Menu

Évangile du jour — La parabole de la perle

Le verset du jour

Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles. Il a trouvé une perle de grand prix ; et il est allé vendre tout ce qu’il avait, et l’a achetée.

Pensées sur le verset du jour

La perle précieuse est si rare et difficile à trouver. Un commerçant passera beaucoup de temps à chercher pour l’obtenir. Une fois qu’il l’aura trouvée, il vendra tout ce qu’il a et l’achètera. Pour nous chrétiens, les bénédictions du royaume des cieux sont comme la perle précieuse, et il n’est pas facile de les obtenir. D’abord, nous devrions posséder un cœur qui a une faim et une soif de justice, et chercher activement, alors nous aurons une chance d’obtenir les bénédictions du royaume des cieux. Mais au lieu de cela, il est difficile pour ceux qui ont été nonchalants dans la vérité de la trouver. C’est pourquoi nous pouvons comprendre les exigences de Dieu à notre égard : être ceux qui aspirent à la vérité. En attendant, si nous voulons entrer dans le royaume des cieux, nous devons payer un prix élevé, parce que les bénédictions du royaume des cieux méritent que nous renoncions à tout pour les obtenir.

Je partage les mots d’un passage : « La vérité d’aujourd’hui est donnée à ceux qui y aspirent et la cherchent. Ce salut est accordé à ceux qui désirent vivement être sauvés par Dieu et n’est pas seulement censé être gagné par vous, mais il est aussi là pour que vous puissiez être gagnés par Dieu. Vous gagnez Dieu afin que Dieu puisse vous gagner » (Extrait de « Les expériences de Pierre : sa connaissance du châtiment et du jugement »).

Image biblique du jour

Évangile du jour — La parabole de la perle

Laisser un commentaire