vers Lui. L’homme ne peut aimer Dieu qu’en connaissant Dieu, et pour aimer Dieu, il doit connaître Dieu. Peu importe la façon dont il cherche, ou ce qu’il cherche à gagner, il doit pouvoir acquérir la connaissance de Dieu. C’est la seule manière par laquelle l’homme peut satisfaire le cœur de Dieu. Ce n’est qu’en connaissant Dieu que l’homme peut vraiment croire en Dieu, et ce n’est qu’en connaissant Dieu qu’il peut vraiment vénérer Dieu et Lui obéir. Ceux qui ne connaissent pas Dieu n’arriveront jamais vraiment à obéir à Dieu ni à vénérer Dieu. Connaître Dieu comprend la connaissance du tempérament de Dieu, la compréhension de Sa volonté et la connaissance de ce qu’Il est. Cependant, tous les aspects de la connaissance de Dieu requièrent que l’homme paie un prix et requièrent la volonté d’obéir, sans quoi personne ne pourrait suivre jusqu’au bout.

Extrait de « Seuls ceux qui connaissent Dieu peuvent rendre témoignage à Dieu »

Quel que soit le degré de compréhension de Dieu dans le cœur des gens, il est égal à l’importance de la place qu’Il occupe dans leur cœur. Quelle que soit la valeur du degré de connaissance de Dieu dans leur cœur, elle est égale à l’importance de Dieu dans leur cœur. Si le Dieu que tu connais est vide et vague, le Dieu en qui tu crois est aussi vide et vague. Le Dieu que tu connais est limité à la perspective de ta propre vie personnelle et n’a rien à voir avec le vrai Dieu Lui-même. Ainsi, connaître les actions concrètes de Dieu, connaître la réalité de Dieu et Son omnipotence, connaître la véritable identité de Dieu Lui-même, connaître ce qu’Il a et est, connaître les actions qu’Il a manifestées parmi toutes les choses de Sa création, ces choses-là sont très importantes pour chaque personne qui cherche la connaissance de Dieu. Elles ont une incidence directe sur la capacité des hommes à entrer dans la réalité-vérité. Si tu limites ta compréhension de Dieu uniquement à des paroles, si tu la limites à tes propres petites expériences, aux idées que tu te fais de ce qu’est la grâce de Dieu ou à tes petits témoignages en faveur de Dieu, alors Je dis que le Dieu en qui tu crois n’est absolument pas le vrai Dieu Lui-même. Non seulement cela, mais on peut dire aussi que le Dieu en qui tu crois est un Dieu imaginaire, qu’Il n’est pas le vrai Dieu, car le vrai Dieu est Celui qui règne sur tout, qui marche au milieu de tout, qui dirige tout. Il est Celui qui détermine le sort de toute l’humanité et de tout ce qui est entre Ses mains. L’œuvre et les actions de Dieu dont Je parle ne se limitent pas seulement à une petite partie des gens. C’est-à-dire qu’elles ne se limitent pas seulement à ceux qui Le suivent actuellement. Ses actes sont manifestés parmi toutes choses, dans la survie de toutes choses et dans les lois du changement de toutes choses.

Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique IX »

Laisser un commentaire