Menu

Question : Après que le Seigneur Jésus soit ressuscité, Il est apparu comme un corps spirituel. Ainsi, quand le Seigneur revient, cela devrait être aussi son corps spirituel, pourquoi se fait-Il chair à nouveau ?

Beaucoup de gens pensent tous que le Seigneur apparaîtra à l’humanité sous la forme du corps spirituel de Jésus après la résurrection, et qu’Il ne deviendra pas chair comme le Fils de l’homme. Mais quant à la façon du retour du Seigneur, regardons ce que le Seigneur Jésus a dit. Le Seigneur a dit : « Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas » (Luc 12:40). « Car, comme l’éclair resplendit, et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’homme en son jour. Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération » (Luc 17:24-25). Le Seigneur Jésus a prophétisé à plusieurs reprises qu’Il reviendrait en tant que Fils de l’homme. Le Fils de l’homme se réfère à Dieu incarné, tel que le Seigneur Jésus dans la chair qui ressemble extérieurement à une personne ordinaire et normale, qui mange, boit, dort et marche comme un homme normal. Mais le corps spirituel du Seigneur Jésus après Sa résurrection était différent, qui pouvait pénétrer les murs, apparaître et disparaître. C’était particulièrement surnaturel. Il ne pouvait donc pas être appelé le Fils de l’homme. Surtout le Seigneur Jésus a dit : « Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération » (Luc 17:25). Ceci est une preuve de plus que le retour du Seigneur est par l’incarnation dans la chair en tant que Fils de l’homme. Un corps spirituel est bien sûr surnaturel, et non seulement Il sera capable de faire des miracles, mais aussi tout ce qu’Il dit se réalisera immédiatement. Si le Seigneur revient de cette façon, alors Il n’aura pas à endurer beaucoup de souffrance, et Il ne sera certainement pas rejeté de cette génération.Ainsi, conformément à la prophétie du Seigneur Jésus, nous pouvons être absolument certains que le Seigneur Jésus doit revenir dans la chair comme Fils de l’homme. Cela ne peut pas être le corps spirituel de Jésus ressuscité, c’est certainement irréfutable.

Alors pourquoi le Seigneur Jésus se fait-Il chair quand Il revient dans les derniers jours ? Ceci est tout à fait conforme aux exigences de l’œuvre de gestion de Dieu ainsi qu’aux besoins de l’humanité corrompue que nous sommes. Nous, les êtres humains, avons été corrompus par Satan pendant des milliers d’années, et nous devenons tous extrêmement arrogants, égoïstes, trompeurs, méchants et cupides. Nous sommes souvent incapables de nous libérer de l’esclavage de la nature pécheresse et de l’état de péché et de confession. Dans notre propre intérêt, nous complotons et nous nous battons tous les uns contre les autres. Nous avons été corrompus par Satan au point de perdre la ressemblance originelle d’un être humain. Ainsi, Dieu vient pour nous sauver en vainquant Satan pour récupérer la forme d’humanité possédée par ces personnes d’abord créées par Dieu. Comme Dieu l’a dit : « Car l’œuvre d’aujourd’hui consiste à transformer ceux qui ont été corrompus, qui sont devenus extrêmement engourdis, et à purifier ceux qui ont été créés puis modelés par Satan, non à créer Adam ou Eve, encore moins à créer la lumière ou à créer toutes sortes de plantes et d’animaux. Son œuvre maintenant est de rendre pur tout ce qui a été corrompu par Satan afin que ce soit regagné et devienne Sa possession et Sa gloire. Une telle œuvre n’est pas aussi simple que l’homme imagine être la création des cieux et de la terre et toutes choses, et elle n’est pas apparentée, comme l’homme l’imagine, à l’œuvre qui consiste à maudire Satan jusque dans l’abîme. Il S’agit plutôt de transformer l’homme, de changer ce qui est négatif en positif et de reprendre en Sa possession ce qui ne Lui appartient pas. C’est l’histoire vécue de cette étape de l’œuvre de Dieu. Vous devez en être conscient et ne pas trop simplifier les choses. L’œuvre de Dieu est différente de toute autre œuvre ordinaire. Ses merveilles ne peuvent être conçues par l’esprit de l’homme et sa sagesse ne peut être atteinte par lui. » « La chair de l’homme a été corrompue par Satan et profondément aveuglée et blessée. La raison la plus fondamentale pour laquelle Dieu travaille personnellement dans la chair est que l’objet de Son salut est l’homme qui est de la chair et que Satan utilise aussi la chair de l’homme pour perturber le travail de Dieu. Le combat contre Satan est en fait le travail de conquête de l’homme, et en même temps, l’homme est aussi l’objet du salut de Dieu. De cette façon, le travail de Dieu incarné est essentiel. Satan a corrompu la chair de l’homme, l’homme est devenu l’incarnation de Satan et est devenu l’objet à être vaincu par Dieu. De cette façon, le travail de livrer le combat contre Satan et de sauver l’humanité se produit sur la terre et Dieu doit devenir humain pour livrer le combat contre Satan. Ce travail est des plus pratiques. »

De ces paroles, nous voyons que Dieu veut transformer l’humanité qui a été corrompue par Satan pour agir contre Dieu en une humanité qui obéit vraiment à Dieu et qui est compatible avec Dieu. La difficulté de cette tâche est assez grande. C’est beaucoup plus difficile que la création des cieux, de la terre et de toutes choses par Dieu. La création des cieux, de la terre et de toutes choses à partir du néant a été accomplie par une seule parole de Dieu. Mais pour purifier et transformer l’humanité totalement corrompue, Dieu doit devenir chair et exprimer beaucoup de vérités pour juger et purifier l’homme. Pour que nous fassions l’expérience de jugement et de châtiment de Dieu, pour rejeter la corruption et recevoir la purification, il faut un long processus. C’est aussi le processus de la bataille de Dieu contre Satan. Selon l’intention originelle de Satan, les êtres humains ont été corrompus en démons vivants. Si Dieu peut transformer ces démons vivants en êtres humains, Satan sera convaincu. Ainsi Dieu suit Son plan originel en devenant chair pour combattre les genres de Satan. D’abord en exprimant la vérité pour conquérir l’homme, puis en purifiant et en rendant l’homme parfait avec la vérité. Quand nous comprenons la vérité et connaissons Dieu, nous verrons clairement le fait de notre corruption par Satan et commencerons à détester Satan, à abandonner Satan et à maudire Satan. En fin de compte, nous trahirons complètement Satan et nous nous tournerons complètement vers Dieu. Pour que Dieu délivre l’humanité des mains de Satan. Ces gens qui sont sauvés sont le butin de Dieu en vainquant Satan. C’est pourquoi Dieu a encore besoin de se faire chair dans les derniers jours.

Laissez un commentaire