Témoignage chrétien « Dix-sept ans ? et alors ! » Comment le PCC persécute un jeune chrétien

76 vues 5

« Hé, gamin ! Tu sais que le Parti communiste est athée et s’oppose à la croyance en Dieu ? En Chine, en quel Dieu peux-tu donc croire ? Où est donc ton Dieu ? » « Ne t’imagine pas que parce que tu es jeune, tu vas t’en tirer facilement ! Si tu continues à croire en Dieu, tu finiras entre quatre planches ! » Des bâtons électriques en main, la police communiste chinoise se précipite vers ce jeune couvert de bleus.

Ce jeune s’appelle Gao Liang et il avait 17 ans cette année-là. Il était en train de rentrer chez lui après une mission d’évangélisation en compagnie d’un frère plus âgé quand il a été arrêté par la police communiste chinoise. La police ne lui a rien donné à manger et ne l’a pas pas laissé dormir pendant trois jours et trois nuits. Ils l’ont interrogé, ont tenté de lui extirper des aveux et l’ont soumis à de cruelles tortures. Ils ont même utilisé des bâtons électriques pour l’électrocuter au niveau du menton, sur les deux mains et ses parties intimes. Ils ont tenté de le forcer à trahir Dieu et à leur donner des informations concernant les leaders de l’Église et les ressources financières de l’Église en le menaçant. Ils ont notamment menacé d’arrêter ses parents et de le faire renvoyer de son école. N’étant pas parvenu à atteindre ses objectifs, le gouvernement communiste chinois l’a condamné à une année de rééducation par le travail. Pendant qu’il était en prison, Gao Liang a non seulement subi les exigences de travail excessif, mais il a également été humilié et tourmenté. En prison, Gao Liang a vécu ce que l’on pourrait qualifier d’enfer sur terre. Pendant qu’il subissait ce douloureux raffinement, Gao Liang a prié Dieu et s’en est remis à Lui. Les paroles de Dieu Tout-Puissant l’ont éclairé et lui ont permis de comprendre les intentions de Dieu. Elles lui ont donné la foi et la force et l’ont guidé afin de lui permettre de surmonter cette année de prison. Les persécutions qu’il a subi et son arrestation aux mains du gouvernement communiste chinois sont gravées dans le cœur de Gao Liang. Il voit clairement et a intensément vécu l’essence maléfique du gouvernement communiste chinois et de son opposition à Dieu. Dans ce monde dominé par les pouvoirs de Satan, seul Dieu aime réellement l’homme. Seul Dieu peut sauver l’homme. Sa foi et sa volonté de suivre Dieu n’ont fait que se renforcer. Gao Liang affirme que ces épreuves et ces tribulations sont de précieux trésors pour sa progression et son perfectionnement dans la vie. Un cadeau spécial que Dieu lui a offert pour son 17e anniversaire…

Plus Moins

Bienvenue à l’Évangile de Dieu ! Si vous recevez une révélation de Dieu, nous serons ravis de la partager avec vous via notre fenêtre de discussion instantanée située en bas de notre page web ; ou écrivez-nous à l’adresse info@luciolededieu.org. Nous espérons sincèrement grandir spirituellement en communiant les uns avec les autres.