Menu

À suivre

Paroles de Dieu quotidiennes : Le tempérament de Dieu et ce qu'Il a et est | Extrait 253

273 20/12/2020

Tout ce que Dieu fait est concret, rien de ce qu'Il fait n'est vide, et de tout cela Il fait Lui-même l'expérience. Dieu paie le prix de Sa propre expérience de souffrance en échange d'une destination pour l'humanité. Cela n'est-il pas une œuvre concrète ? Les parents paient sans doute un prix élevé pour leurs enfants, ce qui montre leur sincérité. Par cet acte, Dieu incarné se montre, bien sûr, très sincère et fidèle envers l'humanité. L'essence de Dieu est fidèle. Il fait ce qu'Il dit et tout ce qu'Il fait est accompli. Tout ce qu'Il fait pour les hommes est sincère. Il ne se contente pas de prononcer des paroles. Quand Il dit qu'Il paiera le prix, Il le fait. Quand Il dit qu'Il assumera la souffrance de l'humanité et qu'Il souffrira à sa place, Il vient effectivement vivre parmi les hommes, ressentir et connaître cette souffrance personnellement. Ensuite, toutes les choses de l'univers reconnaîtront que tout ce que Dieu fait est juste et bon, que tout ce qu'Il fait est réaliste : voilà une preuve formidable. En plus, l'humanité aura une magnifique destination, et tous ceux qui restent loueront Dieu. Ils rapporteront avec éloge que les actes de Dieu ont vraiment été réalisés par amour pour l'humanité. Dieu vient humblement parmi les hommes, comme une personne ordinaire. Il ne Se contente pas d'accomplir une œuvre et de prononcer des paroles pour repartir ensuite : Il vient vraiment au milieu des hommes pour faire l'expérience de la douleur du monde. Il ne partira qu'après en avoir fait l'expérience. Voilà combien Son œuvre est réelle et concrète. Tous ceux qui restent Le loueront pour cela, et verront Sa fidélité vis-à-vis de l'homme et Sa bonté. La signification de Son incarnation montre l'essence de Sa beauté et de Sa bonté. Tout ce qu'Il fait est honnête ; tout ce qu'Il dit est sincère et loyal. Tout ce qu'Il envisage de faire, Il le fait vraiment, et quand Il paie un prix, Il le paie vraiment ; Il ne Se contente pas de prononcer des paroles. Dieu est un Dieu juste, Dieu est un Dieu fidèle.

– La Parole, vol. 3 : Sermons de Christ des derniers jours, Le deuxième aspect de la signification de l’incarnation

Tout ce que Dieu fait pour l'homme est sincère

Dieu fidèle, Il fait ce qu'Il dit. Ce qu'Il fait s'accomplit. Dieu fidèle, toute Son œuvre est sincère. Il ne fait pas que parler, Il agit. Il paie le prix juste comme Il le dit, prend la place de l'homme et souffre à sa place, vient vivre sur terre, ressentir la peine de tout homme en Lui-même, réellement. Que toutes choses déclarent que tous les actes de Dieu sont bons, réels et justes. Ceci est une preuve puissante. Tout ce que Dieu fait, Il le fait sincèrement. Chaque mot dit par Dieu est dit sincèrement. Toutes les choses qu'Il a voulues se sont réalisées. Dieu a vraiment payé le prix. Dieu est juste, fidèle et concret.

Le Dieu concret ne vient pas dans ce monde juste pour parler, ensuite partir. Le Dieu concret vient humblement comme un homme, ressent les souffrances du monde, puis une fois qu'Il a connu une telle douleur, Il quittera ce monde humain. Combien réelle est Son œuvre, concrète. Ceux restant loueront Dieu pour ce qu'Il a fait. Voyez Sa fidélité, Sa bienveillance, Sa beauté et bonté dans Son incarnation. Tout ce que Dieu fait, Il le fait sincèrement. Chaque mot dit par Dieu est dit sincèrement. Toutes les choses qu'Il a voulues se sont réalisées. Dieu a vraiment payé le prix. Dieu est juste, fidèle et concret. Toutes les choses qu'Il a voulues se sont réalisées. Dieu a vraiment payé le prix. Dieu est juste, fidèle et concret. Dieu est juste, fidèle et concret.

Extrait de « Suivre l'Agneau et chanter des cantiques nouveaux »

Laisser un commentaire