Menu

8 belles citations bibliques sur la vie : force dans les épreuves

Dans ce monde plein d’ennuis et de défis, nous rencontrons tous divers problèmes et difficultés liés à la santé, à la famille, au travail, à la foi, ainsi de suite, de sorte que nous nous sentons probablement faibles, impuissants et confus. Ne vous en faites pas. Lisez ces 8 belles citations bibliques sur la vie, qui vous apporteront de l’aide, et vous permettront de récolter la foi et la force.

1. « Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages ; rachetez le temps, car les jours sont mauvais » (Ephésiens 5:15-16).

Dans ce monde malfaisant où les catastrophes se produisent constamment, nous faisons souvent face à divers choix. Ces versets nous enseignent à prendre garde de nous conduire avec circonspection, non comme des insensés. Alors que signifie être sage ? La Bible a dit : « Le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l'Éternel ; Et la science des saints, c'est l'intelligence » (Proverbes 9:10). On peut voir que les sages sont ceux qui craignent Dieu et cherchent la vérité, la vie et à avoir la connaissance de Dieu. Ils prennent garde de se conduire avec circonspection, cherchent la volonté de Dieu et ne sont pas tentés par le mal du monde. Cependant, les insensés cherchent à convoiter le confort du monde, tout comme la Bible a dit : « …la sécurité des insensés les perd » (Proverbes 1:32). Les insensés ne rachètent pas le temps, mais cherchent seulement la jouissance éphémère, ignorant de chérir le temps précieux que nous avons pour chercher la vérité et la vie. Finalement, ils ne leur restent que des regrets.

Puissions-nous faire un choix correct dans cette ère malfaisante et chaotique, chérir le précieux temps actuel comme les sages, et persister à poursuivre la vérité et la vie, ainsi que la justice de Dieu.

Maintenant, écoutons ensemble l’exhortation de Dieu.

Dieu dit : « Réveillez-vous, frères ! Réveillez-vous, sœurs ! Mon jour ne tardera pas. Le temps, c’est la vie, et ressaisir le temps, c’est sauver la vie ! Le temps est proche ! Si vous ratez l’examen d’entrée à l’université, vous pouvez étudier et le repasser autant de fois qu’il vous plaira. Cependant, Mon jour ne souffrira aucun retard supplémentaire. Souvenez-vous ! Souvenez-vous ! Je vous exhorte par ces bonnes paroles. La fin du monde se déroule devant vos yeux et de grandes catastrophes approchent rapidement. Qu’est-ce qui est le plus important, votre vie, ou votre sommeil, ce que vous mangez et buvez et vos vêtements ? Le temps d’évaluer ces choses est venu. »

2. « Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis: Dieu a fait l'un comme l'autre, afin que l'homme ne découvre en rien ce qui sera après lui » (Ecclésiaste 7:14).

Ce verset nous rappelle comment traiter le bonheur et le malheur de la vie, et qu’à travers le bonheur et le malheur, Dieu nous permet de connaître Sa splendeur et Sa nature insondable. Dans le parcours de notre vie, nos jours sont pleins de bonheur et de malheur. Les jours de bonheur sont les moments où Dieu nous accorde le bonheur, et nous pouvons ressentir la douceur de la vie. Pendant ces jours, nous devons être reconnaissants dans notre cœur, et traiter les bénédictions de Dieu avec un cœur plein de joie et de gratitude ; les jours de malheur sont les moments où Dieu met notre foi à rude épreuve et où nous pouvons grandir. Pendant de tels jours, nous ne devons pas nous plonger dans la détresse, mais au contraire, nous devons chercher la volonté de Dieu, et réfléchir profondément, avec sagesse et persévérance. De cette façon, quel que soit le bonheur ou malheur, nous pourrons en profiter et nous aurons la croissance de la vie. Les situations favorables et les situations défavorables s’alternent, et Dieu les arrange méticuleusement de sorte que nous n’arrivons pas à comprendre à l’avance la volonté de Dieu. C’est l’épreuve de Dieu sur notre foi, afin que nous puissions compter sur Lui en tout moment.

Puissions-nous apprendre à faire face aux changements de la vie, et à relever les défis de la vie avec foi. Soyons heureux et reconnaissants envers la provision de Dieu quand nous sommes dans le bonheur ; réfléchissons et cherchons la sagesse de Dieu quand nous sommes dans la tribulation. Dieu arrange ces deux dans notre vie, pour que notre vie soit plus colorée.

3. « Fortifiez-vous et ayez du courage ! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux ; car l'Éternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point » (Deutéronome 31:6).

C’est un verset plein de force et de foi, nous offrant un soutien ferme, à nous qui affrontons divers défis dans notre parcours de la vie. Vivant dans ce monde agité, nous sommes souvent confrontés à beaucoup de difficultés et de dangers, étant effrayés et impuissants. Ce verset nous donne une promesse pleine de réconfort et d’espoir. Peu importe dans quel environnement nous nous trouvons, nous n’aurons pas peur tant que nous comptons véritablement sur Dieu, parce que Dieu tout-puissant est avec nous, Il est notre protecteur et notre guide et Il ne nous quittera jamais. Lorsque nous nous sentons seuls, Il est avec nous, Il nous donne le réconfort ; quand nous nous sentons impuissants, Il est notre force et notre soutien, et Il est notre bouclier le plus solide; Tout comme la parole de Dieu dit : « Sois paisible en Moi, car Je suis ton Dieu, votre seul Rédempteur. Vous devez pacifier votre cœur en tout temps et vivre en Moi ; Je suis ton roc, votre soutien. Que votre esprit ne pense pas à autre chose, mais comptez sur Moi de tout votre cœur et Je vous apparaitrai certainement – Je suis votre Dieu ! »

4. « Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment » (Jacques 1:12).

Ce verset nous transmet une belle promesse au milieu des épreuves. Sur le chemin de la vie, nous rencontrons souvent toutes sortes de tentations. Mais si nous choisissons la ténacité et de compter sur Dieu, nous pourrons marcher sur le chemin vers la bénédiction de Dieu. Ce n’est pas la célébration des souffrances, mais tenir ferme dans les épreuves. Elles sont comme un test et chaque expérience est un fondement sur lequel notre vie peut grandir. Dieu ne nous met pas dans les épreuves dans le but de nous torturer, mais de nous perfectionner afin que nous puissions aimer Dieu davantage dans notre cœur. Au milieu des épreuves, nous pouvons plus concrètement connaître nos propres lacunes, notre insignifiance et notre pauvreté, et en même temps, nous pouvons avoir une connaissance de l’honneur de Dieu, ainsi que de Sa grandeur, et de Son amour profond pour nous. De cette façon, nous pourrons plus fermement compter sur Dieu, et accepter la provision de Ses paroles, nous gagnerons la couronne de la vie et nous serons une personne qui aime Dieu.

Tout comme la parole de Dieu dit : « Plus l’épurement de Dieu est grand, plus les gens ont un cœur capable d’aimer Dieu. Le tourment dans leur cœur est profitable à leur vie, ils sont plus capables d’être en paix devant Dieu, leur relation avec Dieu est plus étroite, et ils sont mieux en mesure de voir l’amour suprême de Dieu et Son salut suprême. Pierre a expérimenté l’épurement des centaines de fois, et Job a subi plusieurs épreuves. Si vous désirez être rendus parfaits par Dieu, vous aussi vous devez subir l’épurement des centaines de fois ; c’est seulement si vous passez par ce processus et comptez sur cette étape que vous pourrez satisfaire la volonté de Dieu et être rendus parfaits par Dieu. L’épurement est le meilleur moyen par lequel Dieu rend les gens parfaits ; seuls l’épurement et les rudes épreuves peuvent faire ressortir le véritable amour que les gens ont pour Dieu dans leur cœur. Sans souffrance, les gens manquent d’un véritable amour pour Dieu ; s’ils ne sont pas mis à l’épreuve à l’intérieur et ne sont pas vraiment soumis à l’épurement, alors leur cœur sera toujours un peu perdu à l’extérieur. Ayant été épuré à un certain degré, tu verras tes propres faiblesses et difficultés, tu verras combien il te manque et que tu es incapable de surmonter les nombreux problèmes que tu rencontres, et tu verras combien ta désobéissance est grande. Ce n’est que pendant les épreuves que les gens sont en mesure de connaître véritablement leur état réel, et les épreuves rendent les gens plus aptes à être perfectionnés. »

5. « C'est ma consolation dans ma misère, Car ta promesse me rend la vie » (Psaumes 119:50).

De ce verset, on peut voir qu’on reçoit le réconfort et le salut de la vie en cherchant et en comptant sur la parole de Dieu dans les épreuves. Au cours du voyage de la vie, nous rencontrons souvent des tribulations et des difficultés, nous sentant seuls et impuissants, et étant incapables de trouver une issue. Mais ce verset nous rappelle que la parole de Dieu est notre force. Lorsque nous cherchons la parole de Dieu dans le dilemme comme nous cherchons une source d’eau dans le désert, nous pouvons recevoir réconfort et force pour s’en sortir. La parole de Dieu est le pain de notre vie, notre force et notre soutien dans les difficultés, nous indiquant la direction vers l’avant et le chemin vers le salut.

Dieu dit . « Que les paroles prononcées par Dieu soient simples ou profondes en apparence, elles sont toutes des vérités indispensables à l’homme lorsqu’il entre dans la vie ; elles sont la source d’eaux vives qui permet à l’homme de survivre à la fois dans l’esprit et dans la chair. Elles fournissent ce dont l’homme a besoin pour rester en vie : les principes et le credo pour mener sa vie quotidienne ; le chemin qu’il doit prendre pour le salut, ainsi que son but et sa direction ; toute vérité qu’il devrait posséder en tant qu’être créé devant Dieu ; et toute vérité sur la manière de l’homme d’obéir à Dieu et de L’adorer. Elles sont la garantie qui assure la survie de l’homme, elles sont le pain quotidien de l’homme, et elles sont aussi le soutien solide qui permet à l’homme d’être fort et de se tenir debout. Elles sont riches de la réalité de la vérité avec laquelle l’humanité créée vit une humanité normale, riches de la vérité par laquelle l’humanité se libère de la corruption et échappe aux pièges de Satan, riches en enseignement, exhortation, encouragement et consolation infatigables que le Créateur donne à l’humanité créée. Elles sont le phare qui guide et éclaire les hommes pour comprendre tout ce qui est positif, la garantie qui assure que les hommes vivront tout ce qui est juste et bon, et le posséderont, le critère par lequel toutes les personnes, tous les événements et tous les objets sont mesurés, ainsi que la bouée de navigation qui conduit les hommes vers le salut et le chemin de la lumière. »

Puissions-nous chercher Dieu et compter sur Ses paroles dans la tribulation. Ses paroles peuvent nous sauver, et nous donner le réconfort, l’espoir, la guidance et le soutien véritables. Grâce à Ses paroles, nous pouvons avoir la foi, et la sérénité d’esprit, parce que Ses paroles sont la vérité immuable.

6. Le Seigneur Jésus a dit : « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde » (Jean 16:33).

Ce verset nous transmet un message important : il existe une paix qui transcende la paix du monde, et est en même temps un précieux réconfort pour nous qui sommes dans des temps difficiles. Vivant dans ce monde agité et plein de défis, nous rencontrons tous diverses souffrances. Mais la volonté de Dieu derrière les souffrances n’est pas de voir notre douleur, mais de nous permettre de trouver la vraie paix en Lui. Parce que le Seigneur a déjà vaincu le monde. Sa victoire n’est pas seulement une victoire sur la souffrance, mais aussi une victoire sur les péchés et la mort. Dieu est notre soutien solide. Peu importe l’ampleur de nos difficultés, tant que nous comptons sincèrement sur Dieu et fondons la racine de notre foi en Christ, nous pourrons faire l’expérience de paix et de réconfort accordés par Lui dans les moments de souffrance.

7. « …déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous » (1 Pierre 5:7).

Face aux obstacles de la vie, nous sommes souvent affligés par divers soucis, comme un lourd fardeau. Mais ce verset nous encourage à ne pas supporter le lourd fardeau de la vie tout seuls, mais à confier nos soucis et nos inquiétudes à Dieu. Parce que Dieu veille toujours sur nous et qu’Il prend soin de nous en tout temps. Dieu ne sait pas seulement ce dont nous avons besoin, mais Il se soucie aussi de notre sentiment intérieur. Lorsque nous sommes presque accablés par les pressions de la vie, nous ne devons pas hésiter à remettre tous nos soucis à Dieu qui nous aime, pour que nous ne supportons pas les fardeaux tout seuls et que Dieu soit notre soutien et notre dépendance. Croyons que la promesse de Dieu est réelle et fiable, et qu’Il nous offrira Son soutien et Son aide dans notre besoin. Par conséquent, remettons toutes nos inquiétudes à Dieu, parce qu’Il se soucie de nous et qu’Il est notre pilier le plus fiable et notre soutien le plus sûr.

8. « Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point » (Esaïe 40:31).

C’est un verset plein d’encouragement et d’espoir, inspirant tous ceux qui se confient en Dieu à chercher la force de Dieu. Si on veut prendre le vol comme les aigles, courir sans se lasser et marcher sans se fatiguer, nous devons renouveler notre force. Alors comment renouveler la force ? Nous savons tous que Dieu est un Dieu toujours nouveau et jamais vieux qui a toujours fait Sa nouvelle œuvre depuis l’ère de la Loi, l’ère de la Grâce jusqu’à l’ère du Règne – la dernière ère. Chaque fois qu’Il fait Sa nouvelle œuvre à une nouvelle ère, seuls ceux qui suivent Sa nouvelle œuvre peuvent recevoir l’œuvre du Saint-Esprit et la force de Dieu. Tout comme à l’ère de la Grâce, le Seigneur Jésus s’est incarné et est venu parmi les hommes, Il a fait la nouvelle œuvre du salut de l’humanité sur la base de l’œuvre de Dieu à l’ère de la Loi. Tous ceux qui sont sortis de la Loi et ont accepté la nouvelle œuvre du Seigneur Jésus, comme Pierre, Jacque, Jean, ainsi de suite, ont reçu l’œuvre du Saint-Esprit, la provision de l’eau vive de la vie et la force de Dieu. Ils ont suivi le Seigneur Jésus et répandu Son Évangile. Peu importe l’ampleur de l’environnement, ils ont tous eu la foi et la force pour témoigner de l’Évangile du Seigneur Jésus, tout comme ce qu’il a dit dans la Bible « Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point ». Cela veut dire qu’ils ont renouvelé leur force. Mais ceux qui ont refusé d’accepter la nouvelle œuvre du Seigneur Jésus, comme les pharisiens, les principaux sacrificateurs, les scribes, ainsi que les fidèles juifs qui les suivent, ont tous perdu l’œuvre du Saint-Esprit. Le saint temple a connu la désolation et est devenu une caverne de voleurs, et ils ont été éliminés par la nouvelle œuvre de Dieu.

Aujourd’hui nous sommes à la période ultime des derniers jours. Toutes sortes de catastrophes sont déjà tombées et les prophéties du retour du Seigneur se sont déjà accomplies. En ce moment crucial d’accueillir le Seigneur, nous avons vu la désolation dans diverses dénominations et confessions. En même temps, beaucoup de personnes témoignent que le Seigneur Jésus est déjà revenu et qu’Il fait en exprimant des vérités, une nouvelle œuvre – l’œuvre du jugement de Dieu commençant par la maison de Dieu prophétisée dans la Bible. Ceux qui sont sortis de diverses dénominations et confessions et qui ont accepté la nouvelle œuvre de Dieu, ont tous accueilli le Seigneur et festoyé avec Lui. Ils ont acquis l’œuvre du Saint-Esprit, la provision de l’eau vive et la force de Dieu, et ils font de leur mieux pour témoigner de l’œuvre de Dieu dans les derniers jours. Cependant, ceux qui n’ont pas accepté l’œuvre de Dieu dans les derniers jours, qui refusent de chercher et d’examiner lorsqu’ils entendent quelqu’un témoigner du retour du Seigneur, et qui résistent et condamnent même l’œuvre de Dieu dans les derniers jours, ont tous perdu l’œuvre du Saint-Esprit et sont tombés dans les ténèbres. Tout comme la parole de Dieu dit : « Souvenez-vous de ceci ! Dieu ne recommencera jamais ailleurs. Dieu accomplira ceci : Il fera en sorte que toutes les personnes à travers l’univers viennent devant Lui et adorent le Dieu sur terre. Son œuvre dans d’autres lieux cessera et les gens seront obligés de chercher la véritable voie. Ce sera comme avec Joseph : tous sont venus à lui pour de la nourriture et se sont prosternés devant lui, car il avait des choses à manger. Afin d’éviter la famine, les gens seront contraints de chercher la véritable voie. Toute la communauté religieuse souffrira d’une famine sévère, et seul le Dieu d’aujourd’hui est la source d’eau vive, possède la source qui coule à jamais pour que l’homme s’y abreuve, et les gens viendront et dépendront de Lui. »

Si vous voulez suivre la nouvelle œuvre de Dieu et recevoir la force de Dieu après avoir compris le sens du renouvellement de la force, s’il vous plaît contactez-nous par la fenêtre de chat en bas du site. Nous pourrons étudier ensemble les paroles de Dieu et communiquer en ligne, pour vous aider à renouveler votre force.

Nous espérons que ces 8 belles citations bibliques sur la vie vous apporteront de l’aide dans votre foi et votre vie. Peu importe que la situation soit favorable ou défavorable, nous croyons tous qu’il y a un Dieu tout-puissant qui nous guide et nous aide tout le temps, pour que nous puissions garder la foi et le courage dans n’importe quel environnement, et continuer d’aller fermement de l’avant. La situation difficile ne signifie pas la fin de la vie, mais elle est seulement une partie du parcours de notre vie. Tant que nous croyons en la promesse de Dieu et comptons sur la toute-puissance de Dieu, nous pouvons surmonter notre situation difficile, et accueillir un merveilleux avenir. Si vous souhaitez comprendre plus de belles citations bibliques sur la vie, contactez-nous par la fenêtre de chat en bas du site. Nous pourrons étudier ensemble les paroles de Dieu, et communiquer en ligne.

Laisser un commentaire