Menu

Explication de Matthieu 6:34 : Comment mettre des inquiétudes de côté ?

Parole du jour

Le Seigneur Jésus a dit : « Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine ».

Dans la vie réelle, beaucoup de gens planifient pour demain, cependant, nous ne pouvons pas maîtriser notre propre avenir, donc plus nous planifions pour demain et l'avenir, plus de douleur nous souffrons, ce qui est éprouvé par beaucoup de personnes. Alors comment pouvons-nous sortir de ces douleurs ? Le partage suivant vous apportera le chemin.

Le Seigneur Jésus a dit : « Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine » (Matthieu 6:34). Chaque fois que nous lisons ce verset, nous pouvons ressentir dans notre cœur l’amour et la préoccupation du Seigneur pour nous. Le Seigneur a su que nous ferons face à beaucoup de souffrance et de stress dans cette société sombre, qui nous apporteront inquiétude et anxiété. C’est pourquoi Il nous a demandé de ne pas nous inquiéter du lendemain ni de l’avenir, mais au contraire, en comptant sur la provision et la protection du Seigneur, mettre nos difficultés dans la main du Seigneur, obéir aux arrangement et à l’autorité de Dieu pour que le Seigneur domine chaque jour de notre vie. De cette façon, nous pouvons mener une vie de libération et de liberté et avoir dans notre cœur la paix et la joie. En même temps, le Seigneur nous a permis par Ses paroles, de réaliser que nous ne sommes que des créatures, et que nous n’avons pas du tout le pouvoir de maîtriser notre avenir, encore moins de présider notre propre destin. En fait, notre vie est entre les mains de Dieu, et arrangée et orchestrée par Dieu et Dieu seul préside notre tout, et contrôle notre avenir et notre destin. En réalité, notre avenir et notre destin sont déjà prédestinés par Dieu depuis longtemps. Si nous voulons toujours échapper aux arrangements et à l’orchestration de Dieu, et planifions personnellement pour notre avenir et notre destin, ce que nous gagnons n’est que plus d’anxiété et de souffrance. Maintenant, lisons deux passages de la parole de Dieu pour mieux comprendre cet aspect de la vérité.

Dieu dit : « Le destin de l’homme est entre les mains de Dieu. Tu es incapable de te contrôler : quoiqu’il soit toujours en train de courir et de s’occuper pour lui-même, l’homme reste incapable de se contrôler. Si tu pouvais connaître tes propres perspectives, si tu pouvais contrôler ton propre destin, serais-tu toujours un être créé ? » « Quand on regarde en arrière sur la route que l’on a parcourue, quand on se rappelle toutes les étapes de son voyage, on voit qu’à chaque étape, que le voyage ait été ardu ou facile, Dieu guidait son sentier, le planifiait. Ces méticuleux arrangements de Dieu, Sa planification ordonnée, ont conduit l’homme, inconsciemment, jusqu’à ce jour. Être en mesure d’accepter la souveraineté du Créateur, de recevoir Son salut, quelle grande fortune ça représente ! Si une personne a une attitude négative envers le destin, cela prouve qu’elle résiste à tout ce que Dieu a arrangé pour elle, qu’elle n’a pas une attitude de soumission. Si l’homme a une attitude positive envers la souveraineté de Dieu sur le destin humain, quand il regarde en arrière sur son parcours, quand il comprend vraiment la souveraineté de Dieu, il désirera plus ardemment se soumettre à tout ce que Dieu a arrangé, il aura plus de détermination et de confiance pour laisser Dieu orchestrer son destin et pour cesser de se rebeller contre Dieu. Car on voit que lorsque l’on ne comprend pas le destin, quand on ne comprend pas la souveraineté de Dieu, quand, obstinément, on avance sur son chemin à l’aveuglette, en chancelant et en titubant à travers le brouillard, le voyage est trop difficile, trop pénible. Donc, quand les gens reconnaissent la souveraineté de Dieu sur le destin humain, les plus intelligents choisissent de le connaître et de l’accepter, de dire adieu aux jours douloureux où ils essayaient de se façonner une bonne vie de leurs propres mains et d’arrêter de lutter contre le destin pour poursuivre leurs prétendus « objectifs de vie » à leur manière. Quand on n’a pas Dieu, quand on ne peut pas Le voir, quand on ne peut pas reconnaître clairement la souveraineté de Dieu, chaque jour est vide de sens, sans valeur, misérable. Partout où l’on est, quel que soit son travail, ses moyens de subsistance et la poursuite de ses objectifs n’apportent qu’un chagrin sans fin et une souffrance affligeante, au point que l’on ne peut pas supporter de regarder en arrière et de voir son passé. Ce n’est qu’en acceptant la souveraineté du Créateur, en se soumettant à Ses orchestrations et à Ses arrangements et en cherchant la vraie vie humaine que l’on commencera à se libérer progressivement de toute peine et de toute souffrance et à se débarrasser de tout le néant de la vie. »

Si vous voulez lire plus de la parole de Dieu, avoir plus de connaissance de la souveraineté et des arrangements de Dieu, parvenir à une vraie obéissance à Dieu et vous libérer du vide et de la souffrance de la vie, s’il vous plaît contactez-nous par la fenêtre de chat en ligne au bas du site, et nous communiquerons avec vous en ligne.

Laisser un commentaire