Menu

À suivre

Paroles de Dieu quotidiennes : L'entrée dans la vie | Extrait 417

242 19/09/2023

Comment entre-t-on dans la vraie prière ?

Quand tu pries, ton cœur doit être en silence devant Dieu, et il doit être sincère. Tu communies et pries véritablement avec Dieu ; tu ne dois pas tenter d'amadouer Dieu avec de belles paroles. La prière doit être centrée autour de ce que Dieu veut réaliser aujourd'hui. Demande à Dieu de t'apporter un plus grand éclairage et une plus grande illumination, présente ton état actuel et tes problèmes devant Dieu quand tu pries, y compris la résolution que tu as prise devant Dieu. La prière n'est pas l'observation d'une procédure, mais la recherche de Dieu en utilisant un cœur sincère. Demande à Dieu de protéger ton cœur pour que ton cœur puisse souvent être en silence devant Dieu, pour que dans l'environnement où Il t'a placé, tu te connaisses, te méprises et t'abandonnes, te permettant ainsi d'avoir une relation normale avec Dieu et de devenir vraiment quelqu'un qui aime Dieu.

Quelle est la signification de la prière ?

La prière est l'une des voies par lesquelles l'homme coopère avec Dieu, c'est un moyen par lequel l'homme appelle Dieu, et c'est le processus par lequel l'homme est touché par l'Esprit de Dieu. On peut dire que ceux qui ne prient pas sont des morts sans esprit, ce qui prouve qu'ils n'ont pas la faculté d'être touchés par Dieu. Sans prière, il serait impossible de mener une vie spirituelle normale, et a fortiori de suivre l'œuvre du Saint-Esprit. Être sans prière, c'est rompre sa relation avec Dieu et il devient impossible de recevoir l'approbation de Dieu. Étant quelqu'un qui croit en Dieu, plus on prie, c'est-à-dire plus on est touché par Dieu, plus on sera rempli de résolution et mieux on sera capable de recevoir un nouvel éclairage de la part de Dieu. Par conséquent, ce genre de personne peut très vite être perfectionné par le Saint-Esprit.

Quel effet la prière entend-elle produire ?

Les gens sont capables de réaliser la pratique de la prière et de comprendre la signification de la prière, mais l'efficacité de la prière n'est pas une mince affaire. La prière n'est pas une question de simples formalités, de procédure à suivre, ou de paroles de Dieu à réciter. En fait, prier, ce n'est pas répéter bêtement certaines paroles et ce n'est pas imiter les autres. Dans la prière, il faut atteindre l'état où son cœur peut être donné à Dieu, où l'on ouvre son cœur pour qu'il puisse être touché par Dieu. Pour que la prière soit efficace, alors elle doit être basée sur ta lecture des paroles de Dieu. Ce n'est qu'en priant au milieu des paroles de Dieu que l'on peut recevoir plus d'éclairage et d'illumination. Une vraie prière est démontrée par : le fait d'avoir un cœur qui aspire à toutes les exigences de Dieu et désire en plus remplir ces exigences ; le fait de haïr tout ce que Dieu hait, puis, sur cette base, le fait d'en acquérir une certaine compréhension et d'avoir une certaine connaissance et clarté concernant les vérités expliquées par Dieu. S'il y a de la résolution, de la foi, de la connaissance et un chemin de pratique qui suit la prière, alors seulement on peut appeler cela une vraie prière et seul ce type de prière peut être efficace. Pourtant, la prière doit être construite sur la jouissance des paroles de Dieu, elle doit être établie sur le fondement de la communion avec Dieu dans Ses paroles, et le cœur doit être capable de chercher Dieu et d'être en silence devant Dieu. Une telle prière a déjà atteint le point de la vraie communion avec Dieu.

– La Parole, vol. 1 : L’apparition et l’œuvre de Dieu, Au sujet de la pratique de la prière

Laisser un commentaire