Pour ceux qui doivent être rendus parfaits, cette étape de l'œuvre d'être conquis est indispensable ; c'est seulement après avoir été conquis que l'homme pourra expérimenter l'œuvre d'être rendu parfait. Il n'y a pas de valeur réelle à n'effectuer que le rôle d'être conquis ; cela ne te rendra pas apte à être utilisé par Dieu. Tu n'auras aucun moyen de jouer ton rôle dans la diffusion de l'Évangile, car tu ne poursuis pas la vie, ni cherches les changements en toi-même et le renouvellement de toi-même, et donc tu n'as aucune expérience réelle de la vie. Pendant cette œuvre étape par étape, autrefois tu as agi comme exécutant et comme faire-valoir, mais si au bout du compte tu ne cherches pas à être Pierre et que ta quête n'est pas selon le chemin par lequel Pierre a été rendu parfait, alors, naturellement, tu n'expérimenteras pas de changements dans ton tempérament. Si tu es quelqu'un qui cherche à être rendu parfait, alors tu auras témoigné et tu diras : « Dans cette œuvre de Dieu étape par étape, j'ai accepté l'œuvre de châtiment et de jugement de Dieu et, bien que j'aie enduré de grandes souffrances, je suis parvenu à savoir comment Dieu rend l'homme parfait, j'ai gagné l'œuvre réalisée par Dieu, j'ai eu la connaissance de la justice de Dieu et Son châtiment m'a sauvé. Son juste tempérament est descendu sur moi et m'a apporté des bénédictions et de la grâce, Son jugement et Son châtiment m'ont protégé et purifié. Si je n'avais pas été châtié et jugé par Dieu, et si les paroles sévères de Dieu n'étaient pas descendues sur moi, je n'aurais pas pu connaître Dieu ni être sauvé. Aujourd'hui je vois que, comme créature, non seulement quelqu'un jouit de toutes choses faites par le Créateur, mais, encore plus important, que toutes les créatures devraient jouir du juste tempérament de Dieu et jouir de Son juste jugement, car le tempérament de Dieu est digne de la jouissance de l'homme. En tant que créature corrompue par Satan, un homme devrait jouir du juste tempérament de Dieu. Il y a châtiment et jugement dans Son juste tempérament et, en plus, il y a un grand amour. Bien que je sois incapable de gagner complètement l'amour de Dieu aujourd'hui, j'ai eu la grande chance de le voir et en cela j'ai été béni. » C'est le chemin parcouru par ceux qui vivent l'expérience d'être rendus parfaits et la connaissance dont ils parlent. De telles personnes sont pareilles à Pierre ; elles ont les mêmes expériences que Pierre. De telles personnes sont aussi celles qui ont gagné la vie et qui possèdent la vérité. Si l'homme fait ces expériences jusqu'à la fin, pendant le jugement de Dieu, il se débarrassera tout à fait et inévitablement de l'influence de Satan et sera gagné par Dieu.
– « Les expériences de Pierre : sa connaissance du châtiment et du jugement », dans La Parole, vol. 1, « L’apparition et l’œuvre de Dieu »
Cherches-tu à être perfectionné par Dieu ?
Ⅰ
Si tu es de ceux qui s'efforcent de devenir parfaits, tu auras témoigné et tu diras : « À la moindre étape que Dieu fait, j'ai accepté Son châtiment et Son jugement. Bien que j'ai souffert, j'ai gagné l'œuvre de Dieu, j'ai connu Sa justice et Son perfectionnement. Le tempérament juste de Dieu m'a apporté bénédictions et grâce, et Son jugement m'a sauvé, purifié et protégé. Par Ses paroles dures, Son châtiment, Son jugement, je suis sauvé et je Le connais. » C'est la voie empruntée par ceux qui sont rendus parfaits ; c'est la connaissance dont ils parlent. Ils ont gagné la vie, ils sont comme Pierre, ils possèdent la vérité de Dieu. En suivant ce chemin jusqu'au bout, par le châtiment, le jugement, ils seront purifiés. Ils seront libérés de Satan et seront gagnés par Dieu.
Ⅱ
« Et aujourd'hui j'ai vu, moi, créature de Dieu, que non seulement nous jouissons de tout ce qu'Il a créé, mais, ce qui est plus important, Ses créatures doivent jouir de Son tempérament juste et de Son jugement. Le tempérament de Dieu vaut d'être apprécié et les créatures corrompues devraient savourer Sa justice. Il y a jugement et châtiment, il y a aussi un grand amour. Je n'ai pas tout Son amour, mais je suis béni de le voir. » C'est la voie empruntée par ceux qui sont rendus parfaits ; c'est la connaissance dont ils parlent. Ils ont gagné la vie, ils sont comme Pierre, ils possèdent la vérité de Dieu. En suivant ce chemin jusqu'au bout, par le châtiment, le jugement, ils seront purifiés. Ils seront libérés de Satan et seront gagnés par Dieu, par Dieu.
Extrait de « Suivre l'Agneau et chanter des cantiques nouveaux »