Citations chrétiennes puissantes sur la vie
Face à toutes sortes de difficultés de la vie, tant que nous comptons sincèrement sur Dieu, nous pouvons recevoir Son aide et trouver le chemin à suivre. Lisez les phrases chrétiennes qui méritent notre réflexion et apprenons à affronter diverses difficultés en comptant sur Dieu.
Lorsque vous vous sentez impuissant face aux situations difficiles, remettez-les à Dieu.
Comptons sincèrement sur Dieu qui nous aime, Il prendra soin de nous et nous aidera.
Dieu seul est fidèle. Comptons sincèrement sur Dieu, Il nous laissera jamais tomber.
Rappelons-nous que ce qui semble impossible deviendra réalité tant que nous comptons sur Dieu.
Si nous comptons sincèrement sur Dieu lorsque nous avons besoin de Son encouragement, Il réconfortera notre cœur et enlèvera notre tristesse.
Ne soyez pas triste ! Comptez sur Dieu et confiez-Lui vos souffrances.
« Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien ; Car l'Éternel, l'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C'est lui qui m'a sauvé » (Esaïe 12:2).
« Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse ; Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers » (Proverbes 3:5-6).
« Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n'abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Éternel ! » (Psaumes 9:10).
« Confiez-vous en l'Éternel à perpétuité, Car l'Éternel, l'Éternel est le rocher des siècles » (Esaïe 26:4).
« A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu'il se confie en toi » (Esaïe 26:3).
« Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Éternel des armées » (Zacharie 4:6).
Paroles de Dieu concernées :
Lorsque tu te tournes vers Dieu à propos d’une question, il est possible que Dieu ne te donne pas un sentiment, un sens clair, ou encore moins des instructions claires, mais Il te fera comprendre une idée d’une pertinence exacte par rapport à cette question, et c’est Dieu qui te guide en utilisant une méthode différente et te donne un chemin. Si tu peux ressentir et comprendre cela, tu en bénéficieras. Tu ne comprends peut-être rien sur le moment, mais tu dois continuer à prier et à te tourner vers Dieu. Il n’y a rien de mal à cela et, tôt ou tard, tu seras éclairé. Pratiquer ainsi ne veut pas dire respecter des règles. C’est plutôt répondre aux besoins de l’esprit et c’est ainsi que les gens devraient pratiquer. Tu ne recevras peut-être pas un éclairage et une orientation chaque fois que tu prieras Dieu et que tu te tourneras vers Dieu, mais les gens doivent pratiquer de cette façon, et s’ils veulent comprendre la vérité, ils doivent pratiquer de cette façon. C’est l’état normal de la vie et de l’esprit, et ce n’est qu’ainsi que les gens peuvent maintenir une relation normale avec Dieu, de sorte que leur cœur soit proche de Dieu. On peut donc dire que se tourner vers Dieu est l’interaction normale avec Dieu dans le cœur des gens. Que tu puisses recevoir l’éclairage et la direction de Dieu ou non, tu dois prier Dieu et te tourner vers Dieu en toutes choses. C’est aussi la façon inévitable de vivre devant Dieu.
Parfois, se tourner vers Dieu ne signifie pas demander à Dieu qu’Il fasse quelque chose en utilisant des mots spécifiques, ou Lui demander une protection ou des conseils particuliers. C’est plutôt que, lorsque les hommes rencontrent un problème, ils sont capables de L’invoquer sincèrement. Alors, que fait Dieu à ce moment-là ? Quand le cœur de quelqu’un est ému et qu’il a cette pensée, « Oh mon Dieu, je ne peux pas le faire moi-même, je ne sais pas comment le faire, et je me sens faible et négatif », quand cette pensée émerge en eux, Dieu n’est-Il pas au courant de cela ? Quand cette pensée surgit chez les hommes, leur cœur est-il sincère ? Lorsqu’ils invoquent Dieu sincèrement de cette façon, Dieu consent-Il à les aider ? Bien qu’ils n’aient pas dit un mot, ils font preuve de sincérité, et c’est pourquoi Dieu consent à les aider. Lorsque quelqu’un rencontre une difficulté particulièrement épineuse, quand il n’a personne vers qui se tourner, et quand il se sent particulièrement démuni, il place son seul espoir en Dieu. Comment sont ses prières ? Quel est son état d’esprit ? Est-il sincère ? Y a-t-il une quelconque adultération à ce moment-là ? Ce n’est que lorsque tu fais confiance à Dieu comme s’Il était la dernière paille sur laquelle tu embarques pour sauver ta vie, quand tu espères que Dieu t’aidera, que ton cœur est sincère. Bien que tu n’aies peut-être pas dit grand-chose, ton cœur s’est déjà ému. C’est-à-dire, tu offres ton vrai cœur, ton cœur sincère à Dieu, et Dieu écoute. Quand Dieu écoute, Il voit tes difficultés, et Il te guide, t’éclaire et t’aide.
Les amis, vivant dans cette société complexe, nous rencontrons souvent divers défis et difficultés, nous rendant impuissants. Mais n’oublions pas que notre Dieu est tout-puissant, et que Sa puissance dépasse toutes nos difficultés. Si nous cherchons la puissance et la sagesse de Dieu, comptons vraiment sur Lui, au lieu de sur notre propre force, nous verrons la puissance de Dieu se manifester lorsque nous sommes dans la faiblesse et l’impuissance et nous pourrons profiter de la grâce et des bénédictions de Dieu, capables de vaincre nos situations difficiles par la puissance de Dieu.
Si vous voulez encore étudier plus de vérités sur la façon de compter sur Dieu et marcher sur le chemin de la confiance en Dieu, s’il vous plaît contactez-nous par la fenêtre de chat en ligne au bas du site et nous partagerons avec vous les paroles de Dieu à ce sujet.