Menu

Il est très important de discerner entre le vrai Christ et les faux Christs pour l'accueil du retour du Seigneur.

Un jour, la sœur Zhou m’a dit que la sœur Wang avait invité une prédicatrice à venir prêcher, et j’ai été invitée à participer à la réunion de nos collaborateurs. Ayant reçu le message, je me suis hâtée de rejoindre le lieu de réunion, et là, la sœur Wang nous a présenté la prédicatrice, la sœur Ma Yan. Nous avons échangé des salutations, puis la sœur Ma a parlé des raisons de la désolation de l’Église en citant dans son discours des versets de la Bible. Nous avons tous trouvé qu’elle s’exprimait très clairement, et que sa communication procédait de l’éclairage du Saint-Esprit et avait résolu des questions qui nous avaient laissés perplexes pendant longtemps.

La sœur Ma a continué : « Mes frères et sœurs, le Seigneur Jésus que nous avons si longtemps attendu est revenu. Il est Dieu Tout-Puissant, Christ des derniers jours, et Dieu Tout-Puissant exprime Ses paroles et accomplit l’œuvre du jugement en commençant par la maison de Dieu, sur la base de l’œuvre de rédemption du Seigneur Jésus. C’est pour nous sauver entièrement de la servitude du péché, et pour nous permettre d’être purifiés afin que nous puissions entrer au royaume des cieux. C’est l’accomplissement de cette parole du Seigneur Jésus : “J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité…(Jean 16:12-13). “Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour(Jean 12:47-48). Dieu Tout-Puissant a mis fin à l’ère de la Grâce et a commencé l’œuvre de l’ère du Règne… »

Une haute dirigeante au sein de notre église, la sœur Li, s’est immédiatement levée et a interrompu la sœur Ma : « Pas un mot de plus ! Des faux Christs doivent apparaître dans les derniers jours pour tromper les gens, et nous ne pouvons pas écouter quelqu’un qui prêche que le Seigneur est venu ! » Puis, elle s’est tournée vers nous : « Mes frères et sœurs, le Seigneur Jésus a dit : “Si quelqu’un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus(Matthieu 24:23-24). Nous sommes maintenant dans les derniers jours. Nous devons garder en tête les paroles du Seigneur Jésus et être sur nos gardes vis-à-vis des tromperies des faux Christs. Nous ne devons pas écouter quelqu’un qui prêche que le Seigneur est venu, ou alors, nous trahirons le Seigneur ! » Puis, la sœur Li a voulu chasser la sœur Ma.

La sœur Ma lui a répondu aimablement : « Ma sœur, dans l’Apocalypse 22:12, il y a cette prophétie : “Voici, je viens bientôt.” Il y en a une autre au chapitre 14:6 : “Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.” Le Seigneur Jésus a annoncé il y a longtemps qu’Il reviendrait dans les derniers jours, et qu’Il prêcherait l’Évangile éternel aux peuples du monde. Maintenant que le Seigneur Jésus est revenu, si nous ne nous intéressons pas au vrai chemin par crainte d’être trompés par de faux Christs, n’est-ce pas c’est que nous nous abstenons de manger de peur d’être étouffés ? Est-ce que ce ne serait pas fermer notre porte au Seigneur Jésus qui est revenu dans les derniers jours ? Est-ce que ce serait en accord avec la volonté du Seigneur ? » J’ai été émue d’entendre cela, et je me suis dit : « Oui, si nous ne nous préoccupons que de nous méfier des faux Christs sans chercher ni étudier l’Évangile du Seigneur dans les derniers jours, comment donc pourrons-nous accueillir le retour du Seigneur ? »

La sœur Ma a poursuivi son échange : « Il y a aussi cette prophétie dans la Bible : “Ils suivent l’agneau partout où il va(Apocalypse 14:4). Le dessein du Seigneur, c’est qu’Il espère que nous surveillerons et attendrons Son retour et que nous suivrons les pas de Son œuvre. Le Seigneur Jésus est maintenant revenu en tant que Christ des derniers jours, Dieu Tout-Puissant, et nous ne trahissons pas le Seigneur en acceptant l’œuvre des derniers jours de Dieu Tout-Puissant, au contraire, nous suivons le rythme des pas de l’Agneau. Quand le Seigneur Jésus a accompli Son œuvre il y a de nombreuses années, ceux qui ont quitté le temple et accepté le salut du Seigneur n’ont pas trahi l’Éternel, ils ont suivi le rythme des pas de Dieu. Seules de telles personnes sont des vierges sages ! »

En entendant la sœur Ma, je me suis dit : « Le discours de cette sœur concorde avec la Bible. Nous devons suivre l’Agneau de près, où qu’Il nous mène. Si Dieu Tout-Puissant est véritablement le Seigneur Jésus revenu, alors, en acceptant l’œuvre de Dieu Tout-Puissant, nous ne trahirons pas le Seigneur, nous suivrons le rythme des pas de l’Agneau. Mais comment pouvons-nous vérifier que Dieu Tout-Puissant est le Seigneur Jésus revenu ? »

Comme j’allais poser cette question, la sœur Li s’est levée de nouveau et a déclaré : « Mes frères et sœurs, vous ne croyez pas au Seigneur depuis longtemps et vous êtes tous de petite stature, donc vous manquez de discernement vis-à-vis de ce que vous entendez. Si c’est un sermon que vous voulez, alors je vais vous en donner un. Le seigneur m’a confié Ses ouailles, donc je dois prendre en charge votre vie ! N’écoutez jamais le sermon d’une personne étrangère ! » Puis, la sœur Li s’en est prise à la sœur Ma : « Vous partez, oui ou non ? Sinon, je pourrais bien oublier mes bonnes manières ! » La sœur Ma voulait continuer à nous parler, mais la sœur Li l’a fait sortir.

Ensuite, la sœur Li nous a déclaré : « Vous ne devez plus recevoir des étrangers. Quiconque le fait sera exclu de l’Église ! Et aussi, si quelqu’un de l’Église de Dieu Tout-Puissant revient pour vous évangéliser, vous devez m’en avertir immédiatement ! »

Comme je n’avais pas aimé l’approche de la sœur Li, je l’ai réfutée sans équivoque : « Sœur Li, Celui à qui nous faisons confiance est le Seigneur Jésus, et le chemin que nous suivons est le chemin du Seigneur. Alors, quelle tromperie devons-nous craindre ? En plus, vous êtes une haute dirigeante dans notre Église et vous dites toujours que vous devez prendre en charge notre vie. Nous avons maintenant entendu quelqu’un attester que le Seigneur est revenu, alors, est-ce que vous ne devriez pas prendre l’initiative de chercher et d’étudier cela ? S’il se trouve que le Seigneur Jésus est réellement revenu et que nous ne cherchons pas et n’étudions pas, est-ce que nous n’allons pas amener les frères et les sœurs à fermer la porte au Seigneur ? »

La sœur Li ne m’a pas directement répondu, elle m’a simplement dit : « C’est pour votre bien. Comme votre stature est petite, si je ne l’avais pas fait sortir et que vous aviez finalement été volés par l’Éclair Oriental parce que vous n’avez pas de discernement vis-à-vis de ce qu’ils prêchent, est-ce que votre foi ne serait pas vaine ? »

Je n’ai vraiment pas compris pourquoi la sœur Li avait fait partir la sœur Ma, et je me suis dit : « La Bible dit : “N’oubliez pas l’hospitalité ; car, en l’exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir” (Hébreux 13:2). La Bible nous dit clairement que nous devons recevoir nos frères et nos sœurs avec amour, or, la sœur Li dit que nous ne devons jamais recevoir d’étrangers. Est-ce que cela n’est pas en contradiction avec ce que dit la Bible ? » J’ai bien réfléchi à ce qu’avait prêché la sœur Ma, et j’ai trouvé que ce qu’elle avait dit était très éclairant : son sermon avait été vraiment édifiant et nous avait permis de comprendre des vérités que nous n’avions pas comprises jusqu’alors. Par ailleurs, la sœur Ma a agi avec dévotion : quand la sœur Li l’a traitée de cette manière, elle a tout de même pu échanger avec amour, et la façon dont elle a prêché semblait inspirée par Dieu. Quant à la sœur Li, qui était une des principales dirigeantes de notre Église, quand elle a entendu la sœur Ma témoigner du retour du Seigneur, non seulement elle n’a pas cherché et ne s’y est pas intéressée, mais elle l’a tout de suite chassée. Un tel comportement a montré qu’elle était totalement dépourvue d’humilité et de propension à chercher. Elle s’est conduite comme une personne entièrement différente de celle qui nous prêchait depuis l’estrade !

Ce soir-là, J’étais allongée sur mon lit et je repensais à tout ce qui était arrivé dans la journée. Je trouvais que l’échange de la sœur Ma avait été conforme à la Bible et aux paroles du Seigneur, et j’avais envie de continuer à m’y intéresser. Cependant, je me suis rappelé ensuite ce qu’avait dit la sœur Li, que dans les derniers jours, de faux Christs se manifesteraient. Si jamais je manquais de discernement, si j’étais induite en erreur et que je finissais par trahir le Seigneur, toute ma foi aurait été vaine. Cependant, j’ai à nouveau pensé que si ce que prêchait la sœur Ma était vraiment l’Évangile du retour du Seigneur Jésus et que je refusais de m’y intéresser de peur d’être trompée, est-ce que je ne manquerais pas ma chance d’accueillir le Seigneur ? J’étais croyante depuis de nombreuses années, pendant lesquelles j’avais chaque jour espéré Son retour. J’avais enfin entendu quelqu’un qui annonçait l’heureuse nouvelle du retour du Seigneur, et j’ai donc décidé que je devais prendre ma vie en main et ne plus faire aveuglément ce que disait la conductrice de l’église. Devais-je retrouver la sœur Ma pour continuer à chercher ? Ne sachant pas quoi faire, j’ai invoqué le Seigneur et je Lui ai demandé de m’indiquer le chemin à suivre. Après ma prière, j’ai pensé à ces paroles du Seigneur : « Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira » (Luc 11:9). « Oui, me suis-je dit, le Seigneur ne veut pas que nous fermions la porte à notre cœur et que nous restions sur nos gardes. Nous devons prier le Seigneur et chercher avec ferveur, et tant que nous espérons et cherchons, le Seigneur nous éclairera et nous guidera. » Puis, je me suis agenouillée et j’ai dit une prière au Seigneur : « Ô Seigneur ! Si c’est réellement Toi qui es revenu, je Te demande de me guider pour que je Te reconnaisse et que j’accueille Ton retour. Amen ! »

Après cela, j’ai songé à Matthieu 15:14 : « Ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. » Ces paroles du Seigneur Jésus m’ont fait penser au moment où Il s’est manifesté et a accompli Son œuvre, il y a bien longtemps. À l’époque, non seulement les pharisiens se sont accrochés à leurs propres notions et ont refusé de chercher et d’explorer le chemin du Seigneur Jésus, mais ils ont incité les fidèles à Le condamner, à Lui résister et à Le rejeter. Finalement, ils L’ont crucifié, si bien qu’ils ont subi la damnation et la punition de Dieu. En tant que collaboratrice dans mon Église, maintenant que j’ai entendu quelqu’un partager la nouvelle du retour du Seigneur, il m’a fallu prendre l’initiative de chercher et d’explorer ce chemin. Je savais que je ne devais absolument pas être comme les pharisiens qui s’accrochaient obstinément à leurs propres notions et qui, au lieu de chercher et d’étudier, avaient simplement rejeté le chemin du Seigneur Jésus. Si je faisais cela, je raterais très probablement ma chance d’accueillir le Seigneur, et non seulement je me causerais du tort à moi-même, mais je détruirais la vie de mes frères et de mes sœurs ! Je ne pouvais pas devenir une personne qui résiste à Dieu, mais je me suis rendu compte que je devais prendre en charge la vie de mes frères et de mes sœurs de la même manière que la mienne. À cette pensée, j’ai soudain eu les idées claires, et j’ai décidé d’aller chercher la sœur de l’Église de Dieu Tout-Puissant et de continuer à chercher et à étudier l’Évangile du retour du Seigneur Jésus.

Le lendemain, ayant rencontré les sœurs de l’Église de Dieu Tout-Puissant, je leur ai expliqué combien j’étais perplexe et désorientée : « Sœur Ma, le Seigneur Jésus a dit : “Si quelqu’un vous dit alors : Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus(Matthieu 24:23-24). Ces paroles du Seigneur nous indiquent que de faux Christs vont se manifester dans les derniers jours. Nous nous en sommes toujours tenus à ces deux versets, et nous n’avons jamais cherché et ne sommes jamais entrés en contact avec quiconque prêchait que le Seigneur était venu. Mais depuis que je vous ai entendue la dernière fois, je suis un peu perdue. Le Seigneur viendra dans les derniers jours, et Il nous a demandé de rester attentifs et d’attendre Son retour, donc si nous n’explorons pas et n’avons aucun lien avec quiconque prêche l’Évangile du retour du Seigneur, nous risquons de fermer la porte au Seigneur ! Par conséquent, pour ce qui est de L’accueillir, comment devons-nous faire, exactement, afin de nous conformer à Sa volonté ? Comment pouvons-nous accueillir Son retour tout en restant sur nos gardes vis-à-vis des faux Christs ? Pourriez-vous échanger avec moi sur ces questions ? »

La sœur Ma a souri et m’a répondu : « Ma sœur, il est vrai que le Seigneur a annoncé que de faux Christs se manifesteraient dans les derniers jours pour tromper les gens, mais comme nous avons peur d’être trompés par de faux Christs, nous restons passifs et méfiants. En outre, nous croyons que quiconque prêche que le Seigneur est venu doit être un menteur, et dès que nous entendons prêcher que le Seigneur est revenu, nous n’écoutons pas, nous ne regardons pas et nous ne cherchons pas à savoir, et même, nous condamnons et nous rejetons tout cela. En agissant de la sorte, comment pouvons-nous accueillir le retour du Seigneur ? En réalité, le Seigneur Jésus nous disait, en prononçant ces paroles, que lorsqu’Il reviendra dans les derniers jours, de faux Christs se manifesteront aussi pour tromper les gens. En d’autres termes, quand de faux Christs se manifesteront pour tromper les gens, le Seigneur Jésus sera déjà revenu. Le Seigneur Jésus, craignant que nous soyons trompés, nous a rappelés que nous devions apprendre à discerner les faux Christs, et Il nous aussi indiqué leurs caractéristiques et leurs comportements. Relisons attentivement les paroles du Seigneur : “Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.” On peut voir que la caractéristique la plus importante des faux Christs est qu’ils utiliseront des signes et des miracles pour tromper les gens, donc si nous faisons preuve de discernement vis-à-vis d’eux, nous n’avons plus de raisons de craindre qu’ils nous trompent. » En entendant la sœur, j’ai soudain vu la lumière, et tout est devenu clair. Il s’avérait que le Seigneur n’avait pas prononcé ces paroles pour que nous fermions nos portes et restions sur nos gardes, et que nous ne nous intéressions pas aux paroles ni à l’œuvre du Seigneur revenu. Il avait prononcé ces paroles pour nous révéler le comportement des faux Christs afin que nous prenions garde à leurs tromperies et que nous soyons capables de les discerner judicieusement, car ainsi seulement, nous pourrions accueillir le retour du Seigneur Jésus. Et cependant, nous n’avons pas compris le dessein du Seigneur, nous avons cru que tous ceux qui prêchaient Sa venue étaient des menteurs et nous avons refusé de chercher et d’étudier l’Évangile de la venue du Seigneur. En agissant ainsi, n’avons-nous pas écarté le retour du Christ ? Nous avons vraiment été très stupides !

La sœur Ma a continué : « Les paroles de Dieu Tout-Puissant nous montrent très clairement comment discerner les faux Christs. Lisons ensemble un passage des paroles de Dieu Tout-Puissant : “Le Dieu d’aujourd’hui ne manifeste pas de signes et de prodiges, et ne guérit pas non plus les malades ni ne chasse les démons. Quand Jésus est venu, l’œuvre qu’Il a réalisée représentait une partie de Dieu, mais cette fois, Dieu est venu pour réaliser l’étape de l’œuvre qui est prévue, car Dieu ne répète pas la même œuvre ; Il est le Dieu qui est toujours nouveau et jamais ancien, et donc, tout ce que tu vois aujourd’hui, ce sont les paroles et l’œuvre du Dieu concret. […] Si, en ce jour, il émergeait une personne capable de manifester des signes et des prodiges et de chasser les démons, de guérir les malades et d’accomplir beaucoup de miracles, et si cette personne affirmait qu’elle est Jésus qui est venu, alors ce serait de la contrefaçon générée par les mauvais esprits qui imite Jésus. Souviens-toi de ceci ! Dieu ne reprend pas la même œuvre. L’étape de l’œuvre de Jésus a déjà été réalisée et Dieu ne va plus entreprendre cette étape de l’œuvre” » (« Connaître l’œuvre de Dieu aujourd’hui », dans La Parole apparaît dans la chair).

Après la lecture de ce passage, la sœur Ma a repris ses explications : « Dieu est toujours nouveau et jamais ancien, et Il ne répète pas deux fois la même œuvre. Quand le Seigneur Jésus est venu accomplir Son œuvre, par exemple, Il n’a pas répété l’œuvre de l’ère de la Loi, mais Il a accompli l’œuvre de rédemption de l’humanité en se fondant sur l’œuvre de l’ère de la Loi. Ce faisant, Il a mis fin à l’ère de la Loi et a inauguré l’ère de la Grâce. Dieu Tout-Puissant est venu dans les derniers jours, Il a mis fin à l’ère de la Grâce et a inauguré l’ère du Règne. En se fondant sur l’œuvre de rédemption du Seigneur Jésus, Dieu Tout-Puissant accomplit l’œuvre du jugement en commençant par la maison de Dieu, Il exprime toutes les vérités pour purifier et sauver l’humanité, pour résoudre les tempéraments sataniques des hommes et la cause profonde de leurs péchés, pour sauver entièrement les hommes de l’influence de Satan, et enfin, pour les purifier et les amener dans Son royaume. Cela nous montre que l’œuvre de Dieu se poursuit sans cesse, qu’elle s’élève et s’approfondit à chaque étape et qu’aucune étape n’est jamais répétée. Or, l’essence des faux Christs est maléfique et démoniaque. Ils ne peuvent pas exprimer la vérité ni inaugurer une nouvelle ère, et encore moins mettre fin à une ère. Ils ne peuvent que répandre des mensonges et des hérésies pour désorienter et tromper les gens, ou bien, imiter les œuvres passées de Dieu et montrer des signes et des miracles afin de tromper ceux qui sont confus et manquent de discernement. Si les faux Christs sont capables de montrer des signes et des miracles simples, l’autorité et le pouvoir de Dieu leur font défaut, si bien qu’ils sont absolument incapables d’accomplir de grands miracles comme ceux qu’a accomplis le Seigneur Jésus, comme apaiser le vent et la mer par une parole, ramener les morts à la vie ou nourrir cinq mille personnes avec cinq miches de pain et deux poissons. Par conséquent, ceux qui prétendent être le Seigneur Jésus revenu, qui guérit les malades, chasse les démons et montre des signes et des miracles, ne sont que des esprits malins qui tentent de se faire passer pour Christ, et ce sont de faux Christs qui trompent les gens. En maîtrisant ce principe, nous pourrons facilement discerner les faux Christs. »

Ayant entendu les paroles de Dieu Tout-Puissant et l’échange de la sœur, j’ai compris que Dieu ne répétait pas deux fois la même œuvre et que le Seigneur Jésus, quand Il avait accompli l’œuvre de rédemption de l’humanité, avait montré des signes et des miracles, mais que lorsqu’Il reviendrait pour accomplir Son œuvre, Il n’accomplirait plus de signes ni de miracles. J’ai également compris que l’essence des faux Christs est celle des esprits du mal, et qu’ils sont incapables d’exprimer la vérité et ne peuvent pas accomplir l’œuvre de Dieu. Ils ne peuvent qu’imiter les œuvres passées de Dieu et montrer quelques signes et quelques miracles simples pour nous tromper. Grâces soient rendues à Dieu ! Les paroles de Dieu Tout-Puissant sont très claires, et désormais je sais discerner les faux Christs !

C’est alors qu’une autre sœur est intervenue : « Nous savons discerner les faux Christs. Donc, maintenant que le Seigneur Jésus est revenu, comment pouvons-nous avoir la certitude que ce Fils de l’homme qui exprime Ses paroles et accomplit l’œuvre du jugement est vraiment Christ, et qu’Il est bel et bien la manifestation de Dieu Lui-même ? Les paroles de Dieu nous montrent le chemin : “Ce n’est pas difficile d’étudier une telle chose, mais cela exige que chacun d’entre nous connaisse cette vérité : Celui qui est l’incarnation de Dieu doit posséder l’essence de Dieu, et Celui qui est l’incarnation de Dieu doit posséder l’expression de Dieu. Puisque Dieu Se fait chair, Il doit apporter l’œuvre qu’Il projette de faire et, puisque Dieu Se fait chair, Il doit exprimer ce qu’Il est et doit être capable d’apporter la vérité à l’homme, de lui donner la vie et de lui montrer le chemin. La chair qui n’a pas l’essence de Dieu n’est résolument pas le Dieu incarné ; il n’y a pas de doute à ce sujet. Si l’homme projette de se renseigner pour déterminer s’il s’agit de la chair de Dieu incarné, alors il doit le confirmer par le tempérament qu’Il exprime, ainsi que par Ses paroles. Autrement dit, pour confirmer ou non qu’il s’agit de la chair de Dieu incarné et que c’est le vrai chemin, l’on doit réfléchir en se basant sur Son essence. Et ainsi, pour déterminer s’il s’agit ou non de la chair de Dieu incarné, le point essentiel est Son essence (Son œuvre, Ses déclarations, Son tempérament et bien d’autres aspects), plutôt que Son apparence(La préface de La Parole apparaît dans la chair). “Dieu devenu chair est appelé le Christ et ainsi le Christ qui peut donner la vérité aux gens est appelé Dieu. Il n’y a rien d’excessif à ce sujet, car Il possède l’essence de Dieu et possède le tempérament et la sagesse de Dieu dans Son œuvre, qui sont inaccessibles à l’homme. Ceux qui s’appellent Christ, mais ne peuvent pas faire l’œuvre de Dieu, sont des imposteurs. Christ n’est pas seulement la manifestation de Dieu sur la terre, mais aussi la chair particulière assumée par Dieu pendant qu’Il réalise et accomplit Son œuvre parmi les hommes. Cette chair ne saurait être supplantée par un homme quelconque, mais c’est une chair qui peut entreprendre adéquatement l’œuvre de Dieu sur la terre et exprimer le tempérament de Dieu, et bien représenter Dieu et donner la vie à l’homme. Tôt ou tard, ceux qui se font passer pour Christ tomberont tous, car bien qu’ils prétendent être le Christ, ils ne possèdent rien de l’essence du Christ. Et donc Je dis que l’authenticité du Christ ne peut pas être définie par l’homme, mais elle est traitée et décidée par Dieu Lui-même” » (« Seul le Christ des derniers jours peut montrer à l’homme le chemin de la vie éternelle », dans La Parole apparaît dans la chair).

La sœur a poursuivi sa communication : « Les paroles de Dieu nous indiquent que si nous voulons avoir la certitude que ce Fils de l’homme qui exprime Ses paroles et qui se manifeste et œuvre est vraiment Christ, c’est par Son essence qu’on peut le distinguer. À savoir, que nous devons le vérifier en nous fondant sur Son œuvre, sur Ses paroles et sur Son tempérament. Christ est Dieu incarné et extérieurement, Il ressemble à une personne ordinaire. Il connaît les mêmes joies et les mêmes peines que les gens ordinaires et Il vit une vie normale. Cependant, Il possède quelque chose que les gens ne possèdent pas : la divinité complète. Il est l’Esprit de Dieu réalisé dans la chair, et possède une essence divine. Christ est capable de mettre fin à l’ancienne ère et d’inaugurer la nouvelle ère, Il peut accomplir l’œuvre de Dieu Lui-même, Il peut exprimer la vérité et nourrir les gens, et Il peut exprimer le tempérament de Dieu ainsi que ce que Dieu a et est. Quand le Seigneur Jésus est venu accomplir Son œuvre, par exemple, Il a mis fin à l’ère de la Loi et a inauguré l’ère de la Grâce, et Il a apporté le chemin de la repentance : “Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche(Matthieu 4:17). Il a exprimé Son tempérament de miséricorde et de bienveillance, Il a accompli de nombreux signes et miracles, et Il a finalement été crucifié pour racheter toute l’humanité du péché. Tout cela était l’œuvre de Dieu Lui-même, et seul Dieu incarné pouvait l’accomplir. Maintenant, Dieu Tout-Puissant est venu dans les derniers jours et Il a mis fin à l’ère de la Grâce et inauguré l’ère du Règne. Sur la base de l’œuvre de rédemption du Seigneur Jésus, Dieu Tout-Puissant accomplit l’œuvre de jugement et de purification de l’homme, Il nous dispense à toutes les vérités dont nous avons besoin pour obtenir le véritable salut et Il révèle tous les mystères qui concernent le plan de gestion de six mille ans de Dieu. Ces vérités et ces mystères sont l’objet et la signification des trois étapes d’œuvre de Dieu, le mystère du nom de Dieu, le mystère de Son incarnation, le type de personne qu’Il sauve, le type de personne qu’Il perfectionne, le type de personne qu’Il déteste et élimine, Sa promesse à ceux qu’Il rend parfaits, la fin et la destination de l’humanité, etc. En même temps, Dieu Tout-Puissant exprime aussi Ses paroles afin de révéler notre corruption, de juger nos péchés et notre injustice et de nous montrer le chemin pour nous purifier de notre tempérament corrompu. Quand ils lisent les paroles de Dieu Tout-Puissant, tous ceux qui ont un cœur et un esprit voient clairement qu’elles sont chargées d’autorité et de pouvoir et qu’elles n’auraient pas pu être prononcées par nous autres êtres humains. En outre, tous ceux qui acceptent l’œuvre de Dieu Tout-Puissant des derniers jours et qui font véritablement l’expérience du jugement et du châtiment par Ses paroles parviennent à la compréhension de leur propre tempérament corrompu et satanique, le fait qu’ils soient arrogant, suffisants, égoïstes et indignes, tortueux et malhonnêtes. Ils comprennent aussi que l’humanité a été profondément corrompue par Satan, que les gens vivent en fonction de leur tempérament corrompu et satanique, sans rien qui fasse d’eux de véritables êtres humains, et ils se mettent à haïr et à mépriser leur propre tempérament corrompu. À travers le jugement et le châtiment des paroles de Dieu, nous parvenons aussi à une bonne appréciation et à une véritable compréhension du tempérament juste de Dieu, nous cultivons peu à peu un cœur de révérence pour Dieu, et nous sommes enclins à mieux accepter le jugement et le châtiment de Ses paroles et à mettre en pratique la vérité. Quand nous poursuivons la vérité et agissons conformément aux paroles de Dieu, nous nous libérons peu à peu de notre tempérament satanique et corrompu, notre tempérament de vie change à des degrés divers, nous arrivons à faire preuve d’une véritable révérence et d’une véritable obéissance à Dieu, et nous commençons à vivre véritablement comme des humains. Cela nous montre que seule l’incarnation de Dieu Lui-même peut accomplir l’œuvre de purification totale et de salut des hommes, et que Dieu seul possède ce genre d’autorité et de pouvoir unique. »

En entendant les paroles de Dieu Tout-Puissant et l’échange de la sœur, j’ai été très émue et j’ai pensé : « Oui, Christ a une essence divine et Il est l’Esprit de Dieu revêtu de chair. Christ peut accomplir l’œuvre de Dieu, exprimer la vérité et nous donner la vie. Quant aux faux Christs, ce sont des esprits mauvais, ils sont souillés et corrompus, et tout simplement dépourvus de vérité. Ils ne peuvent pas exprimer la vérité, et encore moins accomplir l’œuvre de jugement et de purification des hommes. Ils ne peuvent que réaliser quelques simples signes et miracles pour tromper les gens. Apparemment, on peut discerner si quelqu’un est ou non le retour du Seigneur Jésus selon son œuvre, ses paroles et le tempérament qu’il exprime ! » En silence, j’ai rendu grâce à Dieu de m’avoir permis d’écouter ce sermon. Si j’avais écouté la conductrice de l’église et refusé de m’intéresser à l’œuvre de Dieu des derniers jours, j’aurais raté cette occasion unique d’obtenir le salut ! À cette pensée, j’ai déclaré, toute contente : « Ma sœur, la réunion d’aujourd’hui m’a énormément apporté. Maintenant, je comprends enfin quelle est la règle pour distinguer le vrai Christ des faux Christs, je sais comment les faux Christs trompent les gens, et je sais maintenant reconnaître le Christ d’après l’œuvre et les paroles de Dieu. Grâces soient rendues à Dieu ! Quand je lis les paroles de Dieu Tout-Puissant, j’ai la certitude au fond de moi qu’elles sont la vérité, qu’elles peuvent résoudre nos difficultés et notre confusion, et qu’elles nous montrent clairement le chemin de pratique ainsi que les principes à respecter. Dieu Tout-Puissant est le Christ des derniers jours incarné et Il est le retour du Seigneur Jésus. Nous étions induits en erreur par les mensonges que nous racontaient les chefs religieux et nous nous protégions aveuglément contre les faux Christs. Le résultat, c’est que le Seigneur est revenu et a commencé à accomplir une nouvelle œuvre, mais que nous ne nous y sommes pas intéressés et ne sommes pas allés L’accueillir, et nous n’avons pas veillé à écouter la voix de Dieu : nous avons été très stupides ! En continuant ainsi, nous aurions été abandonnés par le Seigneur, sans même nous en rendre compte ! Il y a encore beaucoup de frères et de sœurs dans notre Église qui ne savent pas faire la distinction entre le vrai et les faux Christs, et qui n’osent pas chercher ni étudier l’œuvre de Dieu Tout-Puissant des derniers jours. Il faut que je leur lise les paroles de Dieu Tout-Puissant dès que possible pour qu’ils comprennent cette vérité sur la distinction entre le vrai et les faux Christs. Les paroles de Dieu leur permettront de faire preuve de discernement, pour ne plus être trompés et entravés par des mensonges, ainsi ils reviendront devant Dieu Tout-Puissant et accepteront le salut de Dieu le plus tôt possible, et ils pourront suivre le rythme de l’œuvre du Saint-Esprit. » La sœur Ma m’a répondu, toute contente : « C’est merveilleux ! Nous allons nous fier à Dieu pour les amener ensemble devant Dieu Tout-Puissant ! » J’ai hoché la tête, et tout le monde a manifesté sa joie.

Au bout de quelque temps, des frères et des sœurs de mon Église qui étaient des croyants sincères ont accepté l’œuvre des derniers jours de Dieu Tout-Puissant. Nous nous réunissons maintenant ensemble pour lire les paroles de Dieu, nous comprenons maintenant de nombreuses vérités, et nous éprouvons un sentiment de libération spirituelle que nous n’avions jamais éprouvé auparavant. Je me réjouis d’avoir pu accueillir le retour du Seigneur Jésus dans les derniers jours et participer au festin de noces de l’Agneau ! Grâces soient rendues à Dieu !

Laisser un commentaire