Matthieu 24 – Des présages du retour de Jésus
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
Le Seigneur Jésus a prophétisé il y a 2 000 ans que la guerre, la famine, les tremblements de terre, la peste et d’autres catastrophes se produiraient à Son retour dans les derniers jours. Nous avons vu de plus en plus de catastrophes dans le monde ces dernières années, telles que la peste, les tremblements de terre, les inondations, la famine et d’autres catastrophes, en particulier la propagation du coronavirus dans le monde qui a commencé à la fin de 2019, et a déjà fait d'innombrables morts ; la guerre de Birmanie en 2021, et la guerre russo-ukrainienne qui a éclaté le 24 février 2022. L’émergence de ces calamités accomplit les prophéties du retour du Seigneur Jésus. Beaucoup de croyants pieux se rendent compte que le Seigneur est revenu, mais certains pensent que le Seigneur reviendra bientôt. Le Seigneur reviendra-Il bientôt ou est-Il déjà revenu ?
Lisons les paroles de Dieu. Dieu dit : « Les derniers jours sont arrivés et les pays du monde entier sont dans la tourmente. Un désarroi politique, des famines, des épidémies, des inondations et des sécheresses apparaissent partout. Il y a la catastrophe dans le monde de l’homme ; le ciel a également envoyé le désastre. Ce sont des signes des derniers jours. » « Quand on parle des derniers jours, cela fait référence à une ère distincte, une ère dans laquelle Jésus a dit que vous connaîtrez assurément un désastre et serez assujettis à des tremblements de terre, des famines et des fléaux, ce qui montrera qu’il s’agit d’une nouvelle ère et que ce n’est plus l’ancienne ère de la Grâce. »
Des paroles de Dieu, nous voyons que l’émergence de ces catastrophes montre que le Seigneur est revenu depuis longtemps, et qu’Il a mis fin à l’ère de Grâce et a ouvert une nouvelle ère. De nos jours, beaucoup de gens témoignent que le Seigneur est revenu depuis longtemps, qu’Il a effectué l’œuvre de sauver l’humanité en exprimant des vérités, pour que l’homme puisse se libérer du péché, atteindre la purification, survivre dans les catastrophes, et entrer dans le royaume de Dieu. Beaucoup de personnes qui aspirent vraiment à l’apparition de Dieu, en cherchant à examiner l’œuvre de Dieu dans les derniers jours, ont entendu la voix de Dieu, vu l’apparition de Dieu, et accueilli le retour du Seigneur.
Maintenant, nous devons nous précipiter pour chercher l’œuvre et l’apparition de Dieu afin d’accueillir le Seigneur. De cette façon, nous pourrons avoir la chance de recevoir le salut de Dieu et de survivre dans les catastrophes sous la protection de Dieu.