Menu

10 versets bibliques pour la foi dans les temps difficiles

Dans la vie, tout le monde rencontrera des difficultés telles que des catastrophes, des maladies, des pressions de travail et des relations interpersonnelles compliquées, qui feront que de nombreuses personnes se sentiront impuissantes et désespérées.

Alors, comment pouvons-nous comprendre la volonté de Dieu dans ces circonstances difficiles, et avoir la confiance et la force pour faire face à ces circonstances ? La lecture de ce qui suit vous aidera.

Psaumes 16:8

J'ai constamment l'Éternel sous mes yeux ; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas.

Psaumes 121:1-3

Cantique des degrés. Je lève mes yeux vers les montagnes... D'où me viendra le secours ? Le secours me vient de l'Éternel, Qui a fait les cieux et la terre. Il ne permettra point que ton pied chancelle ; Celui qui te garde ne sommeillera point.

Ésaïe 35:10

Les rachetés de l'Éternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête ; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront.

Ésaïe 41:10

Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

Esaïe 40:29

Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance.

Jérémie 29:11-13

Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. 12 Vous m'invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai.

Psaumes 91:2

Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie !

Psaumes 91:5-7

Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi. Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint.

Esaïe 12:2

Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien ; Car l'Éternel, l'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C'est lui qui m'a sauvé.

Zacharie 4:6

Alors il reprit et me dit: C'est ici la parole que l'Éternel adresse à Zorobabel: Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Éternel des armées.

Paroles de Dieu concernées :

« Tu ne devrais pas avoir peur de ceci et de cela ; peu importe combien de difficultés et de dangers tu peux rencontrer, tu es capable de rester stable devant Moi, libre de toute entrave, afin que Ma volonté puisse être réalisée sans obstacle. C’est ton devoir, sinon Je ferai tomber Ma colère sur toi et de Ma main Je… Tu endureras alors une souffrance mentale sans fin. Tu dois tout endurer ; pour Moi, tu dois être prêt à renoncer à tout ce que tu possèdes, à faire tout ce que tu peux pour Me suivre et être prêt à te dépenser entièrement. C’est maintenant le temps pour Moi de t’éprouver. Est-ce que tu M’offriras ta loyauté ? Peux-tu Me suivre loyalement jusqu’au bout de la route ? Ne crains pas ; avec Mon soutien, qui pourrait jamais bloquer cette route ? Souviens-toi de ceci ! N’oublie pas ! Tout se produit par Ma bonne intention et tout est sous Mon observation. Peux-tu suivre Ma parole en tout ce que tu dis et fais ? Quand tu seras soumis aux épreuves du feu, tomberas-tu à genoux pour invoquer ? Ou trembleras-tu, incapable d’aller de l’avant ? » (Extrait du Chapitre 10 des « Déclarations de Christ au commencement », dans La Parole apparaît dans la chair)

« N’aie pas de scrupules et ne sois pas découragé ou faible. Échange davantage avec Moi en ton esprit, directement, attends patiemment, et Je te révélerai assurément en Mon propre temps. Tu dois vraiment, absolument t’assurer que Mon effort à ton égard n’est pas gaspillé ; ne perds pas un moment. Quand ton cœur est en échange constant avec Moi, quand ton cœur vit constamment devant Moi, alors personne, aucun événement, aucune chose, aucun mari, aucun fils ou aucune fille ne peuvent perturber ton échange avec Moi dans ton cœur. Quand ton cœur est constamment encadré par le Saint-Esprit et que tu échanges avec Moi à chaque instant, alors Ma volonté te sera sûrement révélée. Lorsque tu t’approches constamment de Moi de cette manière, peu importe ton environnement ou la personne, l’événement ou la chose que tu rencontres, tu ne deviendras pas confus mais tu auras un chemin à suivre. » (Extrait du Chapitre 8 des « Déclarations de Christ au commencement », dans La Parole apparaît dans la chair)

« Grands sont les actes de Dieu Tout-Puissant ! Combien prodigieux ! Combien merveilleux ! Les sept trompettes sonnent, les sept tonnerres se répandent et les sept coupes sont versées – cela sera immédiatement révélé au grand jour, et il ne peut y avoir aucun doute. L’amour de Dieu nous arrive tous les jours. Seul Dieu Tout-Puissant peut nous sauver ; que nous soyons confrontés à l’infortune ou à la bénédiction, cela dépend entièrement de Lui, et nous les êtres humains, n’avons aucun moyen de déterminer cela. Ceux qui s’offrent de tout leur cœur recevront certainement d’abondantes bénédictions, tandis que ceux qui cherchent à préserver leur vie ne feront que la perdre ; toutes les choses et toutes les affaires sont entre les mains de Dieu Tout-Puissant. N’arrête plus tes pas. Un énorme changement arrive au ciel et sur terre, dont l’homme n’a aucun moyen de se cacher. Il n’y aura pas d’autre choix pour lui que de pleurer d’amère douleur. Suis l’œuvre que le Saint-Esprit accomplit aujourd’hui ; tu dois être au clair en toi-même au sujet de l’étape à laquelle Son œuvre a progressé, sans avoir besoin que les autres te le rappellent. Reviens maintenant dans la présence de Dieu Tout-Puissant aussi souvent que tu le peux. Demande-Lui tout. Il t’éclairera sûrement à l’intérieur et, aux moments cruciaux, Il te protégera. N’aie pas peur ! Il possède déjà ton être entier. Avec Sa protection et Son attention, qu’as-tu à craindre ? Aujourd’hui, la réalisation de la volonté de Dieu est proche, et quiconque a peur ne peut que perdre. Ce que Je te dis est la vérité. Ouvre tes yeux spirituels : le ciel peut changer en un instant, mais qu’as-tu à craindre ? Du plus léger mouvement de Sa main, le ciel et la terre sont immédiatement anéantis. Qu’est-ce que l’homme a donc à gagner à se tracasser ? Tout n’est-il pas entre les mains de Dieu ? S’Il ordonne que le ciel et la terre changent, alors ils changeront. S’Il dit que nous devons être rendus complets, alors nous serons rendus complets. L’homme n’a aucune raison de s’inquiéter, mais il doit avancer calmement. » (Extrait du Chapitre 42 des « Déclarations de Christ au commencement », dans La Parole apparaît dans la chair)

« Le but de tout ce qui est arrangé maintenant est de vous entrainer afin que vous puissiez grandir dans votre vie, de rendre votre esprit vif et prompt et d’ouvrir vos yeux spirituels afin que vous reconnaissiez quelles choses viennent de Dieu. Ce qui vient de Dieu te permet de servir avec aptitude et responsabilité et d’être ferme en esprit. Toutes les choses qui ne viennent pas de Moi sont vides ; elles ne te donnent rien, elles entraînent un vide dans ton esprit et te font perdre la foi et elles créent une distance entre toi et Moi, t’emprisonnant dans ton propre esprit. Tu peux maintenant tout transcender dans le monde séculier quand tu vis en esprit, mais vivre dans ta pensée, c’est être trompé par Satan ; c’est une impasse. C’est très simple maintenant : que ton cœur espère en Moi et ton esprit deviendra immédiatement fort. Tu auras un chemin à pratiquer et Je guiderai chacun de tes pas. Ma parole te sera révélée en tout temps et en tous lieux. Peu importe où et quand, ou à quel point l’environnement est défavorable, Je te ferai voir clairement et Mon cœur te sera révélé si le tien espère en Moi ; de cette façon, tu courras sur la route devant toi et ne perdras jamais ton chemin. » (Extrait du Chapitre 13 des « Déclarations de Christ au commencement », dans La Parole apparaît dans la chair)

Laisser un commentaire