Menu

Évangile du jour — Ne rate pas le salut de Dieu

Le verset du jour

Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ; que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison ; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.

Pensées sur le verset du jour

Je sais de ce verset qu’il y a une catastrophe rare au moment de la seconde venue de Jésus. Le Seigneur Jésus nous exhorte à ne pas nous livrer à des choses matérielles, à la richesse, aux plaisirs du monde, à ne pas regarder en arrière en poussant la charrue, mais à croire de tout cœur en Dieu et à suivre Dieu.

Cela me rappelle la destruction de Sodome par Dieu. Dieu a sauvé Lot et sa famille à cause de sa juste action. Avant que Dieu ne détruise Sodome, Dieu a envoyé deux anges pour dire à Lot de sortir sa femme et ses deux filles de là et de s’enfuir dans les montagnes. Quand ils étaient à l’extérieur de la ville, un ange leur a dit de ne pas regarder en arrière, peu importe ce qui se passait, sinon ils perdraient la vie. Cela signifie qu’ils doivent tout abandonner pour fuir et ne pas se sentir nostalgiques de leurs biens physiques et de la vie facile du passé. Mais la femme de Lot était nostalgique de sa vie passée et a regardé en arrière, alors elle est devenue une colonne de sel et a perdu la vie.

Maintenant nous savons tous que les désastres s’aggravent de plus en plus, les prophéties des derniers jours ont déjà été accomplies, ce fut le temps de la seconde venue de Jésus. En réfléchissant sur moi-même, je veux aussi obtenir les bénédictions célestes, mais j’aime toujours la vie dans le monde et je ne peux pas suivre Dieu de tout mon cœur. Je partage quelques mots : « La fin du monde se déroule devant vos yeux, de grandes catastrophes approchent rapidement ; votre vie est-elle importante ou est-ce votre sommeil, votre alimentation et vos vêtements qui sont importants ? Le temps d’évaluer ces choses est venu. Ne doutez plus et n’hésitez pas à être sérieux ! » (Extrait de « La trentième déclaration »). Je me décide donc aussi à être une personne qui peut obéir au commandement de Dieu et agir en accord avec les exigences de Dieu, en évitant de rater la chance d’obtenir le salut de Dieu.

Nous recommandons :

La cloche des derniers jours a sonné

Après la résistance et l’hostilité répétées de Sodome envers Lui, Dieu l’éradique totalement

Image biblique du jour

Évangile du jour — Ne rate pas le salut de Dieu

Laissez un commentaire