Maintenant c’est le moment critique pour accueillir le retour du Seigneur, mais beaucoup de frères et soeurs se sentent négatifs et faible d’esprit. Ils suivent la tendance mondaine, se livrent à des plaisirs pécheurs, et ne veulent pas assister à la réunion. Pourquoi est-ce ainsi ?

C’est un phénomène courant dans le monde religieux. Les frères et sœurs dans les églises ne peuvent pas avoir l’approvisionnement de la vie des réunions et ils n’ont eu aucune croissance spirituelle depuis longtemps. Aussi, ils se sentent souvent faibles et négatif d’esprit et ne détestent pas les péchés. Au lieu de cela, même certain d’entre eux suivent les tendances sociales diaboliques, avides d’argent et se livrant à des plaisirs pécheurs. Tout cela sont les manifestations de la perte du travail du Saint Esprit. Alors, qu’est-ce qui cause une telle condition dans l’église ?

le temple est devenu un lieu de commerce,Repensons à la fin de l’ère de la Loi. En cette époque, le temple, jadis si remplie de la gloire de l’Eternel Dieu, est devenue désolé. Le peuple Juif n’a pas tenu les lois de Dieu, des sacrifices de mauvaises qualités ont été faits, et le temple est devenu un lieu de commerce, un repaire de voleur. Pourquoi cela était – il arrivé ? Principalement parce que les chefs religieux Juifs ne se conformaient pas aux lois de l’Eternel Dieu, et ne craignaient pas Dieu dans leurs cœurs. Ils se conformaient aux traditions des hommes, mais rejetaient les commandements de Dieu. Ils utilisaient les paroles de l’homme pour enseigner aux gens et ont exalté l’autorité de la Bible, mais ils n’ont jamais exalté et témoigné de Dieu ni amené les Israélites à connaître et à adorer Dieu. Ils se sont complètement écartés du chemin de Dieu, et ont été détestés et abandonnés par Dieu. Donc, ils n’ont pas eu la discipline de Dieu même s’ils commettaient des péchés, juste laissé libre court à la propagation du péché, ce qui a causé que le temple soit devenu un repaire de voleurs. En outre, il y avait une autre raison pour laquelle Dieu s’était incarné pour faire l’œuvre de rédemption de l’humanité à l’ère de la Grâce. L’œuvre de Dieu avait changé. Tous ceux qui ont accepté l’œuvre rédemptrice du Seigneur Jésus ont reçu l’œuvre du Saint Esprit, et avaient une nouvelle façon de pratiquer leur foi, mais ceux qui ont rejeté et résisté à l’œuvre du Seigneur Jésus ont été éliminés par l’œuvre de Dieu, ont perdu l’œuvre du Saint Esprit et sont tombé dans une désolation sombre.

Aujourd’hui, c’est la période avancée des derniers jours, et le monde religieux, tout comme le temple précédent, apparaît également désolé. Le Seigneur Jésus a une fois prophétisé : « Parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira » (Matthieu 24:12). L’iniquité dans le monde de la religion s’accroît. De nombreux chefs religieux considèrent leur obligation et leur devoir comme un statut et un moyen de subsistance, prennent pour eux les sacrifices que les croyants ont offerts à Dieu, et se battent aussi ouvertement et secrètement avec leurs collaborateurs pour leurs statuts.

Ils ne pratiquent pas eux-mêmes la parole du Seigneur ni ne conduisent les croyants à la pratiquer. Ils ne témoignent pas pour Dieu ou n’exaltent pas du tout Dieu mais ne font que prêcher la connaissance biblique pour se mettre en valeur et témoigner pour eux-mêmes. De plus, ils prêchent souvent les paroles de l’homme dans la Bible au lieu des paroles de Dieu, menant d’autres à obéir aux paroles de l’homme mais abandonnant les paroles et les commandements du Seigneur. Ils se sont complètement écartés de la voie du Seigneur, faisant que les croyants n’ont pas d’approvisionnement en vie et ne puissent surmonter la tentation de Satan. Par conséquent, beaucoup de croyants vivent dans la faiblesse et la négativité, certains d’entre eux suivent les tendances sociales diaboliques, se livrent à des plaisirs pécheurs, et s’éloignent de plus en plus de Dieu. Comment de telles églises peuvent – elles obtenir les bénédictions de Dieu ? Comment peuvent-elles avoir le travail du Saint Esprit ?

De plus, il y a une autre raison importante pour la désolation de l’église, c’est que, l’œuvre du Saint – Esprit a été transféré. Il est prophétisé dans la Bible : « Et moi, je vous ai refusé la pluie, Lorsqu’il y avait encore trois mois jusqu’à la moisson ; J’ai fait pleuvoir sur une ville, Et je n’ai pas fait pleuvoir sur une autre ville ; Un champ a reçu la pluie, Et un autre qui ne l’a pas reçue s’est desséché » (Amos 4:7). « Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l’Éternel, Où j’enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l’eau, Mais la faim et la soif d’entendre les paroles de l’Éternel » (Amos 8:11). La désolation de l’église à la fin des temps est prédestiné par Dieu. Le Saint Esprit a cessé l’œuvre dans les églises de l’ère de la Grâce mais a commencé l’œuvre de la récolte et du vannage, de sorte que les églises sans l’œuvre du Saint Esprit apparaissent naturellement une désolation. Maintenant la chose la plus importante que nous devons faire est de rechercher les pas de Dieu, et l’église avec l’œuvre du Saint Esprit. Tant que nous trouverons les paroles que le Saint Esprit dit aux églises, alors nous recevrons de Dieu l’abreuvement et l’approvisionnement de l’eau vive de la vie et retrouverons l’œuvre du Saint Esprit, juste comme le disent les paroles de Dieu : « Dieu accomplira ceci : Il imposera que toutes les personnes à travers l’univers viennent devant Lui et adorent le Dieu sur la terre. Son travail dans les autres lieux cessera et les gens seront obligés de chercher la vraie voie. Ce sera comme au temps de Joseph : tous venaient à lui pour la nourriture et se prosternaient devant lui, car il avait de la nourriture. Pour éviter la famine, les gens seront contraints de chercher la vraie voie. Toute la communauté religieuse souffre d’une famine sévère, et seul le Dieu d’aujourd’hui est la source d’eau vive, seul Il possède la source qui coule sans fin pour que l’homme s’y abreuve, et les gens viendront et dépendront de Lui. »

Nous recommandons:

Bienvenue à l’Évangile de Dieu ! Si vous recevez une révélation de Dieu, nous serons ravis de la partager avec vous via notre fenêtre de discussion instantanée située en bas de notre page web ; ou écrivez-nous à l’adresse info@luciolededieu.org. Nous espérons sincèrement grandir spirituellement en communiant les uns avec les autres.