Menu

Explication sur Marc 9:23 – La force de la foi

Parole du jour

Si tu peux !... Tout est possible à celui qui croit.

Marc 9:23

Croyez-vous en la force de la foi ? Si nous avons la foi en Dieu, nous pouvons nous tenir ferme dans les tempêtes de la vie en comptant sur la sagesse et la direction de Dieu, et voir les merveilleuses actions de Dieu, peu importe à quel point la vie est difficile. Lisez cet article pour comprendre la force de la foi, afin que la lumière de la foi illumine notre chemin et que nous grandissions dans la foi.

Le Seigneur Jésus a dit : « Si tu peux !... Tout est possible à celui qui croit » (Marc 9:23). Les paroles du Seigneur Jésus nous ont transmis une vérité importante – la force de la foi ! Tant qu’on a la foi, alors tout sera possible. La foi en Dieu est une force merveilleuse qui est la base de notre relation avec Dieu et aussi la motivation pour aller vers l’avant sur le chemin de notre vie. En plus, par la foi, nous pouvons voir les merveilleuses actions de Dieu, recevoir Sa grâce et Ses bénédictions et surmonter tous défis et toutes difficultés dans la vie. Par exemple, par la foi, Moïse tenda sa verge sur la mer, puis elle fût ainsi séparée par Dieu ; il frappa le rocher avec sa verge, et l’eau sorti en abondance ; par la foi, Job loua toujours le nom de Dieu, malgré le fait qu’il perdit tout, rendant témoignage à Dieu, gagnant les bénédictions de Dieu et voyant la manifestation de Dieu ; par la foi, Pierre fût crucifié la tête en bas, atteignant un suprême amour pour Dieu, obéissant à Dieu jusqu’à la mort, rendant un témoignage glorieux pour Dieu… Tout cela nous montre la force de la foi. Tout comme la parole de Dieu dit : « Quand Moïse a frappé le rocher et qu’a jailli l’eau donnée par l’Éternel, ce fut grâce à sa foi. Quand David a joué de la lyre avec son cœur rempli de joie pour Me louer, Moi, l’Éternel, ce fut grâce à sa foi. Quand Job a perdu son bétail qui couvrait les montagnes et une quantité de richesses incalculables, et quand son corps s’est couvert d’un ulcère malin, ce fut grâce à sa foi. Quand il pouvait entendre Ma voix et voir Ma gloire, Moi, l’Éternel, c’était grâce à sa foi. Que Pierre puisse suivre Jésus-Christ, c’était dû à sa foi. Qu’il puisse être cloué sur la croix pour Moi et donner un témoignage glorieux, c’était aussi dû à sa foi. Quand Jean a vu l’image glorieuse du Fils de l’homme, ce fut grâce à sa foi. Quand il a vu la vision des derniers jours, ce fut d’autant plus grâce à sa foi. La raison pour laquelle les soi-disant multitudes des nations païennes ont obtenu Ma révélation et sont parvenues à savoir que Je suis revenu dans la chair pour faire Mon œuvre parmi les hommes, c’est aussi grâce à leur foi. Tous ceux qui sont frappés par Ma parole sévère et en sont néanmoins réconfortés et sont sauvés, n’est-ce pas grâce à leur foi ? »

La foi ne signifie pas seulement une déclaration en parole, mais signifie aussi une action réelle. C’est-à-dire que nous poursuivons activement la volonté de Dieu et croyons que le plan de Dieu est bon. Surtout lorsque nous sommes confus et impuissants face aux difficultés et aux défis dans la vie, nous ne devons pas sous-estimer la force de la foi. Mais au contraire, nous devons nous souvenir des paroles de Dieu, et croire en les promesses de Dieu. De cette façon, nous pouvons recevoir la direction de Dieu, et réussir à accomplir les mandats que Dieu nous accorde. N’oublions pas que tout sera possible tant que nous avons la foi.

Les amis, marchons dans la foi pour que Sa lumière illumine notre chemin et que nous puissions grandir dans la foi. Si vous désirez encore étudier plus de vérités sur la foi, pour avoir une vraie foi en Dieu, veuillez nous contacter par la fenêtre de chat en bas du site. Nous pourrons étudier ensemble les paroles de Dieu et communiquer en ligne.

Laisser un commentaire