Menu

À suivre

Paroles de Dieu quotidiennes : Le tempérament de Dieu et ce qu'Il a et est | Extrait 251

391 07/10/2020

Dieu S'est humilié au point de faire Son œuvre chez ces gens souillés et corrompus et de perfectionner ce groupe de personnes. Dieu ne S'est pas seulement fait chair pour vivre et manger avec les gens, pour paître les gens, pour pourvoir les gens de ce dont ils ont besoin. Plus important encore, c'est qu'Il fait Son immense œuvre de salut et de conquête pour ces gens insupportablement corrompus. Il est venu au cœur du grand dragon rouge pour sauver ces personnes les plus corrompues afin que toutes personnes puissent être changées et renouvelées. La difficulté immense que Dieu endure n'est pas seulement la difficulté qu'endure le Dieu incarné, mais c'est surtout que l'Esprit de Dieu subit une humiliation extrême : Il S'humilie et Se dissimule tellement qu'Il devient une personne ordinaire. Dieu S'est incarné et a pris la forme de la chair afin que les gens voient qu'Il a une vie humaine normale et qu'Il a des besoins humains normaux. C'est suffisant pour prouver que Dieu S'est considérablement humilié. L'Esprit de Dieu Se réalise dans la chair. Son Esprit est si sublime et grand, mais Il prend la forme d'un être humain ordinaire, d'un être humain négligeable pour accomplir l'œuvre de Son Esprit. Le calibre, la perspicacité, le sens, l'humanité et la vie de chacun d'entre vous montrent que vous êtes vraiment indignes d'accepter ce genre d'œuvre de Dieu. Vous êtes vraiment indignes de laisser Dieu endurer une telle calamité pour votre bien. Dieu est si grand. Il est tellement suprême et les gens sont si mesquins, mais Il œuvre quand même en eux. Non seulement Il S'est fait chair pour pourvoir aux besoins des gens, pour parler aux gens, mais Il cohabite même avec des gens. Dieu est si humble, si aimable…

– « Seuls ceux qui se concentrent sur la pratique peuvent être perfectionnés », dans La Parole, vol. 1, « L’apparition et l’œuvre de Dieu »

L'humilité de Dieu est si aimable

Dieu s'humilie et Il fait Son œuvre sur l'homme souillé et corrompu pour le rendre parfait. Dieu devient homme. Il paît les hommes et prend soin d'eux, va au cœur du grand dragon rouge pour sauver et vaincre les corrompus, faisant l'œuvre de les changer, de les renouveler. Il s'humilie pour être homme et endure l'épreuve qui s'ensuit. C'est la grande humiliation de l'Esprit très haut. Dieu, grand et noble. L'homme, vil et méchant. Or, Dieu leur parle, pourvoit, vit parmi eux. Il est si humble, si aimable.

Dieu, ayant une chair normale et des besoins normaux, prouve qu'Il S'est abaissé à un degré. L'Esprit de Dieu, haut et grand, vient en homme ordinaire réaliser Son œuvre d'Esprit. Vous êtes indignes de Son œuvre, des peines telles qu'Il a subies. C'est visible dans vos qualités, idées et sens. Vous êtes indignes de Son œuvre, des peines telles qu'Il a subies. C'est visible dans votre humanité et dans votre vie. Dieu, grand et noble. L'homme, vil et méchant. Or, Dieu leur parle, pourvoit, vit parmi eux. Il est si humble, si aimable.

Extrait de « Suivre l'Agneau et chanter des cantiques nouveaux »

Laisser un commentaire