L'identité et le statut de Dieu Lui-même
Dieu est Celui qui domine sur toutes choses et qui administre toutes choses. Il a créé tout ce qui existe, Il administre tout ce qui existe et Il domine aussi sur tout ce qui existe et soutient tout ce qui existe. Cela est le statut de Dieu et l'identité de Dieu. Pour toutes choses et tout ce qui existe, la véritable identité de Dieu est le Créateur et le Souverain de toutes choses. Telle est l'identité que Dieu possède et Il est unique parmi toutes choses. Aucune des créatures de Dieu – parmi les hommes ou dans le monde spirituel – ne peut utiliser des moyens ou des prétextes quelconques pour imiter ou remplacer l'identité de Dieu et Son statut, car il est le seul parmi toutes choses qui a cette identité, ce pouvoir, cette autorité et la capacité de dominer sur toutes choses : notre seul et unique Dieu Lui-même. Il vit et marche parmi toutes choses ; Il peut S'élever jusqu'au sommet le plus haut, au-dessus de toutes choses ; Il peut S'humilier en devenant un homme, devenant l'un de ceux qui sont de chair et de sang, Se retrouvant face à face avec les gens et partageant heurs et malheurs avec eux ; en même temps, Il commande tout ce qui existe, Il décide du sort de tout ce qui existe et aussi la direction du mouvement de tout ce qui existe ; de plus, Il guide le destin de toute l'humanité et la direction de l'humanité. Un tel Dieu devrait être adoré, obéi et connu par tous les êtres vivants. Et donc, quel que soit le groupe et le type d'hommes auquel tu appartiennes, croire en Dieu, suivre Dieu, vénérer Dieu, accepter la souveraineté de Dieu et accepter les arrangements de Dieu pour ton sort sont le seul choix et le choix nécessaire pour toute personne, pour tout être vivant. Dans l'unicité de Dieu, les gens voient que Son autorité, Son tempérament juste, Son essence et les moyens par lesquels Il soutient toutes choses sont tous uniques ; Son unicité détermine la véritable identité de Dieu Lui-même et elle détermine Son statut. Et donc, parmi toutes les créatures, si tout être vivant dans le monde spirituel ou dans l'humanité désirait se tenir à la place de Dieu, ce serait impossible, tout comme imiter Dieu serait impossible. Cela est un fait. Quelles sont les exigences envers l'humanité d'un tel Créateur et Souverain qui possède l'identité, le pouvoir et le statut de Dieu Lui-même ? Cela devrait être clair pour vous tous ici présents aujourd'hui et vous devriez le garder en mémoire ; c'est très important pour Dieu et l'homme à la fois !
– « Dieu Lui-même, l’Unique X », dans La Parole, vol. 2, « Sur la connaissance de Dieu »
L'identité et le statut de Dieu Lui-même
Ⅰ
Dieu est le Créateur et le Souverain. Il est unique parmi tout ce qui existe. Nulle créature de Dieu, humaine ou spirituelle, ne peut incarner Son statut, Son identité. Parmi toutes choses, il n'existe que Lui avec cette identité, cette autorité, ce pouvoir, et cette aptitude à régner sur toutes choses. Il n'en est qu'un : notre unique Dieu Lui-même. Dieu domine et règne sur toutes choses. Il a créé, Il gère et Il subvient à tout ce qui existe. Dieu domine et règne. Oh, c'est Son statut et Son identité.
Ⅱ
Il vit et marche parmi tout ce qui est. Il peut s'élever au-dessus de toutes choses. Il peut s'humilier en devenant un homme, un homme parmi ceux qui sont de chair et de sang. Il les rencontre, partage leurs joies et leurs peines. Il commande tout, décide du sort et de la direction que prennent toutes choses. Il guide le destin de l'humanité. Dieu domine et règne sur toutes choses. Il a créé, Il gère et Il subvient à tout ce qui existe. Dieu domine et règne. Oh, c'est Son statut et Son identité.
Ⅲ
Dieu devrait être adoré, obéi, connu de tous. Les hommes n'ont pas d'autre choix que de suivre, vénérer et croire en Dieu, en Dieu souverain et maître de leurs destins. Dieu domine et règne sur toutes choses. Il a créé, Il gère et Il subvient à tout ce qui existe. Dieu domine et règne. Oh, c'est Son statut et Son identité.
Extrait de « Suivre l'Agneau et chanter des cantiques nouveaux »