Menu

Évangile du jour — La prière d'un honnête est approuvée par Dieu

Le verset du jour

Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l’autre. Car quiconque s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera élevé.

Pensées sur le verset du jour

La prière est un moyen par lequel les chrétiens communient avec Dieu. Ce n’est que si nous prions Dieu avec cœur et honnêteté que nous pouvons obtenir Sa direction et établir une relation normale avec Lui.

À partir de la prière de ce collecteur d’impôts, nous pouvons voir que, bien qu’il n’ait prié qu’avec une seule phrase, il a été appelé juste par Dieu parce qu’il a prié de tout son cœur. En fait, la prière ne dépend pas de combien de temps nous prions ni de la beauté de nos paroles, mais dépend de notre capacité à prier honnêtement. Prier avec insincérité est inacceptable pour Dieu. J’ai pensé à quelques mots dans un livre : « En priant, ton cœur doit être en paix devant Dieu, et il doit être sincère. Tu communies et pries véritablement avec Dieu ; tu ne dois pas tromper Dieu en utilisant de belles paroles. La prière est centrée autour de ce que Dieu veut réaliser aujourd’hui. Demande à Dieu de t’apporter un plus grand éclairage et une grande illumination, et présente ton état actuel et tes problèmes devant Dieu pour prier, et prends la résolution devant Dieu. La prière n’est pas l’observation d’une procédure, mais la recherche de Dieu en utilisant ton vrai cœur. Demande à Dieu de protéger ton cœur, en le rendant à même d’être souvent en paix devant Dieu, te permettant de te connaître et de te mépriser, et de t’abandonner dans l’environnement que Dieu a établi pour toi, te permettant ainsi d’avoir une relation normale avec Dieu et faisant de toi quelqu’un qui aime vraiment Dieu » (Extrait de « Concernant la pratique de la prière »). Ces mots nous disent comment prier. Nous devrions d’abord être tranquilles devant Dieu et Lui dire ce qui est dans nos vrais cœurs plutôt que de Le tromper avec de belles paroles, des mensonges ou des paroles vides. La prière est centrée sur ce que nous rencontrons ou sur les difficultés réelles dans notre vie. La prière n’est pas suivre une procédure, mais la recherche de la vérité et des manières de pratiquer en utilisant nos vrais cœurs. Alors, nous pouvons gagner l’œuvre du Saint-Esprit et avoir une compréhension plus profonde de nous-mêmes, et mieux comprendre l’intention de Dieu en sauvant l’homme. Si nous pratiquons et entrons selon les exigences de Dieu, Dieu nous guidera pour avancer à chaque pas du chemin.

Nous recommandons :

Trois raisons vous indiquent quel genre de prière Dieu n’écoute pas

Considérez-vous ces trois aspects quand vous priez ?

Image biblique du jour

La prière est un moyen par lequel les chrétiens communient avec Dieu

Laissez un commentaire