Menu

Étude sur l’Apocalypse 21:4 : Comment se libérer de la douleur et vivre une belle vie ?

Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu

C’est la promesse de Dieu. Tout le monde veut recevoir cette promesse, surtout maintenant. En effet, la catastrophe devient de plus en plus grave, et la vie des gens devient de plus en plus difficile. Les gens sont malheureux et épuisés de vivre dans ce monde, espérant se libérer de la douleur dès que possible et vivre une vie où il n’y a ni souffrance ni larmes. Réfléchissons maintenant à une question : La promesse de Dieu est belle. Comment obtenons-nous Sa promesse ? Certains peuvent dire : « Nous avons été pardonnés du péché grâce à notre foi au Seigneur, Dieu ne nous considère plus comme des pécheurs. Tant que nous n’abandonnons pas le nom du Seigneur et Son chemin, nous serons amenés dans la belle destination au retour du Seigneur. » Est-ce qu’une telle idée est conforme à la volonté du Seigneur ? La Bible a dit : « Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville ! » (Apocalypse 22:14). « En vérité, en vérité, je vous le dis, […] quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils y demeure toujours » (Jean 8:34-35). Dieu dit : « Tu dois savoir quel genre de personnes Je désire ; ceux qui sont impurs ne sont pas autorisés à entrer dans le royaume, ceux qui sont impurs ne sont pas autorisés à souiller la terre sainte. Bien que tu aies peut-être beaucoup travaillé, et ce pendant de nombreuses années, à la fin, si tu es toujours déplorablement dégoûtant, alors il sera intolérable pour la loi du ciel que tu veuilles entrer dans Mon royaume ! Depuis la fondation du monde jusqu’à ce jour, Je n’ai jamais offert un accès facile à Mon royaume à ceux qui cherchent à s’attirer Mes faveurs. C’est une loi céleste, et personne ne peut la transgresser ! »

Nous voyons clairement que Dieu est juste et saint, et que ceux qui n’atteignent pas la purification ne sont pas qualifiés pour recevoir la promesse de Dieu et entrer dans la belle destination. Et nous, bien que nos péchés ont été pardonnés à cause de notre foi au Seigneur, et que nous prions et nous réunissons souvent, nous péchons encore involontairement contre Dieu, incapables de nous libérer de l’esclavage du péché, comment pourrions-nous être dignes d’obtenir la promesse de Dieu ? Alors comment devons-nous faire pour nous libérer de la corruption, atteindre la purification, recevoir la promesse de Dieu et vivre une belle vie sans aucune douleur ? Le Seigneur Jésus a autrefois prophétisé : « J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité… » (Jean 16:13). « Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité » (Jean 17:17). Il est aussi dit dans la Bible : « Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu » (1 Pierre 4:17). Le Seigneur Jésus a prophétisé plusieurs fois qu’Il reviendrait faire une étape de l’œuvre du jugement en exprimant des vérités, pour conduire l’homme à entrer dans toutes les vérités, sauver l’humanité complètement du péché et du domaine de Satan, l'amener finalement dans le royaume de Dieu et lui accorder la belle destination. Par conséquent, nous devons accepter l’œuvre du jugement faite par le Seigneur revenu pour gagner la vérité. De cette façon, notre corruption pourra être pleinement purifiée, notre nature pécheresse pourra être résolue et nous pourrons avoir la vraie obéissance à Dieu, craindre Dieu et aimer Dieu. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons nous débarrasser du péché, atteindre la purification, être aptes à entrer dans le royaume de Dieu et vivre une belle vie où il n’y aura ni larmes ni douleur. Par conséquent, accepter l’œuvre du jugement et de la purification du Seigneur revenu est le seul chemin pour nous pour nous sortir du péché et de la douleur, entrer dans le royaume de Dieu et mener une belle vie.

Tout comme Dieu dit : « Bien que Jésus ait beaucoup œuvré parmi les hommes, Il n’a fait que parachever la rédemption de toute l’humanité et est devenu le sacrifice d’expiation de l’homme ; Il n’a pas débarrassé l’homme de tout son tempérament corrompu. Sauver entièrement l’homme de l’influence de Satan n’exigeait pas seulement de Jésus qu’Il devienne le sacrifice d’expiation et qu’Il porte les péchés de l’homme, mais aussi que Dieu œuvre de façon plus grande encore pour entièrement débarrasser l’homme de son tempérament corrompu par Satan. Et donc, à présent que l’homme a été pardonné pour ses péchés, Dieu est redevenu chair pour conduire l’homme dans la nouvelle ère et a commencé l’œuvre du châtiment et du jugement. Cette œuvre a mené l’homme dans un domaine plus élevé. Tous ceux qui se soumettent à Sa domination jouiront d’une vérité supérieure et recevront de bien meilleures bénédictions. Ils vivront véritablement dans la lumière et gagneront la vérité, le chemin et la vie. »

« L’objectif essentiel de l’œuvre de châtiment et de jugement de Dieu est essentiellement de purifier l’humanité, en vue de l’ultime repos. Sans une telle purification, personne parmi l’humanité ne pourrait être classé en différentes catégories selon l’espèce ou entrer dans le repos. Cette œuvre est la seule voie de l’humanité pour entrer dans le repos. »

Si vous voulez maintenant comprendre l’œuvre de Dieu dans les derniers jours, et marcher dès que possible sur le chemin pour vous libérer du péché, atteindre la purification et entrer dans le royaume des cieux, s’il vous plaît cliquez sur le lien pour nous contacter !

Laisser un commentaire