Menu

10 versets bibliques sur la prière

La vraie prière peut être entendue par Dieu, de sorte que nous ressentons souvent la présence de Dieu. Quoi que nous fassions, nous aurons la direction de Dieu. Quand nous avons la lecture de la parole de Dieu et l’échange de Sa parole, nous aurons l’éclairage et l’illumination de Dieu , et notre vie grandit. Alors qu’est-ce que la vraie prière ? Et comment prier Dieu véritablement ? Les versets bibliques et les paroles de Dieu relatifs à la prière vous donneront la réponse.

10 versets bibliques sur la prière

Philippiens 4:6-7

« Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ »

Matthieu 7:7-8

« Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe »

Jérémie 29:12

« Vous m’invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai »

Matthieu 18:19-20

« Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux »

Luc 11:2

« Il leur dit: Quand vous priez, dites: Père ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne. Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. »

Matthieu 21:22

« Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez »

Matthieu 6:5

« Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense »

Matthieu 6:6-7

« Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés »

Matthieu 26:41

« Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible »

Jacques 5:16

« Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficacité »

Paroles de Dieu concernées :

Dieu dit : « Qu’est-ce que ça veut dire de prier véritablement ? Cela signifie dire les paroles de ton cœur à Dieu et communier avec Dieu ayant saisi Sa volonté et sur la base de Ses paroles ; cela signifie se sentir particulièrement proche de Dieu, sentir qu’Il est devant toi, et que tu as quelque chose à Lui dire ; et cela signifie être particulièrement radieux dans ton cœur, et sentir que Dieu est particulièrement adorable. Tu te sentiras particulièrement inspiré et, après avoir entendu tes paroles, tes frères et sœurs se sentiront satisfaits, ils auront le sentiment que les paroles que tu prononces sont les paroles qu’il y a dans leur cœur, les paroles qu’ils veulent dire et celles que tu prononces sont celles qu’ils veulent dire. C’est ce que veut dire prier véritablement. Après que tu aies vraiment prié, dans ton cœur tu te sentiras en paix, et satisfait ; La force d’aimer Dieu grandira en toi et tu sentiras que rien dans ta vie entière n’est plus digne ou significative que d’aimer Dieu – et tout cela prouvera que tes prières ont été efficaces. »

Navigation rapide
1.Comment entrer dans le vraie prière ?
2.Quelle est la signification de la prière ?
3.Quel effet la prière est-elle censée atteindre ?

1.Comment entrer dans le vraie prière ?

Dieu dit : « En priant, ton cœur doit être en paix devant Dieu, et il doit être sincère. Tu communies et pries véritablement avec Dieu ; tu ne dois pas tromper Dieu en utilisant de belles paroles. La prière doit être centrée autour de ce que Dieu veut réaliser aujourd’hui. Demande à Dieu de t’apporter un plus grand éclairage et une grande illumination, et présente ton état actuel et tes problèmes devant Dieu pour prier, et prends la résolution devant Dieu. La prière n’est pas l’observation d’une procédure, mais la recherche de Dieu en utilisant ton vrai cœur. Demande à Dieu de protéger ton cœur, en le rendant à même d’être souvent en paix devant Dieu, te permettant de te connaitre et de te mépriser, et de t’abandonner dans l’environnement que Dieu a établi pour toi, te permettant ainsi d’avoir une relation normale avec Dieu et faisant de toi quelqu’un qui aime vraiment Dieu. »

2.Quelle est la signification de la prière ?

Dieu dit : « La prière est l’une des voies par lesquelles l’homme coopère avec Dieu, c’est un moyen par lequel l’homme appelle Dieu, et c’est le processus par lequel l’homme est touché par l’Esprit de Dieu. On peut dire que ceux qui ne prient pas sont des morts sans esprit, la preuve qu’ils n’ont pas les facultés d’être touchés par Dieu. Sans prière, les gens sont incapables d’atteindre une vie spirituelle normale, et ils sont encore moins capables de suivre l’œuvre du Saint-Esprit ; sans prière, ils rompent leur relation avec Dieu et ne peuvent pas recevoir l’approbation de Dieu. Étant quelqu’un qui croit en Dieu, plus tu pries, plus tu es touché par Dieu. De telles personnes prennent une plus grande résolution et sont plus capables de recevoir la dernière illumination de Dieu ; par conséquent, seules des personnes comme celles-ci peuvent être perfectionnées dès que possible par le Saint-Esprit. »

3.Quel effet la prière est-elle censée atteindre ?

Dieu dit : « Les gens sont capables de réaliser la pratique de la prière et de comprendre la signification de la prière, mais l’objectif à atteindre par la prière n’est pas une mince affaire. La prière n’est pas une question de remplir les formalités, de suivre la procédure, ou de réciter les paroles de Dieu, en fait, prier ne signifie pas réciter des mots comme un perroquet et en copier d’autres. Dans la prière, tu dois donner ton cœur à Dieu, en partageant les paroles dans ton cœur avec Dieu afin que tu puisses être touché par Dieu. Si tu veux que tes prières soient efficaces, alors elles doivent être basées sur ta lecture des paroles de Dieu. Ce n’est qu’en priant au milieu des paroles de Dieu que tu pourras recevoir plus d’éclairage et d’illumination. Une vraie prière est démontrée par le fait d’avoir un cœur qui aspire aux exigences de Dieu, et d’être disposé à remplir ces exigences ; tu seras en mesure de haïr tout ce que Dieu hait, sur la base de quoi tu auras la connaissance, et tu connaîtras et seras fixé sur les vérités expliquées par Dieu. Avoir la détermination, la foi et la connaissance, et une manière pratique de vivre après avoir prié – c’est ce qui veut dire prier véritablement, et seule une telle prière peut être efficace. Pourtant, la prière doit être construite sur le fondement de la compréhension des paroles de Dieu et de la communion avec Dieu par Ses paroles, ton cœur étant capable de chercher Dieu et étant en paix devant Dieu. Une telle prière a déjà atteint le point de la vraie communion avec Dieu. »

Si vous avez des questions ou des confusions quelconque, vous êtes le bienvenu à nous contacter via le bouton en bas à droite. Nous sommes prêts à chercher la solution ensemble, avec vous, dans la parole de Dieu.

Nous recommandons :

Laissez un commentaire