Est-ce que le Seigneur Jésus « apparaîtra dans les nuages » ou « invisible comme un voleur » ?

Shufen était une collaboratrice importante d’une église chrétienne. Durant ses quinze années de croyance au Seigneur, elle avait activement servi dans l’église. Elle se disait: « Maintenant, c’est la fin des derniers jours. Toutes les prophéties du retour du Seigneur ont été accomplies et même la prophétie des quatre lunes de sang ont été accomplies. Il me semble que le jour du retour du Seigneur est proche. » Pour pouvoir accueillir le retour du Seigneur, elle a récemment amené les frères et sœurs à discuter de la manière dont le Seigneur reviendrait. De manière inattendue, ils se sont divisés sur cette question, et deux opinions ont alors été formées. Ils étaient dans une impasse. Certains frères et sœurs ont dit que le Seigneur apparaîtrait publiquement avec les nuées à toutes les personnes et à toutes les nations quand Il viendrait, comme il est dit dans la Bible : « Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra… » (Apocalypse 1, 7). D’autres frères et sœurs ont affirmé que le Seigneur viendrait en secret pour voler des trésors, en se basant sur la prophétie de l’Apocalypse : « je viendrai comme un voleur… » (Apocalypse 3, 3). Malgré plusieurs rassemblements, ils n’ont toujours pas pu parvenir à une conclusion définitive. Shufen était arrivée à bout de réflexion, et elle ne pouvait pas non plus comprendre comment le Seigneur apparaîtrait à l’homme quand Il reviendrait. Étant donné que les deux opinions des frères et sœurs étaient basées sur la Bible, il était vraiment difficile de savoir laquelle des deux était correcte. Elle était tellement troublée qu’elle ne pouvait ni manger ni dormir tranquillement, ne sachant quoi dire aux frères et sœurs à ce sujet.

Le Seigneur descende sur les nuées

Après le dîner, elle a de nouveau sorti sa Bible, s’attendant à recevoir la direction et l’éclaircissement du Seigneur sur la vérité concernant la venue du Seigneur dans les derniers jours. Comme à son habitude, son mari, partageait et communiquait avec les frères et sœurs d’autres pays sur Facebook. Soudain, il l’appela : « Shufen, viens vite voir ça, des frères et sœurs discutent du retour du Seigneur. » En entendant cela, elle a immédiatement mis sa Bible de côté et s’est connectée à son ordinateur. Une vidéo intitulée : « Le mystère de la venue du Fils de l’homme », était diffusée sur Facebook. Dans la vidéo, le partage des frères était bien fondé, cohérent et a donc a attiré son attention.

Après avoir regardé la vidéo, elle s’est exclamée avec surprise : « Leur communication est plutôt sensée. C’est l’illumination et l’éclairage du Saint-Esprit. Ils témoignent que le Seigneur reviendra secrètement en tant que Fils de l’homme par le biais de l’incarnation pour accomplir l’œuvre du jugement à partir de la maison de Dieu, créer un groupe de vainqueurs avant le désastre et apparaître ensuite à tous les peuples et à toutes les nations. Leur partage est totalement conforme à la Bible ! » Son mari approuva, hocha la tête et dit : « Le Seigneur Jésus a dit : « Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas » (Luc 12, 40). « Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’homme en son jour. Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération » (Luc 17, 24-25). « Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre ! » (Matthieu 25, 6). « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3, 20). « Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte ! » (Apocalypse 16, 15). Au jour d’aujourd’hui, toutes ces prophéties ont été accomplies. Le Seigneur Jésus a répété à plusieurs reprises le terme « le Fils de l’homme » dans les prophéties. Le « Fils de l’homme » ne fait-il pas référence au Christ incarné ? Et si le Seigneur revient dans un corps spirituel comme après sa résurrection, alors cette parole du Seigneur Jésus : « Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération » ne se réaliserait pas car seule Sa chair peut souffrir et être rejetée alors que Son corps spirituel ne le peut pas. »

Alors Shufen a dit : « Il semble donc que le Seigneur est vraiment susceptible de venir en secret en tant que Fils de l’homme en s’incarnant, et d’apparaître en public, par la suite. Dans ce cas, cela ne contredirait pas la prophétie « il vient avec les nuées » prophétisé dans la Bible. Si le Seigneur vient avec telle façon, Il serait caché mais pragmatique. C’est vraiment sage ! Mais comment pouvons-nous reconnaître le Seigneur Jésus s’il devient chair quand Il reviendra ? »

Son mari lui répondit : « Te souviens-tu des prophéties du Seigneur ? Il a dit : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir » (Jean 16, 12-13). « Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour » (Jean 12, 48). « Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils… » (Jean 5, 22). « Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est Fils de l’homme » (Jean 5, 27). Ces Écritures impliquent que le Seigneur Jésus sera incarné en tant que Fils de l’homme pour exprimer la vérité et accomplir l’œuvre du jugement. Et je pense que « l’Esprit de vérité » peut se référer au Christ incarné qui prononcera des paroles, de sorte que ceux qui peuvent entendre et reconnaître la voix de Dieu verront le retour du Seigneur. Comme le Seigneur Jésus l’a dit : « Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre ! » (Matthieu 25, 6). Donc, tout dépend de savoir si nous sommes les vierges sages qui peuvent reconnaître la voix de Dieu. »

Shufen lui répondit : « Alors, tachons d’explorer cet aspect de la vérité auprès des frères et sœurs qui ont posté la vidéo ! » Après avoir exprimé leur souhait d’une seule et même voix, ils ont fini par sourire. Les jours sombres de Shufen ont finalement pris fin.