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L'idée de la Trinité est-elle défendable ?

Depuis que le Seigneur Jésus incarné a accompli l’œuvre de l’ère de la Grâce, il y a deux mille ans, le christianisme tout entier a défini l’unique vrai Dieu comme la « Trinité ». Puisque la Bible mentionne le Père, le Fils et le Saint-Esprit, les chrétiens ont supposé que Dieu devait être une Trinité. Ҫa a fait l’objet de débats, mais la plupart des gens ont soutenu l’idée de la Trinité sans aucun changement. Certains disent « Trinité », d’autres disent « Trois en Un », ce qui revient au même et veut dire la même chose. Qu’on dise « Trinité » ou « Trois en Un », on veut dire que Dieu est fait de trois parties qui sont Dieu quand Elles sont réunies, mais qu’Elles ne sont pas l’unique vrai Dieu s’il en manque une. Elles ne peuvent être l’unique vrai Dieu qu’ensemble. C’est simplement une idée ridicule. Peut-on vraiment dire que l’Éternel Dieu n’est pas l’unique vrai Dieu ? Ou que le Seigneur Jésus n’est pas l’unique vrai Dieu ? Le Saint-Esprit n’est-Il pas l’unique vrai Dieu ? Ce concept de Trinité n’est-il pas qu’une manière de renier et de discréditer l’unique vrai Dieu ? N’est-ce pas dépecer et blasphémer l’unique vrai Dieu ? Nous voyons que cette idée de Trinité est tout à fait absurde. Ainsi, sur un coup de tête, le monde religieux a défini l’unique vrai Dieu comme la Trinité, Le fragmentant pendant tout ce temps. C’est très douloureux pour Dieu. Le monde religieux s’agrippe à cette idée avec entêtement et a toujours refusé de changer. À présent, Dieu Tout-Puissant des derniers jours est venu pour accomplir l’œuvre du jugement, exprimant toutes les vérités pour sauver l’humanité. Il a complètement réfuté la plus grande absurdité du christianisme : la Trinité. Ҫa nous a ouvert les yeux et nous louons Christ du fond du cœur en tant que le chemin, la vérité et la vie, et nous louons la sagesse et la toute-puissance de Dieu. Si Dieu n’avait pas directement éclairci cette supercherie, nous n’aurions jamais découvert les absurdités que renferme l’idée de Trinité. Regardons ça de plus près en lisant certaines paroles de Dieu.

Dieu Tout-Puissant dit : « Si l’un de vous affirme que la Trinité existe bel et bien, alors qu’il explique exactement ce qu’est ce Dieu en trois personnes. Qu’est-ce que le Père saint ? Qu’est-ce que le Fils ? Qu’est-ce que le Saint-Esprit ? L’Éternel est-Il le Père saint ? Jésus est-Il le Fils ? Alors, qu’en est-il du Saint-Esprit ? Le Père n’est-Il pas un Esprit ? L’essence du Fils n’est-elle pas aussi un Esprit ? L’œuvre de Jésus n’était-elle pas l’œuvre du Saint-Esprit ? L’œuvre de l’Éternel n’était-elle pas accomplie à l’époque par un Esprit égal à Jésus ? Combien d’Esprits Dieu peut-Il avoir ? D’après ton explication, les trois entités que sont le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne feraient qu’un. Dans ce cas, il y aurait trois Esprits. Or, avoir trois Esprits signifie qu’il y aurait trois Dieux, ce qui veut dire qu’il n’y aurait pas un seul vrai Dieu. Comment ce type de Dieu peut-Il avoir l’essence intrinsèque de Dieu ? Si tu acceptes qu’il y ait un seul Dieu, alors comment peut-Il avoir un fils et être un père ? Ne sont-ce pas simplement tes notions ? Il n’y a qu’un seul Dieu, qu’une seule entité dans ce Dieu et qu’un seul Esprit de Dieu, de même qu’il est écrit dans la Bible : “Il n’y a qu’un seul Saint-Esprit et un seul Dieu.” Que le Père et le Fils dont tu parles existent ou non, il n’y a qu’un seul Dieu de toute façon. L’essence du Père, du Fils et du Saint-Esprit à laquelle tu crois est celle du Saint-Esprit. En d’autres termes, Dieu est un Esprit, mais Il est capable de devenir chair, de vivre parmi les hommes et d’être au-dessus de toutes choses. Son Esprit inclut tout et est omniprésent. Il peut simultanément être dans la chair et dans l’univers, ainsi qu’au-dessus de l’univers. Puisque tous les hommes disent que Dieu est le seul vrai Dieu, alors il n’y a qu’un seul Dieu, qui ne peut être divisé à volonté par qui que ce soit ! Dieu n’est qu’un seul Esprit et qu’une seule entité : voilà l’Esprit de Dieu. […] Ce concept du Père, du Fils et du Saint-Esprit est des plus absurde ! Il segmente Dieu et Le divise en trois entités, dont chacune a un statut et un Esprit. Comment donc peut-Il encore être un seul Esprit et un seul Dieu ? Dites-Moi, le ciel, la terre et toutes les choses ont-ils été créés par le Père, le Fils ou le Saint-Esprit ? Certains disent qu’Ils les ont créés tous ensemble. Alors, qui a racheté l’humanité ? Est-ce le Saint-Esprit, le Fils ou le Père ? Certains disent que le Fils a racheté l’humanité. Dans ce cas, qui est le Fils en essence ? N’est-Il pas l’incarnation de l’Esprit de Dieu ? L’incarnation appelle Dieu au ciel par le nom de Père, du point de vue d’un homme créé. N’es-tu pas conscient du fait que Jésus est né de la conception du Saint-Esprit ? Le Saint-Esprit est en Lui. Quoi que tu en dises, Jésus ne fait qu’un avec Dieu au ciel, car Il est l’incarnation de Son Esprit. Cette idée du Fils est simplement fausse. C’est un seul Esprit qui réalise toute l’œuvre : ce n’est que Dieu Lui-même, c’est-à-dire l’Esprit de Dieu, qui accomplit Son œuvre. Qui est l’Esprit de Dieu ? N’est-ce pas le Saint-Esprit ? N’est-ce pas Lui qui œuvre en Jésus ? Si l’œuvre n’avait pas été réalisée par le Saint-Esprit (c’est-à-dire l’Esprit de Dieu), alors Son œuvre pourrait-elle représenter Dieu Lui-même ? » (« La Trinité existe-t-elle ? », dans La Parole apparaît dans la chair). Les paroles de Dieu sont claires et rigoureuses. Dieu est l’unique vrai Dieu, il n’y a qu’un Esprit de Dieu et qu’une personne dans ce Dieu. Il n’y a absolument pas les trois personnes que seraient le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Avant que Dieu ne devienne chair en tant que Seigneur Jésus, il n’était pas question du Fils. Il n’y avait que l’Esprit de Dieu, qui est le Saint-Esprit. Quand Dieu a créé le ciel, la terre et toutes choses, Il les a créés par les paroles de Son Esprit. Alors l’Esprit de Dieu n’est-Il pas l’unique vrai Dieu ? Quand Dieu a accompli l’œuvre de l’ère de la Loi, Il l’a fait directement à travers des êtres humains. Il n’y avait aucun prétendu « Fils » à l’époque. Dieu était juste un Dieu, le Créateur. Personne n’avait jamais dit que Dieu était une Trinité et le Saint-Esprit n’avait jamais témoigné de la Trinité. Alors pourquoi les gens ont-ils commencé à définir Dieu comme une Trinité quand Il S’est incarné en venant en tant que le Seigneur Jésus ? Le Seigneur Jésus était l’Esprit de Dieu vêtu de chair, et toute Son œuvre a été gouvernée et directement exprimée par l’Esprit de Dieu. L’Esprit qui est à l’intérieur du Seigneur Jésus est l’Esprit de l’Éternel : c’est le Saint-Esprit. Le Seigneur Jésus est-Il alors l’unique vrai Dieu ? Oui, Il l’est. Ainsi, Dieu ne S’est pas divisé en trois parties – le Père, le Fils et le Saint-Esprit – parce qu’Il est devenu chair, mais les gens tiennent à diviser Dieu parce qu’ils ne comprennent pas l’essence de l’incarnation. C’est une erreur humaine, qui vient du fait que la capacité de compréhension des humains est limitée. Dieu est l’unique vrai Dieu. Il n’y a qu’un Dieu et Il a un Esprit. Il était l’unique vrai Dieu avant toute incarnation et Il reste l’unique vrai Dieu après S’être incarné. Les gens divisent Dieu en trois parties, trois personnes, parce qu’Il est devenu chair, ce qui revient à fragmenter Dieu et à renier l’unique vrai Dieu. N’est-ce pas stupide ? Est-il possible qu’Il n’ait pas été l’unique vrai Dieu quand Il a créé le monde ? Ou qu’Il n’ait pas été l’unique vrai Dieu pendant l’ère de la Loi ? Pourquoi l’unique vrai Dieu deviendrait-Il un Dieu de la Trinité après être apparu et avoir œuvré dans la chair à l’ère de la Grâce ? N’est-ce pas une erreur générée par l’absurdité et la sottise humaines ? Si l’idée de la Trinité était correcte, pourquoi Dieu n’a-t-Il pas témoigné de Ses trois personnes quand Il a créé le monde ? Et pourquoi personne n’en a-t-il témoigné pendant l’ère de la Loi ? Pourquoi n’y a-t-il aucun témoignage du Saint-Esprit à propos d’une Trinité dans l’Apocalypse ? Voilà comment nous pouvons être certains que l’Esprit de Dieu, le Saint-Esprit, le Père et le Fils n’ont jamais témoigné que Dieu était une Trinité. Des êtres humains corrompus et le monde religieux ont fabriqué cette théorie absurde de la Trinité dans les siècles qui ont suivi l’œuvre dans la chair du Seigneur Jésus. Il est clair que l’idée de la Trinité ne tient absolument pas la route et n’est qu’une notion humaine, un fruit de l’imagination. C’est la plus grande absurdité que le monde religieux ait produite en 2 000 ans, et elle a trompé et fait du mal à d’innombrables personnes.

À ce stade, vous vous demandez peut-être pourquoi le Saint-Esprit témoigne que le Seigneur Jésus était le « Fils bien-aimé » et pourquoi le Seigneur Jésus appelle Dieu au ciel « Père » dans Ses prières. Qu’est-ce que ça signifie ? Regardons ce que Dieu Tout-Puissant a dit sur cette question. Dieu Tout-Puissant dit : « Il y en a d’autres qui disent : “Dieu n’a-t-Il pas expressément dit que Jésus était Son Fils bien-aimé ?” Jésus est le Fils bien-aimé de Dieu, en qui Il a mis toute Son affection : c’était bel et bien une déclaration de Dieu Lui-même. Dieu témoignait ainsi de Lui-même, mais simplement d’une perspective différente, celle de l’Esprit dans les cieux témoignant de Sa propre incarnation. Jésus est Son incarnation, pas Son Fils dans le ciel. Comprends-tu ? Les paroles de Jésus selon lesquelles “Je suis dans le Père, et le Père est en Moi” n’indiquent-elles pas qu’Ils sont un seul Esprit ? Et n’est-ce pas en raison de l’incarnation qu’Ils furent séparés entre le ciel et la terre ? En réalité, Ils sont encore un : quoi qu’il arrive, c’est simplement Dieu qui Se rend témoignage à Lui-même » (« La Trinité existe-t-elle ? », dans La Parole apparaît dans la chair). « Quand Jésus appelait le Dieu du ciel par le nom de Père alors qu’Il priait, Il ne le faisait que du point de vue d’un homme créé, seulement parce que l’Esprit de Dieu avait revêtu une chair ordinaire et normale et possédait l’enveloppe extérieure d’un être créé. Même s’il y avait en Lui l’Esprit de Dieu, Son apparence restait celle d’un homme normal. En d’autres termes, Il était devenu le “Fils de l’homme”, dont tous les hommes, y compris Jésus Lui-même, parlaient. Étant appelé le Fils de l’homme, Il est une personne (homme ou femme, du moins quelqu’un ayant l’enveloppe extérieure d’un être humain) née dans une famille normale de gens ordinaires. Par conséquent, quand Jésus appelle le Dieu du ciel par le nom de Père, c’est la même chose que lorsque vous L’appeliez “Père” au départ : Il l’a fait du point de vue d’un homme créé. […] Le fait qu’Il S’adresse à Dieu (c’est-à-dire à l’Esprit dans le ciel) de cette façon, toutefois, ne prouve pas qu’Il soit le Fils de l’Esprit du Dieu dans le ciel. Sa perspective était simplement différente, mais Il n’était pas une personne différente. Croire en l’existence d’entités distinctes est une erreur ! » (« La Trinité existe-t-elle ? », dans La Parole apparaît dans la chair). Grâce aux paroles de Dieu, nous voyons que si le Saint-Esprit a appelé le Seigneur Jésus le Fils bien-aimé, c’était parce que Dieu témoignait de Son incarnation du point de vue de l’Esprit. Si le Saint-Esprit ne l’avait pas fait, personne n’aurait connu la véritable identité du Seigneur Jésus. Ainsi, ce témoignage manifeste a permis aux gens d’apprendre que le Seigneur Jésus était l’incarnation de Dieu. Et le Seigneur Jésus appelait Dieu au ciel Père quand Il priait parce qu’Il n’était pas surnaturel dans la chair, mais vivait une humanité normale et Se sentait comme une personne ordinaire. Voilà pourquoi Il appelait l’Esprit de Dieu au ciel Père, adoptant la place d’un être créé. Prier de cette manière illustre parfaitement l’humilité et l’obéissance de Christ. Mais, en se basant sur les prières du Seigneur Jésus au Père, le monde religieux a divisé Dieu en deux, disant que Jésus et l’Éternel avaient une relation père-fils. Quelle absurdité ! Philippe, le disciple du Seigneur Jésus, l’a interrogé sur ce point en disant : « Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit » (Jean 14:8). Qu’a-t-Il répondu ? Le Seigneur a dit : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? » (Jean 14:9-10). Il a aussi dit : « Moi et le Père nous sommes un » (Jean 10:30). Clairement, le Père et le Fils sont un Dieu et n’ont pas une relation père-fils comme les gens le croient. Cette idée de Père et de Fils n’a germé que parce que Dieu S’est incarné et elle ne s’applique qu’à l’époque où Il a œuvré dans la chair. Dès que l’œuvre dans la chair de Dieu a été achevée, Il a retrouvé Sa forme originelle et il n’a plus été question de Père et de Fils.

Regardons un autre passage des paroles de Dieu. Dieu Tout-Puissant dit : « L’Esprit en Jésus, l’Esprit qui est au ciel et l’Esprit de l’Éternel ne font qu’un. On L’appelle le Saint-Esprit, l’Esprit de Dieu, l’Esprit sept fois intensifié et l’Esprit qui inclut tout. L’Esprit de Dieu peut accomplir une œuvre immense. Il est capable de créer le monde, mais aussi de le détruire en causant un déluge sur terre. Il peut racheter toute l’humanité et, surtout, la conquérir et la détruire tout entière. Dieu Lui-même a entièrement réalisé cette œuvre, qui ne peut pas avoir été accomplie par une autre de Ses entités. Son Esprit peut être appelé par le nom de l’Éternel, de Jésus et de Tout-Puissant. Il est le Seigneur et le Christ. Il est également capable de devenir le Fils de l’homme. Il est dans les cieux et aussi sur terre. Il est au-dessus des univers et parmi la multitude. Il est le seul Maître des cieux et de la terre ! Depuis le temps de la création, cette œuvre a été réalisée par l’Esprit de Dieu Lui-même. L’œuvre dans les cieux, comme dans la chair, est accomplie par Son propre Esprit. Toutes les créatures, que ce soit dans le ciel ou sur terre, se trouvent dans la paume de Sa main toute-puissante. Tout cela est l’œuvre de Dieu Lui-même et ne saurait être accompli par personne d’autre. Dans les cieux, Il est l’Esprit, mais aussi Dieu Lui-même. Parmi les hommes, Il est chair, mais reste Dieu Lui-même. Bien qu’Il puisse être appelé par des centaines de milliers de noms, Il est toujours Lui-même et toute l’œuvre est l’expression directe de Son Esprit. La rédemption de toute l’humanité par Sa crucifixion était l’œuvre directe de Son Esprit, de même que la proclamation à toutes les nations et à tous les pays durant les derniers jours. En tout temps, Dieu ne peut qu’être appelé l’unique Dieu tout-puissant et vrai, le Dieu qui Lui-même inclut tout. Les entités distinctes n’existent pas, et encore moins cette idée du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Il n’y a qu’un seul Dieu au ciel et sur terre ! » (« La Trinité existe-t-elle ? », dans La Parole apparaît dans la chair). D’après les paroles de Dieu Tout-Puissant, nous voyons que Dieu est un Esprit, qui est le Saint-Esprit. Il est tout-puissant ; Il a créé le ciel, la terre et toutes choses, et Il règne sur tout. Il peut devenir chair dans l’intérêt de Son œuvre et vivre parmi les humains d’une manière concrète. Il a l’apparence d’une personne ordinaire, mais toute Son œuvre est gouvernée par l’Esprit de Dieu. Quand Son œuvre dans la chair est achevée, Dieu reprend Sa forme originelle. La forme charnelle n’est que la manière dont Dieu apparaît à l’humanité pendant une phase de Son œuvre. Ainsi, que Dieu œuvre directement par l’Esprit ou dans la chair, qu’Il soit appelé l’Éternel, Jésus ou Dieu Tout-Puissant, Il est le même Esprit. Il est Dieu Lui-même, Il existe en Lui-même, Il est éternel, et Il a créé toutes choses et règne sur elles. À ce stade de notre échange, je pense que tout le monde voit clairement qu’il n’y a qu’un seul Dieu, l’unique vrai Dieu. Il n’y a pas l’ombre d’un doute. Le christianisme soutient que l’unique vrai Dieu est la Trinité, il tient à diviser Dieu en trois parties, répandant la croyance que ces parties ne font l’unique vrai Dieu que quand Elles sont réunies et Elles ne sont pas l’unique vrai Dieu, quand Elles sont séparées. N’est-ce pas effectivement renier Dieu ? Que les humains comprennent aussi mal Dieu prouve qu’ils ne comprennent absolument pas la Bible et ne connaissent pas l’essence de Dieu, et qu’ils sont incroyablement arrogants dans leur interprétation du contenu littéral de la Bible, délimitant et divisant Dieu sur la base de notions humaines, fruits de leur imagination. Ҫa revient à résister à Dieu et à Le blasphémer.

Et maintenant, Dieu Tout-Puissant, Christ des derniers jours, est venu, exprimant la vérité pour accomplir Son œuvre, exposant la plus grande absurdité du monde religieux : la Trinité. Maintenant, nous sommes certains que Dieu est l’unique vrai Dieu. Son Esprit est l’unique vrai Dieu, le Saint-Esprit est l’unique vrai Dieu et Ses incarnations sont l’unique vrai Dieu. En tant que Son Esprit, en tant que le Saint-Esprit et dans Ses incarnations, Il est l’unique vrai Dieu et Il est un seul Dieu. Il ne peut pas être séparé. Si les gens n’acceptent pas ces vérités et s’agrippent à leurs notions et à leur imagination en tenant à croire dans la Trinité, à concevoir l’unique vrai Dieu comme trois Dieux, ils commettent le péché de condamner et de blasphémer Dieu. Blasphémer l’Esprit de Dieu est blasphémer le Saint-Esprit et personne ne peut en supporter les conséquences. Ceux qui sont intelligents ont une chance de se réveiller au plus vite et d’arrêter de s’agripper à ce point de vue erroné pour éviter de commettre l’erreur de s’opposer à Dieu. Le Seigneur Jésus a dit : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre le Saint Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir » (Matthieu 12:31-32). Le monde religieux tient encore à cette absurdité de la Trinité avec entêtement. Combien de temps continuera-t-il à résister à Dieu ? Il est temps de se réveiller. Dieu Tout-Puissant dit : « Pendant ces nombreuses années, Dieu a ainsi été divisé par vous, de plus en plus finement à chaque génération, au point que le Dieu unique a été ouvertement divisé en trois Dieux. Et maintenant, il est tout simplement impossible à l’homme de Le fusionner à nouveau en un seul, car vous L’avez trop finement divisé ! Sans Mon œuvre rapide avant qu’il ne soit trop tard, il est difficile de dire pendant combien de temps vous auriez persisté effrontément dans cette voie ! Si vous continuez à diviser Dieu de cette façon, comment peut-Il encore être votre Dieu ? Le reconnaîtriez-vous toujours ? » (« La Trinité existe-t-elle ? », dans La Parole apparaît dans la chair). « Ta logique peut-elle complètement analyser l’œuvre de Dieu ? Peux-tu comprendre toute l’œuvre de l’Éternel ? Est-ce toi qui, en tant qu’homme, peux y voir tout à fait clair ou est-ce Dieu Lui-même qui est capable de voir, d’éternité en éternité ? Est-ce toi qui peux voir depuis une éternité passée à l’éternité à venir ou est-ce Dieu qui peut le faire ? Qu’en dis-tu ? En quoi es-tu digne d’expliquer Dieu ? Sur quoi se fonde ton explication ? Es-tu Dieu ? Le ciel, la terre et toutes les choses sur elle ont été créés par Dieu Lui-même. Ce n’est pas toi qui as fait cela, alors pourquoi donner des explications erronées ? Maintenant, continues-tu à croire au Dieu trinitaire ? Ne trouves-tu pas cela trop pénible ? Il serait préférable que tu croies en un seul Dieu, mais pas en trois. Il vaut mieux être léger, parce que le fardeau du Seigneur est léger » (« La Trinité existe-t-elle ? », dans La Parole apparaît dans la chair).

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