Menu

10 versets bibliques à propos de l'éducation des enfants

En tant que parents, on souhaite tous que nos enfants puissent suivre Dieu et marcher sur le bon chemin de la vie. Cependant, à cause des tendances mauvaises du monde, beaucoup d’enfants restent loin de Dieu et sont tombés dans l’affliction de Satan. Alors comment devons-nous éduquer nos enfants ? La Bible nous dit clairement qu’apprendre les paroles de Dieu et marcher sur le chemin de Dieu à un âge précoce aura des avantages tout au long de la vie des enfants. Lisez les 10 versets bibliques suivants et les articles connexes sur l’éducation des enfants pour les conduire au bon chemin de la vie !

verset biblique sur l'éducation

Proverbes 22:6

Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre ; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas.

Proverbes 23:13

N'épargne pas la correction à l'enfant ; Si tu le frappes de la verge, il ne mourra point.

Proverbes 29:15

La verge et la correction donnent la sagesse, Mais l'enfant livré à lui-même fait honte à sa mère.

Lévitique 18:21

Tu ne livreras aucun de tes enfants pour le faire passer à Moloc, et tu ne profaneras point le nom de ton Dieu. Je suis l'Éternel.

Deutéronome 6:6-7

Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.

Ephésiens 6:4

Et vous, pères, n'irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur.

Colossiens 3:21

Pères, n'irritez pas vos enfants, de peur qu'ils ne se découragent.

Psaumes 127:3

Voici, des fils sont un héritage de l'Éternel, Le fruit des entrailles est une récompense.

Esaïe 54:13

Tous tes fils seront disciples de l'Éternel, Et grande sera la postérité de tes fils.

1 Timothée 3:4

Il faut qu'il dirige bien sa propre maison, et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté.

Paroles de Dieu concernées :

En plus de la naissance et de leur mission éducative, la responsabilité des parents dans la vie de leurs enfants est tout simplement de leur fournir un environnement formel pour grandir, car rien en dehors de la prédestination du Créateur n’a une incidence sur le destin d’une personne. Personne ne peut contrôler le genre d’avenir qu’une personne aura ; cela est prédéterminé longtemps à l’avance, et même pas ses parents ne peuvent changer son destin. En ce qui concerne le destin, chacun est indépendant, et chacun a son propre destin. Ainsi, aucun parent ne peut empêcher le destin de quelqu’un dans la vie ou exercer la moindre influence sur le rôle que quelqu’un joue dans la vie. On pourrait dire que la famille dans laquelle on est destiné à naître et l’environnement dans lequel on grandit ne sont rien de plus que les conditions préalables à l’accomplissement d’une mission dans la vie. Elles ne sauraient en aucune façon déterminer le destin d’une personne dans la vie ou le genre de destinée au sein de laquelle une personne accomplit sa mission. Et donc, aucun parent ne peut aider quelqu’un dans l’accomplissement de sa mission dans la vie, de même qu’aucun membre de la famille ne peut aider quiconque à assumer son rôle dans la vie. La manière d’accomplir sa mission et le genre de milieu de vie où réaliser son rôle sont entièrement déterminés par son destin dans la vie. En d’autres termes, il n’y a pas d’autres conditions objectives capables d’influer sur la mission d’une personne, mission qui est prédestinée par le Créateur. Tous les hommes parviennent à la maturité dans les environnements particuliers où ils grandissent ; ensuite, progressivement, étape par étape, ils empruntent leurs propres voies dans la vie et réalisent les destinées prévues pour eux par le Créateur. Naturellement, involontairement, ils entrent dans la vaste marée humaine et assument leurs propres postes dans la vie, où ils commencent à remplir leurs responsabilités en tant qu’êtres créés pour la prédestination du Créateur, pour Sa souveraineté. (« Dieu Lui-même, l’Unique III », dans La Parole apparaît dans la chair)

Si vous avez des problèmes ou des confusions sur l’éducation des enfants, veuillez cliquer sur le bouton en bas à droite, et nous serons heureux de vous offrir de l’aide.

Laisser un commentaire