Menu

Explication sur Proverbes 4:23 : Comment garder notre propre cœur ?

Parole du jour

Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.

Proverbes 4:23

Face à une vie bien remplie, est-ce que des enchevêtrements de tous les jours vous empêchent de vous calmer devant Dieu et de Lui ouvrir votre cœur, de sorte que vous vivez toujours dans le vide et l’obscurité ? Si vous vous trouvez dans une telle situation, cela montre que vous vous éloignez de Dieu. Alors comment garder notre propre cœur et rétablir la relation normale avec Dieu ? Lisez les contenus suivants qui vous offriront de l’aide.

Dans ce monde chargé et impitoyable, un grand nombre d’enchevêtrements se produisent dans notre vie, qui occupent notre cœur et qui nous empêchent de nous calmer devant Dieu, de sorte que nous nous éloignons de plus en plus de Dieu, et même que nous perdons la présence de Dieu, n’ayant aucune correcte direction et aucun objectif de la vie, vivant dans le vide et l’obscurité, ce qui nous est vraiment dangereux. La Bible a dit : « Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie » (Proverbes 4:23). Ce verset nous enseigne à garder notre propre cœur, pour que nous puissions à tout moment nous calmer devant Dieu, Lui confier nos cœurs et nous rapprocher de Lui, afin que nous puissions être guidés par Dieu dans tout ce que nous faisons tous les jours. De cette façon, nous pourrons maintenir une relation normale avec Dieu, devenir une personne correcte devant Lui et Lui être agréables.

Alors comment garder notre propre cœur, pour nous calmer devant Dieu malgré la vie chargée ?

Dieu dit : « Premièrement, commence par le sujet de la prière. Concentre-toi et prie à heures fixes. Peu importe si tu es pressé, ou occupé, ou quoi qu’il t’arrive, prie chaque jour normalement, et mange et bois les paroles de Dieu normalement. Du moment que tu manges et bois les paroles de Dieu, peu importe le milieu dans lequel tu te trouves, ton esprit sera particulièrement heureux, tu ne seras pas non plus dérangé par les gens, les événements ou les choses autour de toi. Lorsque tu contemples Dieu habituellement dans ton cœur, ce qui se passe à l’extérieur ne peut pas te déranger. C’est ce que signifie avoir de la stature. Commence par la prière : prier en paix devant Dieu est très fructueux. Après cela, mange et bois les paroles de Dieu, réfléchis aux paroles de Dieu et essaie d’en obtenir de la lumière, trouve la voie de la pratique, sache quels sont les objectifs des déclarations de Dieu et comprends-les sans déviation. D’ordinaire, il devrait être normal pour toi de pouvoir t’approcher de Dieu dans ton cœur, de contempler l’amour de Dieu et de réfléchir aux paroles de Dieu sans être dérangé par les choses extérieures. Lorsque ton cœur aura atteint un certain état de paix, tu pourras méditer en silence et, à l’intérieur de toi-même, tu pourras contempler l’amour de Dieu et véritablement te rapprocher de Lui, quel que soit le milieu où tu te trouves, jusqu’à ce que finalement tu atteignes le point où la louange surgira de ton cœur, et c’est même mieux que la prière. Alors tu seras doté d’une certaine stature. »

Les paroles du Seigneur nous disent que si nous voulons garder notre propre cœur et nous calmer devant Dieu, nous devons commencer par la prière. Parfois nous sommes trop occupés de sorte que nous ne pouvons pas prendre le temps pour prier, et nous prions parfois avec désinvolture, sans nous soucier du résultat. Par conséquent, peu importe à quel point nous sommes occupés, nous devons venir à Dieu tous les jours pour prier avec un cœur sincère, disant à Dieu des paroles sincères, notre propre situation réelle, nos difficultés et notre confusion, pour chercher la volonté de Dieu et trouver le chemin à suivre. En fait, la prière n’est pas de suivre des règles, mais de communiquer avec Dieu véritablement pour garder notre cœur et nous calmer devant Lui. Si nous pouvons pratiquer souvent de cette manière, où que nous soyons : pendant les réunions, lors de la méditation spirituelle, sur la route, dans l’autobus, au travail, alors rien ne peut nous empêcher de communiquer avec Dieu et de contempler Son amour. Nous pouvons nous calmer à tout moment pour chercher la volonté de Dieu, et recevoir les conseils et la guidance de Dieu, pour comprendre comment pratiquer pour satisfaire Dieu. De cette façon, nous pourrons garder notre cœur et notre relation avec Dieu se normalisera progressivement.

Si vous avez des problèmes et des confusions épineux dans la foi et la vie, veuillez prendre contact avec nous par l’intermédiaire de la fenêtre de chat en bas du site, puis nous pourrons étudier ensemble les paroles de Dieu et y chercherons la solution.

Laisser un commentaire